Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar orque » 1 Déc 2015 18:32

Salut,
Tu auras une odeur. Mais elle va durer 2 ou 3 jours. Ca fait des années que j'en utilise. Des potes à moi en utilisent. C'est nickel. Et niveau fiabilité, c'est parfait.
Par contre arme toi de patience pour les couper (si besoin).
orque
 
Messages: 282
Inscription: 13 Jan 2015 15:24

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar audiomaniac » 1 Déc 2015 19:06

ok merci je viens d'envoyer une demande de devis
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 5 Déc 2015 13:46

90€ me parait un peu excessive pour une sangle que l'on peut rendre plus confortable soi même mais l'idée est bonne
Image
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54113
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 14 Déc 2015 15:15

Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54113
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Dutty_man » 19 Déc 2015 14:02

Voici mon feedback près un mois d’entrainement avec la safety squat barre, le temps de m’habituer au mouvement et de commencer à progresser.

Comme le poids est répartit un peu plus vers le centre du corps, on se retrouve avec un mouvement entre le back squat et le front squat.

J’apprécie particulièrement la stabilité qu’on ressent du à la modification de la répartition de la charge sur le corps. On se sent en sécurité, il y a très peu d’oscillations de gauche à droite et la barre peut même tenir seule sur les épaules sans forcément se servir de la prise prévue pour la garder bien en place.

Après les deux premiers entrainements, des courbatures inattendues sont apparues au niveau des trapèzes moyens et inférieurs. Ce qui montre bien l’effort supplémentaire que le dos doit fournir pour rester bien droit et contrôler la descente. Sur un mois, j’ai ressenti une sacré et impressionnante amélioration de ma force au soulevé de terre alors que je ne me suis pas forcément entrainé pour. Certainement du à un renfoncement indirect des érecteurs du rachis apporté par les entrainements avec la safety squat barre.

J’apprécie également le confort que les coussins procurent, ainsi que la prise avant qui évite la rotation externe des deltoïdes.

J’avais des douleurs au niveau de la nuque avec le back squat et un inconfort au niveau des épaules lors du front squat. Ces dernières ne me permettant pas de continuer mes séries jusqu’au bout. Mes douleurs chroniques au niveau de la nuque ont quasiment disparues du au fait qu’on est bien plus droit lors du mouvement et moins penché vers l’avant.

Il faut également ravaler son égo et diminuer les charges vis à vis d’un back squat.

Pour compléter le tout, voici une petite vidéo faite ce matin lors de ma séance dédiée aux jambes : http://sendvid.com/jdrbxmlf

La séance était la suivante:
- Safety squats : 20x44Kg- 13x64kg- 7x84Kg- 4x104Kg (vidéo)- 13x64kg
- Goblet squat avec gilet de lest de 10kg + kettlebell de 12Kg : 3x20 reps, négative lente et positive explosive
- Fentes arrières avec gilet de lest de 10kg : 3x15 reps pour chaque jambe, négative lente et positive explosive avec contraction supplémentaire du vaste interne en fin de mouvement
- Crunchs : 3x12 à 15 reps, superslow jusqu’à brulure
- Relevé de jambes sur banc décliné: 3x7 reps, négative lente et positive en explosif

J'espère que ça aidera certaines personnes curieuses et si vous avez des avis ou des conseils, je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
Dutty_man
 
Messages: 181
Inscription: 22 Jan 2014 05:01
Localisation: Belgique

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar OLYBAR » 19 Déc 2015 16:27

Pas mal la vidéo, on voit bien que le dos reste plus droit.

Bon physique :wink:
Avatar de l’utilisateur
OLYBAR
 
Messages: 5741
Inscription: 12 Fév 2009 19:38
Localisation: World Gym

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar thanos999 » 21 Déc 2015 10:44

MedX
Avatar de l’utilisateur
thanos999
 
Messages: 15037
Inscription: 12 Sep 2008 11:50
Localisation: Bob gym

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar thanos999 » 21 Déc 2015 10:46

Avatar de l’utilisateur
thanos999
 
Messages: 15037
Inscription: 12 Sep 2008 11:50
Localisation: Bob gym

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 21 Déc 2015 15:09

Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54113
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 21 Déc 2015 15:17

Indispensable pour devenir un youtubeur accompli
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54113
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Déc 2015 21:51

Astuce pour l'achat de matériel perso (et comme je suis de bonne humeur et qu'un gars me fait marrer sur FB en criant à l’arnaque). Si on achète une option d'un banc ou d'une machine: vous ne recevrez que l'option pas le banc ou la machine!
Image
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54113
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Le Docteur » 28 Déc 2015 22:36

Le pire, c'est que les revendeurs prévenant en général que l'option n'est pas accompagné de ce dont elle est l'option, il est encore susceptible de trouver des gens pour considérer qu'il est dans son bon droit.

Un jour on sera dans un monde construit intégralement pour les malcomprenants, comme quoi la prise en charge du handicap progresse. Il suffit d'être nombreux. La coquecigrue n'est pas une maladie orpheline.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Kenseii » 29 Déc 2015 20:59

Petit retour sur du matériel,

J'ai aussi fait il y a plusieurs semaines l'acquisition d'une safety bar et pour la première fois en quelques années je ressens mes quads :thumb:
c'est plus confortable qu'à la barre droite, par contre attention à l'égo ! je suis passé d'un squat plutôt style power avec barre droite à un squat dos droit avec la safety bar donc les charges en prennent un sacré coup :twisted:

Sinon j'ai fait l'acquisition il y a quelques jours d'un half-rack avec un système de poulie de la marque barbarian line, un régal de s'entraîner là dessus :thumb: c'est ultra stable, très pratique avec les épis de rangement de disques (c'est secondaire mais ça fait gagner du temps pour s'entraîner mine de rien) !
La commande a été passé chez Megafitness qui a fait l'envoi rapidement et répondait tout aussi rapidement à mes mails !

Je fais encore des réglages sur la poulie pour que ça soit plus fluide et je vais devoir me voir les vidéos sur le matériel de Nutrimuscle-Conseil à la recherche d'astuces pour améliorer le truc !

Prochain achat : une presse à cuisse / hack squat mais ça c'est pas pour de suite :D
Kenseii
 
Messages: 180
Inscription: 21 Oct 2011 22:52

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar audiomaniac » 30 Déc 2015 20:18

mdg dans la méthode pour les bras tu conseilles de prendre un banc larry scott le plus vertical possible, hors dans tes videos il ne me parait guère plus incliné qu'un banc decathlon.

Une raison à cela ?

audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Kenseii » 30 Déc 2015 20:54

Le plus verticale possible quand tu fais avec barre et haltère, là avec la poulie et le Cuff tu n'as plus ce soucis là il suffit de "s'aligner" par rapport au point d'où vient la résistance
Kenseii
 
Messages: 180
Inscription: 21 Oct 2011 22:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités