Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Le Live Coaching avec Nutrimuscle et Yves Gasser sur AM

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Foenix » 10 Déc 2011 15:32

chibani34 a écrit:pour certains c est facile

??
Avatar de l’utilisateur
Foenix
 
Messages: 113
Inscription: 29 Juil 2009 09:04

Messagepar blube » 10 Déc 2011 17:29

Jamais compris comment on pouvait prendre des BCAA directement dans la bouche sans s'étouffer avec la poudre en voulant boire.
De toute manière si on veut en prendre tout au long de la séance utiliser du sucralose est bien plus pratique ^^
Avatar de l’utilisateur
blube
 
Messages: 154
Inscription: 2 Mai 2011 09:06

Messagepar bobysixkiller » 10 Déc 2011 17:59

Pourtant c'est que je fait et je trouve ça plus simple et plus rapide .
Avatar de l’utilisateur
bobysixkiller
 
Messages: 377
Inscription: 31 Mai 2010 23:18

Messagepar chibani34 » 10 Déc 2011 21:46

Foenix a écrit:
chibani34 a écrit:pour certains c est facile

??


Avaler des bcaas en poudre avec un peu d eau.
Avatar de l’utilisateur
chibani34
 
Messages: 2476
Inscription: 30 Avr 2009 13:00
Localisation: agde34300

Messagepar fat » 10 Déc 2011 23:22

blube a écrit:Jamais compris comment on pouvait prendre des BCAA directement dans la bouche sans s'étouffer avec la poudre en voulant boire.
De toute manière si on veut en prendre tout au long de la séance utiliser du sucralose est bien plus pratique ^^


il ne faut surtout pas respirer quand tu met les bcaa en poudre dans ta bouche et que tu prend ta gorgée d'eau.
Au besoin bouche toi le nez !
Avatar de l’utilisateur
fat
 
Messages: 215
Inscription: 8 Fév 2009 13:55
Localisation: Lyon

Messagepar chapochapi » 11 Déc 2011 03:40

Les BCAA, ça va, je trouve. La leucine, c'est plus hardcore.
chapochapi
 
Messages: 574
Inscription: 28 Jan 2009 07:03

Messagepar blube » 11 Déc 2011 10:03

C'est a peu près le meme gout je trouve.
Mais de toute manière mélangé a ton shaker post training ca n'aura pas de gout. Ma musclewhey4 chocolat cache complétement le gout des BCAA et des flocons d'orge.
Avatar de l’utilisateur
blube
 
Messages: 154
Inscription: 2 Mai 2011 09:06

Messagepar Frederic Fonta » 13 Déc 2011 08:36

Voilà plus de quinze jours que Blube a reçu un échantillon "test" du nouveau complément alimentaire NUTRIMUSCLE, favorisant la récupération nerveuse, facteur limitant de la croissance musculaire, le ZMB PIDOLATES http://www.nutrimuscle.com/forum/viewtopic.php?t=5877&sid=7d6bba8f30b055c4ddecb7225e8c67cf.

J'espère que nous pourrons bientôt recueillir son avis sur icelui. :)
Frederic Fonta
 
Messages: 27
Inscription: 16 Mai 2011 16:17

Messagepar blube » 13 Déc 2011 11:23

Aujourd'hui je vais parler un peu de la créatine, pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit : http://www.nutrimuscle.com/creatine/mon ... e-poudre=1

La créatine c'est ca : Image


Au niveau de la texture et du gout, la créatine n'a pas de gout et ne se dissout pas, elle va s'accumuler au fond du verre, il suffit de la mettre dans un verre avec un fond d'eau et de la boire directement pour ne pas avoir de problème, voir meme de mettre la poudre directement dans la bouche.
Au niveau des quantités, je prends 3g les jours de repos et 5g les jours d'entrainement.

Pour ce qui est des effets de la créatine : au niveau de la force difficile de dire, l'effet doit sans doute être mineur, quand j'ai commencé a en prendre j'étais déjà en pleine progression donc difficile de quantifier la part de la progression due à la prise de créatine.

Pour ce qui est de l'augmentation de volume procurée par la rétention d'eau intracellulaire étant très mauvais pour estimer ma progression au niveau musculaire aucune idée, mais rien de marquant a priori.
Au final effets mitigés dans mon cas, mais tous les sujets ne sont pas sensibles à la créatine. Cele-ci a de toutes manière d'autres intérêt (voir lien ci dessus).

Pour ce qui est de la consommation de créatine quand je ne suis pas chez moi, après l'entrainement il suffit d'en mettre la quantité voulue, dans mon cas 2g, dans le shaker, pour les repas j'utilise ceci :
Image

Il s'agit d'une boite d'un complément dont j'ai fini la boite, N'importe quelle boite du genre fait l'affaire et permet de transporter sa créatine partout avec soit.

Je posterais des retours sur les effets du ZMB sur la qualité de mon sommeil en fin de semaine :)
Avatar de l’utilisateur
blube
 
Messages: 154
Inscription: 2 Mai 2011 09:06

Messagepar m-57 » 13 Déc 2011 14:00

Merci pour ce retour !

Et oui, tout le monde n'est pas réactif à la créatine, cependant, comme tu le dis toi même, dans ton cas, c'est un peu ambigue, donc bon ...

Sinon, pour l'effet pratique, n'aurais tu pas préféré de la créatine en gélules ? c'est super moins pénible surtout si on est souvent pas chez sois au repas (comme toi à la fac le midi).
Avatar de l’utilisateur
m-57
 
Messages: 641
Inscription: 9 Sep 2011 20:39
Localisation: Nice

Messagepar blube » 13 Déc 2011 18:58

C'est vrai que c'est pratique, mais les gélules sont adaptées aux personnes ayant une consommation inférieure, donc tu dois t'en manger des tonnes, et ca c'est pas bien pratique. Et c'est pas le même prix non plus!
Avatar de l’utilisateur
blube
 
Messages: 154
Inscription: 2 Mai 2011 09:06

Messagepar m-57 » 13 Déc 2011 20:20

Une tonne ? 7 gélules réparti sur 3-4 repas, ca fait 2 gélules max pour un repas, c'est pas si terrible ...

Au niveau du prix, chui pas sur que sa soit exessivement plus cher...
Avatar de l’utilisateur
m-57
 
Messages: 641
Inscription: 9 Sep 2011 20:39
Localisation: Nice

Messagepar Foenix » 14 Déc 2011 09:57

Pour ce qui est des effets de la créatine : au niveau de la force difficile de dire, l'effet doit sans doute être mineur, quand j'ai commencé a en prendre j'étais déjà en pleine progression donc difficile de quantifier la part de la progression due à la prise de créatine.

Cad t'en prenais pas avant ?
Avatar de l’utilisateur
Foenix
 
Messages: 113
Inscription: 29 Juil 2009 09:04

Messagepar blube » 14 Déc 2011 10:16

Je parle de mon ressenti quand j'ai commencé la créatine, ca date d'un an environ. Donc j'en prenais avant le Live coaching, mais pas avant de commencer la muscu :p
Avatar de l’utilisateur
blube
 
Messages: 154
Inscription: 2 Mai 2011 09:06

Messagepar Foenix » 14 Déc 2011 10:37

Ok, j'avais un doute c'est pour ça ;)
Avatar de l’utilisateur
Foenix
 
Messages: 113
Inscription: 29 Juil 2009 09:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités