Ce n'est pas idiot, personne ne naît en sachant ce que cela signifie
bas en glucides: tu produits moins d'insuline et ton glycogène musculaire se vide
au final, ton corps se vide progressivement (d'un peu) de son eau
@Vovo21
Low carb : Bas en sucre .
Je suis a 30-50g de glucide par jour , donc je n'ai pas de glycogene dans les muscles et pas d'eau qui y est retenue .
Sur une diete normale ou lors de mes jours de rebonds glucidiques , je dors la nuit d'une traite et ne me leve pas pour uriner .
Donc je sais d'ou vient la cause : Boire 4 /5 litres d'eau par jour + etre en diete low carb = de fortes chances de se lever la nuit pour uriner .
Si quelqu'un qui passe par la et avait eu le meme probleme que moi et a su trouver une solution , je vous en serais très reconnaissant , car franchement se lever la nuit et avoir du mal a se rendormir , c'est nefaste a la salle après et la recuperation ...
Merci pour vos explications, c'est plus clair
Je compatis avec toi ayant ce même problème que toi concernant l'obligation de se lever la nuit pour uriner, vraiment pas le top pour la récupération! Cependant, je tourne à 430g de glucides par jour environ, donc le problème n'est pas là pour moi.
J'essaie de trouver la solution mais en vain, jusqu'ici :
-arrêt de la créatine depuis 3 semaines
-diminution du café et du thé (diurétique)
D'après de nombreux retours, j'espérais que la prise de ZMB allée régler ce problème de levée nocturne, mais ce n'est pas le cas.
Cependant, je me souviens souvent de mes rêves, je penses donc quand même mieux récupérer même si je me lève plus tôt que d'habitude.
Mon pot gratuit arrive bientôt à sa fin, j'attends de voir si je vois une énorme différence en terme de récupération avec son arrêt avant de passer commande ou non.