Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar m-57 » 9 Sep 2011 20:48

La mousse qui reste dans le shaker après avoir bu tout le liquide, faut-il la boire également ?
Parce que même en y rajoutant de l'eau dessus la mousse reste à la fin...
Avatar de l’utilisateur
m-57
 
Messages: 641
Inscription: 9 Sep 2011 20:39
Localisation: Nice

Messagepar boblatune » 10 Sep 2011 08:31

Salut.

Voici une étude sur les rats : http://www.google.com/url?sa=t&source=w ... k9IJHIh1Pg (allez voir directement à "DISCUSSION").

Je précise que c'est en anglais, mais c'est pas difficile à comprendre.

Pour le cacao (étude récente en plus, donc fiable) : http://www.google.com/url?sa=t&source=w ... PDcqxzz1Vw : "This study demonstrates that cocoa polyphenols can inhibit digestive enzymes in vitro".

Pour ce qui est de manger de manière associative, effectivement, un dessert au chocolat peu le faire. Mais je signifiais surtout de mélanger les aliments en même temps. Je me vois pas avoir un steak avec une part de gâteau au chocolat dans mon assiette... ni boire un café en même temps. D'ailleurs, boire un café en fin de repas, comme beaucoup de gens le fond, est redoutable pour la digestion des protéines.

Cependant, la poudre de cacao non alcalinisée est l'un des aliments le plus antioxydant au monde... je crois que son score ORAC est seulement battu par certaines épices (mais les épices sont des épices). Je précise que la Van machin est alcalinisé (confère sa couleur très froncée).
boblatune
 
Messages: 8
Inscription: 8 Sep 2011 01:42

Messagepar boblatune » 10 Sep 2011 09:38

Pour finir,

ce n'est pas parce que le processus de digestion est entravé qu'il va y avoir des problèmes digestifs. On peut moins bien absorber les nutriments sans rien voir. C'est justement ce qui est dramatique.

Les intolérants au gluten, par exemple, beaucoup ne savent pas qu'ils le sont. Pourtant, ça flingue complètement la digestion. On s'en rend compte souvent une fois les complications bien installées... toutes proportions gardées, évidemment. Prendre sa whey avec du cacao ne vous fera rien de bien méchant (juste une question d'optimisation).

Après, pour les fabricants de protéines, ben ils en ont rien à faire. Il suffit de voir le nombre de compléments alimentaires qui sont des pures poisons.

C'est comme dire que si Servier savait que le Mediator était néfaste, il l'aurait pas mis sur le marché. MON CU !

Les industriels répondent à une demande. Les gens aiment le cacao, donc voilà... si j'achète un complément, ce n'est pas parce qu'une société me le présente comme bon, c'est parce qu'il rentre dans mes critères sélectifs.

Je me méfie de tout, même des études (selon leurs critères).
boblatune
 
Messages: 8
Inscription: 8 Sep 2011 01:42

Messagepar taylor100 » 10 Sep 2011 12:03

En parlant de digestion...c'est un peu gênant de parler de ça mais le soir, bon je m'entraîne de 16h30 à 18h30, je prends 40g d'Isolat, je dîne vers 20h30, hier soir c'était entrée soupe de légumes, penne au blé mélangé avec haricots verts, 150g d'escalope de dinde, fromage blanc 0% avec stévia et une poire...Deux heures après, j'ai énormément de gazs!!!je me couche très tard car je bosse sur mon PC mais c'est la folie jusqu'à ce que je me couche et tout ça depuis que je prends l'Isolat.....est ce normal?
taylor100
 
Messages: 5
Inscription: 26 Juil 2011 21:06

Messagepar guillaume26 » 10 Sep 2011 12:05

c'est très bien seulement dans ton deuxième lien il est écrit ça : This study determined the in vitro inhibitory effects of cocoa extracts and procyanidins against pancreatic α-amylase (PA), pancreatic lipase (PL), and secreted phospholipase A2 (PLA2) and characterized the kinetics of such inhibition.




l'alfa amylase et la lipase ce sonts respectivements les enzymes responsables de la digestion de l'amidon et des lipides, or rien en ce qui concerne les proteases (qui digère les prot)

donc selon cette étude le cacao inhibe les enzymes servant à la digestion de l'amidon et des lipides mais pas les prot, donc a priori rien de méchant avec une whey :wink:
guillaume26
 
Messages: 13
Inscription: 7 Sep 2011 18:11
Localisation: nord france

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 10 Sep 2011 14:46

taylor100 a écrit:Deux heures après


vu le timing, ça n'est pas l'isolat
mais ça que être le fait que tu reprennes des protéines coup sur coup ou que tes repas ne sont pas assez espacés
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54051
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar boblatune » 11 Sep 2011 06:44

Salut.

Le message que j'écrivais s'est effacé par un changement de page inopiné.

Je vais donc synthétiser :

- Ce que j'ai rapporté sur le cacao provient de livres sur la nutrition. Cela m'a parut cohérent du fait desa richesse en tanins et polyphénols.

- Les tanins et polyphénols entravent en général la digestion des protéines.

- La 1er étude est surtout pertinente pour le thé et le café, la plupart des animaux métabolisant mal le cacao (souvent toxique). Notez que le cacao est parmi les suspects.

- La 2nd étude, avec des enzymes humains, s'intéresse au "body weight management". Les protéines ne faisant pas grossir ou peu, les protéases n'ont pas été testées in vitro.

- Si la cacao agit de surcroît sur ces 2 enzymes, il est encore plus suspect. Il n'y a aucune raison, d'ailleurs, qu'il n'agisse pas sur les protéases...

- ORAC du cacao en poudre (cocoa powder) non alcalinisé (site très sérieux dont les résultats proviennent d'une agence publique américaine) : http://www.oracvalues.com/sort/orac-value Cela donne une idée de sa richesse en polyphénols.

Après chacun fait comme il veut.

A+
boblatune
 
Messages: 8
Inscription: 8 Sep 2011 01:42

Messagepar micka » 11 Sep 2011 17:41

petite question concernant mon shakes 10min avant la fin de ma séance qui dure 1h30:
isolat+bcaa+dextrose ou
isolat+bcaa
sachant que je prend mon repas 1h maxi aprés ma séance!!!!
merci
micka
 
Messages: 841
Inscription: 15 Juin 2011 07:35
Localisation: 24000

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Sep 2011 18:51

il faut avant tout du dextrose
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54051
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar micka » 11 Sep 2011 22:22

pourquoi?! c dommage de couper l'isolat vu quelle est pauvre en glucide et lipide...
micka
 
Messages: 841
Inscription: 15 Juin 2011 07:35
Localisation: 24000

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Sep 2011 22:47

pendant la séance, si tu en as pris avant, tu peux éviter
mais c'est aussi toi qui pose la question
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54051
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar micka » 12 Sep 2011 10:40

je prend 75g de dextrose pendant le training avec 10g de bcaa!!! et 50g de dextrose avant le training avec isolat et bcaa.
donc pour aprés le training je pense que je vais prendre juste isolat avec bcaa!! je prendrais plutot un peu de dextrose 30mina pres le training.
en tout cas super l'isolat,dillussion nikel,juste un peu de mousse mais sa passe impec.on va voir se que cela donne au fil du temp.
micka
 
Messages: 841
Inscription: 15 Juin 2011 07:35
Localisation: 24000

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 12 Sep 2011 12:42

micka a écrit:isolat+bcaa


dans ce cas, c'est bon
à moins que tu essayes de prendre un maximum de poids
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54051
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar micka » 12 Sep 2011 12:52

mon but etant de prendre du muscle sec!!!
micka
 
Messages: 841
Inscription: 15 Juin 2011 07:35
Localisation: 24000

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 12 Sep 2011 16:31

si tu remanges vite, tu peux faire sans
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54051
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités