Bonjour
Je me permet de raconter ma petite histoire qui m'a mené ici
Mon profil : 28 ans, ancien "sportif " régulier qui depuis qu'il bosse après les diplômes s'est laissé aller au cocktail classique : inactivité + malbouffe. Accentué par ma fracture fémur en motocross
Je faisais 1m75 pour 82kg à mon apogée de l'inactivité et de la malbouffe. J'étais loin très d'être gros visuellement surtout que je suis musclé de base avec une grosse carrure (épaules). En fait un jour je me suis dis : stop le boulchit, réveille toi tu branles plus rien depuis quelques années.
Je me suis inscris dans une salle de sport il y a 4 mois et j'ai donc repris le sport. Ne connaissant rien à la musculation, je commence par des cours essentiellement LesMills (rpm, combat, pump et attack principalement). Je fais des séances d'abdoflash de 30min et des circuit trainings de 30 min environ.
En parallèle et progressivement, je me décide à tout faire pour avoir une alimentation bien meilleure, mieux répartie et j'ai supprimé toute la mouise intergalactique et j'apprends à cuisiner^^.
Résultat = > je fais aujourd'hui 77-78 kilos en mangeant plus qu'avant en quantité et en m'autorisant un écart par semaine.
Je n'ai toujours pas commencé la "musculation" à proprement parlé sur le plateau. Le seul travail avec des charges que j'effectue 2x semaine c'est le bodypump finalement. Je pense que j'ai un physique propice à la prise de muscle et j'avoue que ça me fait peur.
Dernièrement j'enchaîne des semaines où je fais 5-6j/7j à la salle à faire des programmes. Pour améliorer un peu ma forme générale, lutter contre la fatique et mieux récupérer, on m'a conseillé de prendre des compléments protéinés le matin au pti dej et après mes plus grosses séances.
N'y connaissant rien, j'ai acheté sur conseil 1kg d'une marque concurrente courante.
Colis reçu, j'ai pris 30g en milieu d'aprem dans 250ml d'eau. J'ai été malade 1 jour et demi comme si j'avais une gastro (lourdeurs, ballonnements, pets foireux, maux de ventre et scelle bof). ça m'a refroidit d'entrée. Je me suis pensé du coup intolérant au lactose ?
J'y croyais pas car je mange souvent des fromages blanc et parfois du lait choco avec céréales.
J'ai commandé chez cette même marque une prot végétale (pois). résultat j'ai eu les même symptômes mais moins intense car j'avais pris que 15g par précaution.
J'ai fouillé sur le net et je me suis dis ok, il faut que tu changes de marque en ultime test avant de stopper les frais. Je suis tombé sur vous via le net, les avis et votre site. J'ai accroché de suite au discours de qualité. Je me suis dis : "bon ok si t'es malade avec celle là, tu seras malade avec toutes"
Bon j'ai hésité un long moment quand même avant de commander car 4kg mini pour probablement une gastro et 90boules dans le vent ...^^ mais on sembalec j'ai craqué mdr pour lever le doute ultime.
J'ai reçu hier
j'ai pris immédiatement un shaker de 15g. Et miracle => aucun problème. Un gout chocolat très léger qui m'a pas écœuré malgré mon 1er mélange pâteux par manque de pratique. J'avais juste rajouté une demi cuillère à café de cacao.
Le soir même après le training j'ai pris 30g et nickel aussi.
Dois-je en conclure que je suis sensible à la mouise ultrachimique ?
Par ailleurs compte tenu de mon activité physique décrite plus haut et de mon objectif décrit plus bas, je compte en prendre comme suit vous en pensez quoi ? :
30g au petit déj en me levant car je mange trop peu de protéines à ce repas là en particulier.
30g après les séances de sports (du soir me concernant) notamment quand je fais 2 programmes d'affilés (style Pump +Attack intense) pour favoriser la récupération principalement sachant que 1h/1h30 après j'essaie de prendre un repas du soir classique a base de légumes cuisinés + prot (oeuf, poisson, poulet) et aussi une petite portion de glucides (riz, pate, patate) bien que pas conseillé le soir pour maigrir, j'en ai besoin pour régénérer après l'effort sinon j'ai faim aussi après. J'en met juste bien moins qu'à midi.
Mon objectif :
- Concernant le poids j'ai pas d'objectif chiffré. Je cherche à être à l'équilibre, plutôt sec mais rien de "drastique". Etre en forme et tendu comme un string si possible^^
- Maintenir ma masse musculaire sans forcément rechercher la prise de muscle pour autant
- Mieux récupérer entre les séances, notamment quand j’enchaîne tout les soirs de la semaine.
- J'aimerai aussi conserver de manière prépondérante les protéines issu de l'alimentation solide classique un maximum. Ne pas tomber dans la facilité et garder la variété.
Merci