Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar micka » 8 Sep 2011 15:03

boblatune a écrit:Certain. Le cacao est riche en tanins et polyphénols. Cela entrave la digestion des protéines. De la même façon que le thé vert, par exemple.

C'est pour cela qu'une whey contenant du cacao est une hérésie à mon sens : http://books.google.fr/books?id=9Yeg90Y ... CCsQ6AEwAA

Les pièges sont multiples parmi les compléments... et je dis pas ça en l'air...

merci du conseille surtout c'est sympa..fini je n'en met plus...
micka
 
Messages: 841
Inscription: 15 Juin 2011 07:35
Localisation: 24000

Messagepar costello143 » 8 Sep 2011 15:17

moi je met 1/2 g de vanhouten dans mon isolat... sa va tres bien.

sa doit ralentir de , euh, 1 minute ou 5 ou 10 , de combien ??

on s'en tape un peu ...

sinon remplacepar de la lechtine de soja bio-maxhavelar-commerce durable et equitable ...
costello143
 
Messages: 588
Inscription: 6 Juin 2011 19:11
Localisation: Suisse

Messagepar boblatune » 8 Sep 2011 15:21

Salut.

Je pense que c'est surtout vrai pour le thé vert et le cacao en poudre. Ils contiennent beaucoup plus de tanins et polyphénols que les autres aliments.

le problème d'absorption de certains nutriments lié au thé vert est bien connu (le fer par exemple). Il faut savoir que tous les tanins ne sont pas les mêmes. Ainsi, je ne crois pas que le vin entrave l'absorption du fer.

Je consomme du cacao en poudre, pour ma part, mais toujours à l'écart des repas protéiques.

Une idée simple, néanmoins, c'est de voir les aliments qui s'associent naturellement entre eux. C'est pas une science exacte, mais ça donne quelques pistes :

- Viande au chocolat ? Avec un bon chocolat chaud ?
- Omellette avec un bon thé vert ?

Inversement :

- Le riz, c'est très bon avec les lentilles.
- Un chocolat chaud avec une banane ou une pêche, pareil.

Etc.

Pour remplacer le cacao, je n'ai pas d'idée par contre...
boblatune
 
Messages: 8
Inscription: 8 Sep 2011 01:42

Messagepar Alban » 8 Sep 2011 15:42

boblatune a écrit:Le cacao entrave la digestion des protéines car il contient des tanins...

Pardon d'être bête, mais avez-vous une preuve de cette affirmation ?
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar guillaume26 » 8 Sep 2011 15:53

j'ai beau chercher sur google je ne trouve rien sur le fait que les tanins du cacao entravent la digestion des protéines :?:

c'est sur qu'on associe rarement du chocolat a de la viande, c'est pas une association "courante" on va dire, mais le nombre de personne que je connais qui mange un steack frite en guise de plat et un bon morceaux de gateau au chocolat en dessert sonts légions, et pourtant pas l'air d'avoir de soucis digestif .

de plus les gateaux au chocolat (qui contienne donc une part non négligeable de cacao), sonts souvant a base d'oeuf et a priori les oeufs sonts digérer également !

puis bon vu le nombre de whey et gainer commercial vendu avec du cacao (la majoritée des whey arome choco) dedans, je pense que si il y avait un soucis de digestion, il n'en metterais pas :?:

tiens d'ailleurs je viens de voir que Nutrimuscle met aussi du cacao dans son produit comme le musclewhey 4 (arôme choco) donc c'est que sa ne doit pas être si mauvais que ça :wink:
guillaume26
 
Messages: 13
Inscription: 7 Sep 2011 18:11
Localisation: nord france

Messagepar costello143 » 8 Sep 2011 23:08

sa pinaille sec ....

la plupart des gens mangent, me semble t-il, de manière "non-associative" et il me semble pas qu'il ait des problème de digestion ou autre ....

Enfin je dis cela car je ne sait pas quelle est le % d'incidence de vos questionnements ultra pointu sur la prise de muscle ou voire meme la santé....

je sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais a mon avis, et je peut clairement me tromper, mais 97% des personnes ici n'ont pas a ce soucier de ces questionnement tannique et autre pour progresser et prendre du muscle...

après si c'est pour le fun, le défi intellectuel et le sentiment de s'endormir moins ignorant, je comprend ....

++
costello143
 
Messages: 588
Inscription: 6 Juin 2011 19:11
Localisation: Suisse

Messagepar guillaume26 » 9 Sep 2011 09:00

:lol: Costello,

je suis d'accord avec toi, là c'est un peu trop la "prise de tête" avec des détails, mais si il s'avère que notre ami Boblatune (super le pseudo au passage :D ) dit vrai et que l'effet du cacao est non négligeable, ça revient a prendre une whey normal, voir pire !

je m'explique avec comme exemple les oeufs: on sait tous que la cuisson rend les oeufs, tout au moins les proteines du blanc, plus digeste, parce qu'a l'état cru, le blanc contient un facteur anti-nutritionnel, l'ovomucoïde qui va inhiber l'action de l'enzyme (trypsine) qui servira a l'assimilation des proteines, lorsqu'il est cuit, tout au moins coagulé, l'ovomucoïde est desactivé.

en bref, blanc d'oeuf pas cuit: 50% d'assimilation
blanc d'oeuf cuit: + de 95% d'assimilation

tout ça c'est bien joli, mais qu'est ce que sa avoir avec notre isolat de whey ?

et bien partont du principe que notre isolat de whey nature (ces proteines) est assimilé a 99%, et si par exemple le fait de rajouter notre fameuse cuillère a café de cacao avec ses tanins et polyphenols fait tomber l'assimilation de ce même isolat a 85% (c'est un exemple je n'en sait rien du tout) c'est un peu du gachis !

voilà pourquoi il est interessant de pinailler comme tu dit :wink: déjà rien que le fait de prendre de la whey et autre autour du training, c'est en quelque sorte "pinailler" afin d'optimiser au max sont training non ? :P

alors pourquoi pas optimiser au max aussi leur assimilation 8)


j'aimerais bien avoir des études concrètes sur l'effet du cacao Boblatune, si tu en as .
guillaume26
 
Messages: 13
Inscription: 7 Sep 2011 18:11
Localisation: nord france

Messagepar taylor100 » 9 Sep 2011 11:01

Pinailler pour moi, c'est vouloir absolument rajouter quelque chose dans ton Isolat! Elle est trèèèèès bonne nature, j'en suis devenu accroc:) Au début c'était pas très bon mais c'est comme pour tout, on s'y habitue :) Si comme je l'ai lu plus haut tu as le courage de manger un œuf au plat et des flocons d'avoine le matin, pourquoi "pinailler" avec l'Isolat!!
taylor100
 
Messages: 5
Inscription: 26 Juil 2011 21:06

Messagepar costello143 » 9 Sep 2011 11:09

c'est surtout au niveau de la dissolution le cacao, pas tellement pour le gout ...
costello143
 
Messages: 588
Inscription: 6 Juin 2011 19:11
Localisation: Suisse

Messagepar guillaume26 » 9 Sep 2011 13:51

:wink:

Costello à tout dit :wink:

avec le cacao elle se dissous un peu mieux et il n'y a pas de mousse 8)

les oeufs et flocons d'avoine le matin, perso j'adore :P chacun son truc :wink:
guillaume26
 
Messages: 13
Inscription: 7 Sep 2011 18:11
Localisation: nord france

Messagepar guillaume26 » 9 Sep 2011 18:33

bon je reviens de ma séance et j'ai tester un petit truc, avant de partir en préparant mon shaker, j'ai légèrement mouillé mes 40gr d'isolat (sans cacao) avec très peu d'eau et j'ai fait une sorte de pâte avec une fourchette (bien gluante la pâte) ensuite je l'ai mise dans une bouteille transparente pour voir de visu comment elle aurait évoluer (mon shaker est noir :lol: )

à cette pâte j'ai ajouter la quantitée d'eau que je voulais pour faire ma préparation finale (+ou- 200ml) et j'ai ensuite tourné légèrement la bouteille pour que le bloc de pâte se désagrège.

et bien a la fin de mon entrainement, après une petite heure, plus de pâte plus rien, tout était dissous :idea: une belle solution couleur thé sans grumaux ni mousse ..... et ceci sans cacao ( :wink: )

donc voilà, plus de prise de tête et un isolat totalement digeste 8)

par contre un petit truc au niveau des dosage de l'isolat: je fais 77kilos entre 11 et 12% de masse grasse et je m'entraine 4 fois par semaine environ 1h en half body, avec des entrainements très intense et des temps de repos court ( 1 min) et bien souvant en superset, en ce moment j'essai le peptopro pendant le training et sa donne la pêche.

je vous expose mon péri-training du moment (mes séances ont lieu vers 17h):

- 1h30 avant la séance je mange environ 50gr de pain complet avec du blanc de poulet ou dinde.

- pendant la séance je bois 600ml d'eau avec 30gr de dextrose et 10gr de peptopro, répartie tout a long de la séance.

- à la fin de la séance 40gr d'isolat avec 1gr de créapure (je répartie mes 3gr journalier sur les gros repas autour de l'entrainement; midi et soir) et 1h après je mange mon diner: saumon, poulet, viande etc... avec des légumes cuits, du riz complet ou autre et des bons lipides (huile colza ou autre).

voilà en fonction de ce plan, pensez-vous que je devrais rajouter de l'isolat 30min avant le training ? ou c'est inutile ? en total journée je suis a 2.2gr de proteines par kilo.

merci d'avance

:wink:
guillaume26
 
Messages: 13
Inscription: 7 Sep 2011 18:11
Localisation: nord france

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Sep 2011 18:39

guillaume26 a écrit:donc voilà, plus de prise de tête et un isolat totalement digeste 8)


ce n'est pas parce que l'isolat est en pâte qu'elle n'est pas digeste

voilà en fonction de ce plan, pensez-vous que je devrais rajouter de l'isolat 30min avant le training ? ou c'est inutile ? en total journée je suis a 2.2gr de proteines par kilo.


tu rajoutes des calories, donc à toi de voir
moi, j'aime bien en prendre avant
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53839
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Administrateur » 9 Sep 2011 18:45

974 a écrit:Bonjour administrateur

Bonjour 974 et bienvenue sur le forum.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Administrateur » 9 Sep 2011 18:51

Bonjour guillaume26.

Merci pour votre commande et vos compliments.

guillaume26 a écrit:une belle solution couleur thé

Nous l'expliquons dans le bouton Couleur dans la fiche du produit :

Il s’agit de la couleur naturelle des protéines solubles lorsqu'elles sont totalement natives du lait car non dénaturées par des traitements thermiques ou par des traitements chimiques. :wink:

Bonne consommation.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar guillaume26 » 9 Sep 2011 19:58

Nutrimuscle-Conseils a écrit:ce n'est pas parce que l'isolat est en pâte qu'elle n'est pas digeste

tu rajoutes des calories, donc à toi de voir
moi, j'aime bien en prendre avant


:wink: je me doute bien :wink:

seulement je préfère l'avaler sous forme liquide, parce que machouiller un truc comme ça, sa doit être pire que du chewing gum :lol:

oui je peux rajouter des calories sans aucun soucis, je ne suis pas en séche.

en fonction de mon poids et de ce que je prend, vous me conseillez combien de grammes d'isolat 30 minutes avant ? 10, 20 grammes ?

merci encore et bon week-end
guillaume26
 
Messages: 13
Inscription: 7 Sep 2011 18:11
Localisation: nord france

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité