Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Qui, ici, veut maigrir ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Sébastien » 26 Oct 2011 11:40

QUI a écrit:pas impossible,

Ouep, c'est bien pour ça que j'ai précisé que « peut de gens y arrivent » ;)
Effectivement Cyril est un bon exemple que c'est possible mais combien de personnes y arrivent?
Des profils comme Cyril ou Yann Scouazec réagissent tout simplement bien à l'entraînement et possède un bon environnement hormonal.

Quelqu'un qui part handicapé (maigre de nature, peu d'appétit, obèse, pas de background d'entraînement durant son adolescence, …), il sait qu'il va trimer soit pour devenir sec, soit pour devenir musclé.

Certes, tout le monde peut progresser et obtenir un physique sympa mais là on parle vraiment de gens gros et sec au naturel et bien souvent se sont des gens qui n'y connaissent pas grand chose à l'entraînement (je le vois dans ma salle) car ils n'ont jamais eu à se poser de question de la progression vu qu'ils ont rarement stagné ;)

Des gars comme Yann n'ont pas attendu d'avoir la méthode Delavier ni d'avoir une bonne diététique pour devenir musclé au naturel ;)
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
 
Messages: 556
Inscription: 8 Oct 2008 22:26
Localisation: Strasbourg

Messagepar QUI » 26 Oct 2011 12:04

pour ouvrir debat, je pourrai dire linverse
dans les salles au final ce qui progressent le moins sont ceux qui se posent plus de questions
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar QUI » 26 Oct 2011 12:11

QUI a écrit:pour ouvrir debat, je pourrai dire linverse
dans les salles au final ce qui progressent le moins sont ceux qui se posent plus de questions


je précise que ce n'est pas forcement ma pensée
Mais force est de reconnaître en prenant l'exemple de certaines personnes que je reprend en coaching, je constate souvent a quel point les gens compliquent leurs training et leurs dietes et ne se posent pas les bonnes questions.
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar Sébastien » 26 Oct 2011 12:28

Les questions, tu commences à te les poser quand ça se passe pas aussi bien que tu le souhaiterais :)
Quelqu'un qui progresse bien ne se pose pas de questions. Il pousse, il mange et il a des résultats.
Malheureusement, on est pas tous égaux ;)

Le problème arrive le jour où tu dois t'en poser car ça ne marche plus comme tu le voudrais et que tu n'arrives pas à tes objectifs. Tu vas sur le net… et là, qu'est ce que tu trouves? Plein d'infos… trop d'infos… chacun a sa vérité, sa science, son expérience,… ça ne fait que t'embrouiller plus qu'autre chose.

Alors oui, il faut faire simple et efficace et on fini par comprendre que ce n'est pas la peine de complexifier mais je pense que si tout le monde avait la capacité de devenir musclé ET sec, le dopage intéresserait moins de monde :)
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
 
Messages: 556
Inscription: 8 Oct 2008 22:26
Localisation: Strasbourg

Messagepar Alban » 26 Oct 2011 13:41

QUI a écrit:Mais force est de reconnaître en prenant l'exemple de certaines personnes que je reprend en coaching, je constate souvent a quel point les gens compliquent leurs training et leurs dietes et ne se posent pas les bonnes questions.

+1, il suffit de lire les questions posées sur les forums.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar pouetpouet » 26 Oct 2011 13:45

Alban a écrit:
QUI a écrit:Mais force est de reconnaître en prenant l'exemple de certaines personnes que je reprend en coaching, je constate souvent a quel point les gens compliquent leurs training et leurs dietes et ne se posent pas les bonnes questions.

+1, il suffit de lire les questions posées sur les forums.


+2 :wink:

Moi j'ai suivi le coaching d'Alban pour maigrir : moins de Kcal et + d'endu :lol:
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar Alban » 26 Oct 2011 14:20

Puisque tu en parles.... ça me fait penser que je n'ai pas reçu ton chèque.... :lol: :lol: :lol:
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar darkorel » 26 Oct 2011 21:42

@QUI: tu trouves que sur la video de Cyril (que je ne connais pas) que tu as posté, il est très sec?? Moi je le trouve moins sec que Seb, peut etre l éclairage blanc pourri qui fait ça?
darkorel
 

Messagepar Kenseii » 26 Oct 2011 21:54

http://www.SP.org/galerie/cyril

Darkorel : regarde sa vidéo des cuisses on voit un peu les stries sur les cuisses et une découpe impressionnante, en général t'arrive à ce niveau là en étant vraiment sec
Kenseii
 
Messages: 180
Inscription: 21 Oct 2011 22:52

Messagepar darkorel » 26 Oct 2011 22:16

les photos ou il pesait presque 10 kg de moins la oui c'est sec! baleze!
darkorel
 

Messagepar Sébastien » 26 Oct 2011 22:33

À 86/87kg, il est juste hallucinant pour un naturel 8)
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
 
Messages: 556
Inscription: 8 Oct 2008 22:26
Localisation: Strasbourg

Messagepar chapochapi » 26 Oct 2011 22:59

Il était top en 2005 à 86kg. Je le trouvais bluffant pour un naturel.
chapochapi
 
Messages: 574
Inscription: 28 Jan 2009 07:03

Messagepar benoit69100 » 26 Oct 2011 23:00

bien entendu vous l'aurez bien compris que les 4 % c'est un objectif fixé en phase de sèche sur une durée de moins d'un mois,
et le but c'est pas de l'atteindre mais de s'en approcher au maximun !!!
ça peut prendre un an comme dix ans !
et je suis pas pressé ...
Avatar de l’utilisateur
benoit69100
 
Messages: 53
Inscription: 28 Sep 2011 16:59

Messagepar darkorel » 27 Oct 2011 00:20

j crois que tu ne comprends pas que ce n'est pas tenable, c'est un pourcentage de compet, et ca dure le temps d une compet, ctout.
darkorel
 

Messagepar Aurelien » 27 Oct 2011 06:57

De toute façon si tu veux rester à 4 % tout le temps, t'es mort.
Avatar de l’utilisateur
Aurelien
 
Messages: 1127
Inscription: 30 Juin 2010 03:34
Localisation: Sous la barre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités