Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test pour la WHEY BIO ACTIVE de Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar le-chêne » 31 Aoû 2009 15:47

Persephone a écrit:
le-chêne a écrit:Ok
mais tu es quand meme daccord pour dire qu'une whey au réveil n'est pas utile puisque ça ne sert qu'à faire de l'énergie ?


Oui, je suis d'accord mais pas pour cette raison.
Ce que tu vas manger au petit déjeuner va servir effectivement à stopper le catabolisme (qui n'est pas celui des muscles) et à donner de l'énergie.
Dans ce sens je ne vois pas d'intérêt de prendre de la whey au réveil. N'importe quelle source de protéines peut faire l'affaire. On n'est pas dans une période critique comme celle qui entoure l'entraînement.
Avatar de l’utilisateur
le-chêne
 
Messages: 531
Inscription: 9 Oct 2008 15:43

Messagepar jake » 31 Aoû 2009 16:05

alors pourquoi on m'a dit que le fromage blanc le matin c'etai de la daube :lol:
jake
 
Messages: 202
Inscription: 12 Juin 2009 20:40
Localisation: toulouse

Messagepar Administrateur » 31 Aoû 2009 16:17

Posté le: 12 Nov 2008 21:32 par Alban :

Persephone a écrit:Pendant la nuit tu n'utilises pas les protéines de tes muscles mais les protéines labiles.
Alban l'avait expliqué quand il avait posté l'étude en question mais comme d'habitude chacun préfère interpréter comme il le souhaite plutôt que de simplement lire.

A vrai dire, j'aime bien poster ce genre d'étude qui va à l'encontre des croyances populaires du milieu du muscle.... même si parfois je pousse peut-être le bouchon (l'interprétation) un peu loin ;)
Le but en général est de susciter un peu de réflexion.

Toutes les protéines du corps humain n'ont pas la même vitesse de renouvellement. Les protéines musculaires sont renouvellées moins rapidement que les protéines des organes tels que les intestins, le foie, etc...

Par contre, si on s'entraîne en musculation et qu'on y va assez dur, le catabolisme musculaire peut devenir important dans les heures / jours qui suivent une séance. D'où l'intérêt de :

Administrateur a écrit:L’isolat est mieux le matin à jeun pour stopper le catabolisme nocturne et obtenir une action anabolique rapide, sans oublier de prendre ensuite son petit-déjeuner habituel dans le 1/4 d'heure qui suit.


On sait que l'arrivée d'acides aminés dans le sang après une période de carence va accélérer l'anabolisme musculaire (version simplifiée de la chose...).

En résumé :
Persephone a écrit:"ça ne sert à rien toutes ces études, elles ne font que se contredire"...

parce que l'ensemble de ce qui se passe dans notre corps et nos muscles quand on veut les faire grossir est beaucoup plus complexe que ce qu'une seule étude peut apporter comme informations.

----------------------------

Posté le: 14 Nov 2008 22:42 par le-chêne :

Je l'ai effectivement mal compris , sinon quel est ton avis sur la question de départ?

----------------------------

Extraits de Types de whey et anabolisme

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar le-chêne » 31 Aoû 2009 16:23

Avatar de l’utilisateur
le-chêne
 
Messages: 531
Inscription: 9 Oct 2008 15:43

Messagepar Persephone » 31 Aoû 2009 16:30

Si on prend un petit déjeuner qui contient une quantité suffisante de protéine, dont tout ou une partie peut être de la whey, je ne vois pas l'intérêt de prendre de la poudre 10 ou 20 minutes plus tôt.

Le repas complet fera exactement le même boulot.

Si on voulait "booster" la synthèse protéique au réveil, par exemple dans le cas où on s'est entraîné le soir, il peut par contre y avoir un intérêt à rajouter du PeptoPro dans son petit déjeuner. Mais ce n'est pas en divisant la prise de protéine sur 30 minutes d'intervalle qu'on aura un résultat supérieur avec le même type de protéine!
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar le-chêne » 31 Aoû 2009 16:32

Merci pour ces précisions :wink:
Cela confirme ce que je pensais
Avatar de l’utilisateur
le-chêne
 
Messages: 531
Inscription: 9 Oct 2008 15:43

Messagepar pegasus » 31 Aoû 2009 17:18

Et en prenants des BCAA 10 à 15 min avant le petit-déj? Ca stopperait pas plus vite le catabolisme et accélérait l’anabolisme ?
pegasus
 
Messages: 89
Inscription: 11 Aoû 2009 12:29

Messagepar Administrateur » 31 Aoû 2009 17:28

Nous sommes ravi pour vous, le-chêne,

Néanmoins, vous devriez quand même essayer au moins une fois s’il vous reste encore un peu de wba, 30g à l’eau à jeun. Et vous nous direz si vous ne ressentez pas le pump plus vite et plus fort. Vous vous levez tout plat, vous buvez votre wba et 15/20mn après vous vous sentez tout plein.

Cela nous n’avons pas les études qui le prouve, alors évidemment ça fait bien ricaner les habitués du fromage blanc, mais nous avons les consommateurs qui peuvent tester et vous diront ce qu’ils ressentent.

Persephone, nous apportons le plus grand respect à vos interventions, mais il y a des fois où la pratique révèle des vérités contraires aux théories.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Persephone » 31 Aoû 2009 18:02

Est-ce que vous sous-entendez que si l'on prend 30gr de whey bio-active à jeun puis un petit déjeuner on aura de meilleurs "résultats" que si on incorpore ces 30gr au petit déjeuner???


Administrateur a écrit:Persephone, nous apportons le plus grand respect à vos interventions, mais il y a des fois où la pratique révèle des vérités contraires aux théories.


Celle-là est gonflée! Vous avez déjà oublié que j'avais testé ce produit? Et que je l'ai fais testé par deux autres personnes?

De plus ma réponse concernait toute protéine en poudre en général et pas la bio-active en particulier.


P.S: Si je mange des céréales raffinées de grande marque trempées dans du lait le matin, j'ai aussi un gros "pump" et pourtant je ne développe pas mes muscles...
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar Administrateur » 31 Aoû 2009 18:42

Persephone a écrit:Est-ce que vous sous-entendez que si l'on prend 30gr de whey bio-active à jeun puis un petit déjeuner on aura de meilleurs "résultats" que si on incorpore ces 30gr au petit déjeuner???

Donnons-nous l’habitude de sous-entendre les choses ?

Le point de départ est ici, Persephone :

lorant a écrit:ça doit vraiment dependre des gens pour les gains de poids ou de muscle, a part un peu plus de courbatures et sentir mes muscles un peu plus plein, j ai pas pris un gramme

Nous avons répondu cela :
Administrateur a écrit:Essayez ceci, lorant,

matin à jeun: 20g de Whey Bio Active
matin après la douche: 60g de flocon d avoine, 1 jus d orange, 2blanc d oeuf et 1 jaune, 1 banane

Est-ce que si l'on prend 30gr de wba à jeun puis un petit déjeuner on aura de meilleurs "résultats" en terme de congestion musculaire ? Nous répondons clairement oui. C’est ce que nous voulions que lorant ressente.

Et nous n’avons rien dit de plus.

Persephone a écrit:Celle-là est gonflée! Vous avez déjà oublié que j'avais testé ce produit? Et que je l'ai fais testé par deux autres personnes?

Nous ne pensions pas que vous auriez testé la consommation de wba le matin à jeun ?

------------------------

Est-ce que si l'on prend 30gr de protéine en poudre en général à jeun puis un petit déjeuner on aura de meilleurs "résultats" en terme de développement musculaire que si on incorpore ces 30gr au petit déjeuner ?
Vous avez une étude qui dit le contraire.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar chibani34 » 31 Aoû 2009 19:46

personellement c est ce que je fais car dans flex et muscle et fitness il le conseille,et ca marche super bien pour moi.je me leve je prend 30g de whey+des tagada :lol: puis ensuite un ptit dej avec des prot lentes.mais apres chacun son avis
Avatar de l’utilisateur
chibani34
 
Messages: 2476
Inscription: 30 Avr 2009 13:00
Localisation: agde34300

Messagepar Montreuillois » 31 Aoû 2009 20:18

J'ai repris l'entraînement ce soir, et ma séance d'une heure et demi est passée comme une lettre à la poste, malgré une difficile et longue journée de boulot avant.

Ma diet aujourd'hui:

petit déj à 8h: whey bio + flocons d'avoine + banane + vitamines
10h30: 2/3 de whey bio + 1/3 de prot totales avec de l'eau
12h15: déjeuner à base d'omelette, fromage blanc, légumes en quantité (restaurant d'entreprise), salade de fruits
16h: whey bio + lait demi écrémé + flocons d'avoine
18h: entrainement (eau + maltodextrine)
19h30: whey bio
20h15: 2 jaunes d'oeuf + 4 blancs + haricots verts bio (mélangés à un reste de haricots en grain, ouf !) + pain complet bio + omega 3

avant de me coucher je prendrai des prot totales

je sais tout ça n'est pas parfait: je n'ai pas le budget en ce moment pour m'acheter des BCAA par exemple, et j'aurais peut être dû prendre quelque chose 20 minutes avant l'entraînement.

Quoi qu'il en soit, l'énergie était là, et je sens bien mes muscles. Pour les courbatures, on verra dans les jours qui viennent ... Cette semaine je vais m'entraîner 4 fois.

A suivre ...
Montreuillois
 

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 31 Aoû 2009 20:26

Persephone a écrit:Si on prend un petit déjeuner qui contient une quantité suffisante de protéine, dont tout ou une partie peut être de la whey, je ne vois pas l'intérêt de prendre de la poudre 10 ou 20 minutes plus tôt.


l'intérêt c'est que combien temps s'écoule entre le moment où tu te lèves et le moment où tu manges ?
- parfois, c'est long
- beaucoup de gens ne mangent pas le matin
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar ajobody7 » 31 Aoû 2009 20:41

j'ai commandé de la bioactive, je roulais avec la 0% lactose avant, je vous dirais si j'ai des problèmes avec celle-ci
ajobody7
 
Messages: 163
Inscription: 26 Mai 2009 17:22

Messagepar lorant » 31 Aoû 2009 20:49

desolé d etre au centre de cette polemique :cry: je vais essayer ce que tu me conseil nutrimuscle et je redonnerais mon avis dans quelques semaines
Avatar de l’utilisateur
lorant
 
Messages: 602
Inscription: 6 Mai 2009 20:28
Localisation: 91

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron