Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar audiomaniac » 2 Jan 2016 14:00

tu expliques dans la methode qu'il y a des humains ayant une goutiere bicipitale plus moins prononcée selon l'evolution, est ce qu'il n y a pas des humains qui sont encore fait pour avoir les bras en avant ?
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 2 Jan 2016 14:04

audiomaniac a écrit: avoir les bras en avant ?


comme un singe?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Walloud » 2 Jan 2016 14:08

Fabien2A a écrit :
Bonjour, je suis sur le point de m'acheter cette cage avec la poulie intégrée :

http://www.megafitness-shop.info/Krafts ... -2368.html


Bonjour, j'ai cette cage depuis 1 mois (excepté que j'ai la poulie avec le stack "automatique" de 125 kg). J'en suis très content pour le moment (avant j'avais la smith machine Cobra ... ), c'est du solide ! Si tu as des questions n'hésite pas.
Walloud
 
Messages: 13
Inscription: 16 Sep 2014 14:46

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Le Docteur » 2 Jan 2016 17:36

@Audiomaniac
Si tu as un banc qui s'incline, tu peux faire des curls pupitre dessus (un bras à la fois).
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Fabien2A » 2 Jan 2016 18:06

Message par Walloud » 2 Jan 2016 14:08

Fabien2A a écrit :
Bonjour, je suis sur le point de m'acheter cette cage avec la poulie intégrée :

http://www.megafitness-shop.info/Krafts ... -2368.html


Bonjour, j'ai cette cage depuis 1 mois (excepté que j'ai la poulie avec le stack "automatique" de 125 kg). J'en suis très content pour le moment (avant j'avais la smith machine Cobra ... ), c'est du solide ! Si tu as des questions n'hésite pas.


Super :)

Oui j'ai 2 questions :

1 : Pour quelle raison as-tu pris la version avec le stack automatique de 125kg ?

2 : Etant donné que les barres de sécurité pour bencher sont en rupture de stock, je me posais la question de savoir si c'était utile ? Faire du développé couché avec la poulie juste derrière la tête ça ne gène pas ?

Merci à toi
Fabien2A
 
Messages: 130
Inscription: 2 Mar 2014 13:48

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Walloud » 2 Jan 2016 18:44

Fabien2A » 2 Jan 2016 19:06 :
1 : Pour quelle raison as-tu pris la version avec le stack automatique de 125kg ?

2 : Etant donné que les barres de sécurité pour bencher sont en rupture de stock, je me posais la question de savoir si c'était utile ? Faire du développé couché avec la poulie juste derrière la tête ça ne gène pas ?


1 : Uniquement pour des raisons de "praticité". La smith machine que j'avais avant possédait une poulie qu'il fallait charger manuellement, et j'avais envie de passer à autre chose :wink: . Je tiens à préciser que je n'ai pas encore eu l'opportunité de me servir de la poulie. En effet, une des pièce était défectueuse et il a fallut le temps qu'on m'en retourne une nouvelle. Je l'utiliserai réellement ce mercredi.

2 : Comme toi, j'ai eu cette crainte. Mais il n'en n'est rien, ma tête n'est absolument pas génée par le poulie lorsque j'enlève le mousse qui permet de bloquer les jambes lors du travail à la poulie haute.

Je peux te faire quelques photos lundi soir si tu le souhaites. Pour info, j'utilise un banc Barbarian Line Warrior.
Walloud
 
Messages: 13
Inscription: 16 Sep 2014 14:46

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Fabien2A » 2 Jan 2016 19:02


1 : Uniquement pour des raisons de "praticité". La smith machine que j'avais avant possédait une poulie qu'il fallait charger manuellement, et j'avais envie de passer à autre chose :wink: . Je tiens à préciser que je n'ai pas encore eu l'opportunité de me servir de la poulie. En effet, une des pièce était défectueuse et il a fallut le temps qu'on m'en retourne une nouvelle. Je l'utiliserai réellement ce mercredi.

2 : Comme toi, j'ai eu cette crainte. Mais il n'en n'est rien, ma tête n'est absolument pas génée par le poulie lorsque j'enlève le mousse qui permet de bloquer les jambes lors du travail à la poulie haute.

Je peux te faire quelques photos lundi soir si tu le souhaites. Pour info, j'utilise un banc Barbarian Line Warrior.


D'accord, donc je suppose que niveau SAV c'est plutôt bon ?

C'est nikel que je tombe sur quelqu'un comme toi :thumb:

Les photos ce serait avec plaisir, j'allais te le demander :wink:

Pour ce qui est de ton banc, dommage qu'il n'y ai pas la possibilité de mettre un cale pied en option pour le décliné. C'est la raison pour laquelle j'ai choisis le Barbarian Ultimate.
Fabien2A
 
Messages: 130
Inscription: 2 Mar 2014 13:48

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Fabien2A » 2 Jan 2016 19:18

Et malgré la traduction de la page du site, j'ai du mal à savoir ce qui est compris avec la cage et la poulie, les barres de dips, la barre pour la poulie haute etc...

Si tu pouvais m'énumérer ce que tu as reçu comme accessoires avec cette cage stp

merci bcp :)
Fabien2A
 
Messages: 130
Inscription: 2 Mar 2014 13:48

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 2 Jan 2016 19:19

pour le décliné, c'est nettement mieux sans banc qui se transforme en revers toboggan

à partir d'1 min
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar audiomaniac » 2 Jan 2016 19:20

Oui tu dis qu'il y a des humains (ceux ayant la gouttière peu développée) ayant l'héritage du passé ou l'homme avait des mains en avant comme un singe et que ces gens là doivent ce méfier des mouvements comme le curl incliné.

Est ce que ces mêmes personnes ne seraient pas faites pour travailler avec les bras en avant ?
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Fabien2A » 2 Jan 2016 19:24

Oui pas mal Michael, le jour ou j'aurais un rack guidé pourquoi pas :lol:
Fabien2A
 
Messages: 130
Inscription: 2 Mar 2014 13:48

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 2 Jan 2016 19:43

audiomaniac a écrit:Oui tu dis qu'il y a des humains (ceux ayant la gouttière peu développée) ayant l'héritage du passé ou l'homme avait des mains en avant comme un singe et que ces gens là doivent ce méfier des mouvements comme le curl incliné.

Est ce que ces mêmes personnes ne seraient pas faites pour travailler avec les bras en avant ?



Ca n'a rien à voir
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Walloud » 2 Jan 2016 19:50

D'accord, donc je suppose que niveau SAV c'est plutôt bon ?


La cage a été commandée sur le site "Fitness-Seller", c'est un équivalent à MegaFitness qui se trouve aux Pays-Bas. J'ai commandé là-bas parce que les horaires d'ouverture me conviennent mieux et que les prix sont identiques (en plus, ils ont un showroom et j'habite a 1h de là, je suis belge). Leur service après-vente est très réactif ;) J'ai également acheté banc à mollets Barbarian et Leg Extention Barbarian chez eux.
Chez MegaFitness, j'ai déjà commande un kit de fonte olympique avec barre (le moins cher). La barre que j'ai reçu est évidement très cheap (du au prix), et a quelque soucis (au niveau du roulement). Je leur ai communiqué mes soucis, ils ont été très réactifs pour répondre. Cependant, je n'ai pas continuer la "procédure", car ils voulaient que je renvoie la barre et je ne pouvais pas me permettre de ne plus l'avoir. Donc, je fais avec ;)

Pour ce qui est de ton banc, dommage qu'il n'y ai pas la possibilité de mettre un cale pied en option pour le décliné. C'est la raison pour laquelle j'ai choisis le Barbarian Ultimate.


Une solution assez simple est de mettre un step en dessous du pied du banc :) (20 euros max chez decathlon).

Si tu pouvais m'énumérer ce que tu as reçu comme accessoires avec cette cage stp


    2 J-Hook (un des deux était trop serré, ce qui impliquait de forcer pour le mettre ou l'enlever du rack. Du coup, ils me l'ont remplacé également. Tout ça pour te dire que c'est une marque solide, mais avec parfois des "défauts" de fabrication. Par exemple, je vois bien que mon banc Warrior n'est pas tout à fais symétrique)
    2 barres de sécurité
    2 barres à dips
Walloud
 
Messages: 13
Inscription: 16 Sep 2014 14:46

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar audiomaniac » 2 Jan 2016 19:50

ok

et sinon rien a voir mais pour te faire livrer ton matériel tu passes par quelle société de transport ?
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Fabien2A » 2 Jan 2016 20:14

Merci Walloud :thumb:

J'habite en France, le mieux c'est fitness seller ou mega fitness ? Au niveau de leur sérieux et de leur communication ?
Fabien2A
 
Messages: 130
Inscription: 2 Mar 2014 13:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités