Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar beranco » 6 Mai 2010 09:19

Kachas a écrit:Salut,

Plusieurs questions sur ce nouvel isolat, pourquoi contient-il du lactase (enzyme permetant l'assimilation du lactose) puisque il en contient très peu 0,2g/10g et trop peu pour causer une intolérance même chez un intolérant au lactose...???
Pourquoi Nutrimuscle ne donne pas le producteur comme pour les autres proteines ?
Et enfin l'isolat provient de lait pasteurisé selon quel procédé (flash ? UHT ? ect... ?)
Merci


Bonjour à tous,

ayant l'intention d'acquérir l'isolat bio-actif, j'avais également une question à rajouter à celles de Kachas. Je suis allé voir les liens donnant les règles de production des matières premières animales, mais je n'ai pu voir si le lait utilisé pour la fabrication de l'isolat bio-actif est issu de l'agriculture biologique ou non ? Il me semble que non mais je voudrais m'en assurer pour savoir quelles implications cela peut avoir sur la qualité du lait que vous utilisez.

Merci d'avance :)
beranco
 
Messages: 18
Inscription: 6 Mai 2010 09:10
Localisation: Grenoble

Messagepar maximass » 6 Mai 2010 09:36

D'autres ressentis d'utilisateurs?
Comment l'utiliser?
Vos ressentis par rapport à la whey bio active?

Votre avis m'intéresse en vue d'une future commande! :D
Avatar de l’utilisateur
maximass
 
Messages: 203
Inscription: 25 Mai 2009 10:33

Messagepar Administrateur » 6 Mai 2010 11:52

Bonjour Kachas.

Kachas a écrit:pourquoi contient-il du lactase (enzyme permetant l'assimilation du lactose) puisque il en contient très peu 0,2g/10g et trop peu pour causer une intolérance même chez un intolérant au lactose...???

L’ISOLAT de whey bio-actif de Nutrimuscle est obtenu par ajout d'une enzyme (lactase) avant le séchage (poudre) afin de transformer le lactose en glucose + galactose (hydrolyse enzymatique du lactose). C'est pourquoi la teneur en lactose est abaissée à 0,2%.

L’indication "lactase" dans la liste d'ingrédients est uniquement réglementaire : le producteur considère qu’il peut rester des traces de cette enzyme et donc qu’il faut la déclarer. Donc, nous l'indiquons.

Kachas a écrit:Pourquoi Nutrimuscle ne donne pas le producteur comme pour les autres proteines ?

Vous le saurez prochainement.

Kachas a écrit:l'isolat provient de lait pasteurisé selon quel procédé (flash ? UHT ? ect... ?)

Il s'agit d'une pasteurisation douce classique (environ 74°C pendant 20 secondes) effectuée lors de l'écrémage du lait entier.

Cette pasteurisation n'impacte aucunement sur les protéines sériques car elle est effectuée sur le lait (qui ne contient alors que 6g/L de protéines sériques) et pas sur la fraction concentrée des protéines solubles.

Bon test.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Administrateur » 6 Mai 2010 12:00

Bonjour beranco et bienvenue sur le forum.

beranco a écrit:je n'ai pu voir si le lait utilisé pour la fabrication de l'isolat bio-actif est issu de l'agriculture biologique ou non ?

Non, il ne s'agit pas de lait issu de l'agriculture biologique.

Merci de nous poser cette question car certains consommateurs auraient pu faire la confusion dans l'indication "bio" de "bio-actif".

En fait, seules des filtrations naturelles, non chimiques, sont utilisées pour la fabrication de l'ISOLAT de whey bio-actif de Nutrimuscle. Ainsi, les facteurs de croissance, naturellement présents dans le lait, sont parfaitement préservés alors qu'ils sont détruits par la chaleur.

C'est pour cette raison que l'on parle de whey bio-active.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar biiip » 6 Mai 2010 12:08

Je ne vois pas de réponse a la question concernant la préparation du shake 1h30 a l'avance.quelqu'un peu me répondre svp ???
biiip
 
Messages: 85
Inscription: 19 Avr 2010 21:28

Messagepar Administrateur » 6 Mai 2010 12:20

Bonjour biiip.

Vous pouvez préparer votre boisson 1h30 avant l'entraînement. Ainsi, la poudre aura eu le temps de se dissoudre totalement d'elle même dans le liquide.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar biiip » 6 Mai 2010 12:21

et elle ne perdra rien de ses qualitées?
biiip
 
Messages: 85
Inscription: 19 Avr 2010 21:28

Messagepar beranco » 6 Mai 2010 14:29

Merci beaucoup pour la réponse :D

Administrateur a écrit:Non, il ne s'agit pas de lait issu de l'agriculture biologique.

De par ce fait, bien qu'apparemment la législation européenne interdit l'utilisation d'hormones pour la production de denrées laitières, faut-il s'attendre à des résidus possibles d'hormone ou de médicaments (antibiotiques) dans l'isolat de whey ? Ou ces substances sont-elle de toute manière éliminées dans le processus de filtration ?

Désolé d'être un peu insistant mais j'aimerais vraiment m'assurer de la qualité du lait surtout si celui-ci n'est pas issu de l'agriculture bio.

Merci encore
beranco
 
Messages: 18
Inscription: 6 Mai 2010 09:10
Localisation: Grenoble

Messagepar Administrateur » 6 Mai 2010 17:20

Négatif, beranco.

Le lait de départ utilisé est systématiquement contrôlé quant à l'absence d'antibiotiques.

De plus, l'ISOLAT de whey bio-actif Nutrimuscle ainsi obtenu fait lui-même l'objet d'un plan de contrôle concernant les résidus pesticides, les métaux lourds et les éléments radioactifs. Nous mettrons les certificats du producteur en ligne prochainement.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Steph » 6 Mai 2010 19:35

Bonjour, utilisateur de l'ancienne whey isolat je viens de recevoir l'isolat bio active.

Avant j'utilisais 40g isolat + 10g de leucine en post training.

Est ce que c'est mieu de completer avec la leucine? ou de prendre juste 40 ou 50g de whey isolat bio active ?

merci d'avance pour vos reponses.
Steph
 
Messages: 148
Inscription: 29 Jan 2010 20:53
Localisation: Alsace

Messagepar lorant » 6 Mai 2010 22:05

30min avant l entrainement je prend 7g de bcaa, est il important de rajouter 30g de bio active au meme moment?
Avatar de l’utilisateur
lorant
 
Messages: 602
Inscription: 6 Mai 2009 20:28
Localisation: 91

Messagepar diliss » 6 Mai 2010 22:08

bonsoir,

ça y est, j'ai reçu mon pot :D

livraison rien a dire. sa a l'air super bien organisé voter service 8)

bon pour pour ce qui est de l'isolat bio actif:
pour ce qui est du gout, pour moi sa passe bien, digestion nikel.
pour le mélange j'ai trouvé une petite technique :p
et enfin pour l'efficacité je ne sais pas encore, c'est seulement ma première prise.


encore merci (pour la livraison rapide, les conseils et la qualité du produit)
diliss
 
Messages: 4
Inscription: 2 Mai 2010 21:07
Localisation: meaux

Messagepar biiip » 7 Mai 2010 14:10

peu tu nous donner ta technique ? que pourrais je diluer dedans pour changer le gout ?
biiip
 
Messages: 85
Inscription: 19 Avr 2010 21:28

iso bioactif

Messagepar Kachas » 9 Mai 2010 01:01

pour la dilution de mon experience si tu es pressé l'eau (ou le liquide) en 1er puis la poudre en remuant à la cuillère en écrasant les grumeaux d'un geste circulaire entre la cuillère et le récipient, je retire la mousse (c'est pas agréable d'avaler de l'air) et zou, il reste toujours une couche non diluée en surface mais c'est minime.

Pour le goût étant habitué à l'ancien isolat carrément amer celui-ci passe tout seul tel quel, pour les palais difficiles qui n'aiment pas nature, perso je soupoudre avec un peu de cannelle en poudre excellent et pas de calories et éventuellement une pointe de stévia par gourmandise

En post training là c'est tout ce qui a un index glicémique élevé ce qui n'est en général pas difficile à trouver...[/quote]
Avatar de l’utilisateur
Kachas
 
Messages: 32
Inscription: 25 Fév 2010 21:52
Localisation: FR

Messagepar Goldojol » 10 Mai 2010 11:35

Après des semaines a l'étranger, fiesta toussa, dur de suivre un programme optimisé et bien suivi, j'ai donc fais de temps en temps de la muscu en salle quand j'en avais l'occasion, avec une expérience de me fournir des protéines sans passer par un pot. J'ai pu tester la muscu en salle différent a l'entraînement chez moi avec des haltères, tractions et méthode lafay, l'effort est beaucoup plus intéressant en salle et je compte poursuivre mon programme dans une salle.
En revenant chez moi, j'ai repris proprement le programme avec le fond de whey bio actif qu'il me reste. Je m'étais dis qu'aujourd'hui j'allais passer une commande d'un autre pot, quand par magie je suis tombé sur cette nouvelle protéine qui m'a beaucoup séduit, d'une part par son origine 100% française, par la qualité de la protéine, très anabolisante, un apport important en calcium et potassium, et par son utilisation: au réveil, entre les repas, avant l'entraînement, après l'entraînement, et avant de se coucher. Une utilisation toute au long de la journée.

J'ai donc commandé un pot de 4KG avant ce midi. Dans l'attente de commencer un programme tout frais avec une belle protéine haute gamme fraîchement lancé, ça ne fais que promettre d'excellents résultats :D

Par contre je n'ai pu compléter ma commande, question budget, avec un pot de créatine, et de Leucine ( de ce que j'ai pu lire, prendre de la leucine au lieu des BCAA anaboliques).

Par contre, j'avais pensé me fournir plus tard du ZMA pour ma prise de volume/muscle, sans regarder le budget, cela reste intéressant de le coupler avec un programme Iso bio-actif, Leucine et créatine ? D'ailleurs j'ai vu que c'est en rupture de stock :(
Avatar de l’utilisateur
Goldojol
 
Messages: 151
Inscription: 7 Aoû 2009 08:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités