par Cam » 3 Aoû 2011 12:58
Bonjour à tous
Etant nouveau sur le site, et pratiquant de musculation depuis maintenant 6 ans, je me penche de plus en plus sur la prise de compléments. En effet je n'en n'ai jamais pris et ai toujours réussi à me satisfaire de mon alimentation que j’ai toujours suivie de très près pour atteindre mes objectifs.
J’ai aujourd’hui 25 ans, je fais 1m73 pour 72 kilos, avec peu de masses graisseuses. En 2010 des circonstances de santé et professionnelles ont fait que j’ai dû stopper la musculation pendant presque un an (et suis tombé de haut après tous les efforts consentis…) .
Reprenant passionnément la musculation depuis mars 2011 je me fixe aujourd’hui l’objectif de 78 kilos, recherchant une belle musculature sans être massif (je ne veux pas faire 90 kilos...).
Après m’être renseigné à maintes reprises et entendu des avis toujours différents, j’ai entendu parler de Nutrimuscle qui semble être très reconnu dans le métier.
Je vous consulte donc pour connaître votre avis quand au complément que je devrais prendre pour une première prise, la whey isolat étant celle qui m’est revenue le plus à l’oreille jusqu’à aujourd’hui, le gainer me faisant peur au niveau de la prise de graisse, mais j’avoue être un peu perdu comme tout débutant quand au complément à prendre.
Je pratique 4, voir 5 séances par semaine (1h30 environ/séance) en privilégiant deux groupes musculaires à chaque fois.
Sauriez-vous me conseiller quel complément prendre par rapport à mes objectifs, car je ne veux pas faire n’importe quoi… ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils