nabilka a écrit:j'aimerais bien voir ton regime, ton entrainement et tes 7%
Yep, bien sûr, avec plaisir
Donc mon aspect de départ (faut tout de même situer d'où je viens) autour des 94kg, relativement gras :
Ensuite l'aspect que j'avais autour de 85kg, poids et aspect que je maintenais un peu toute l'année :
Et enfin ma sèche que j'ai entrepris depuis plus d'un 1 an pour descendre autour de 7-8% à 77kg :
Le tout pour 1m74.
Coté entraînement :
Entraînement muscu : 1h, 3x par semaine (1 jour sur 2, repos complet les WE)
Séance 1 : jambes [ presse à cuisse, ischios assis, mollet à la presse, adducteur & abducteur à la machine ]
Séance 2 : dos / biceps [ soulevé de terre ou rowing, tirage nuque, traction supination, curl haltère en marteau ]
Séance 3 : pecs / épaules / triceps [ développé couché machine, épaules au cable, triceps extension au cable ]
Pas d'abdos.
Entraînement cardio : déplacement au quotidien à vélo (30 minutes tous les jours) mais pas de cardio spécifique.
Coté régime :
Ma maintenance calorique : environ 2500 kcal
De 22h la veille à 19h le lendemain :
21h de jeûne (quelques tasses de café noires, sans sucre, sans lait, sans crème)
À 16h50 : 10g de BCAA
À 17h30 : entraînement à jeun, à l'eau, avec un peu de bicarbonate
À 18h30 : entraînement muscu fini, je rentre à la maison à vélo.
À 19h00 : préparation de mes 40g de Whey + Caséine avec Créatine mélangé à du café
De 20h30 à 21h30 : repas principal
Exemple, jour d'entraînement, environ 2000 kcal :
• 3 œufs entiers
• 200g de rumsteak (grillade)
• 200g de poulet (grillade)
• 60g de fromage 0% (oui, ça existe en Allemagne
)
• 500g de pomme de terre + 20g de beurre -> frites à l'actifry
• 1 à 2 pommes
• 500g de quark (plus compact et + protéiné que le FB Français) 0%
• 3 capsules d'omega-3
Exemple, jour de repos, environ 1800 kcal :
• 200g de rumsteak (grillade)
• 200g de poulet (grillade)
• 400g de poisson blanc (grillade)
• 500g à 1000g de légumes (cornichon, poivron, salade, tomate, haricot beurre, …)
• 500g de quark
• 80g de fromage 30% (genre comté)
• quelques fruits sous forme de baies (framboise, fraise, myrtille, …)
• 3 capsules d'omega-3
Quand j'en ressentais le besoin (moral à 0, fatigue à l'entraînement, …), je rajoutais des calories, je me faisais une sortie restaurant, je mangeais même de la junk food (pizza, mcdo, …) pour relancer ma perte de poids, cela marchait toujours et je conserver le bodyfat acquis.
Voilà, je ne pense pas que j'ai une diète hyper-hard et que je me suis mis à la rue
et je gardais le plaisir de manger.
Je rappelle que j'ai été obèse (je parts de 125kg) et que je ne suis pas sec de nature.
J'aurai pu aller plus loin dans ma sèche, bien plus loin, mais après ce fut les vacances, histoire de la ruiner un peu