Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Le Live Coaching avec Nutrimuscle et Yves Gasser sur AM

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar blube » 16 Déc 2011 14:53

Au bout de 4-5 jours j'ai arrété de me réveiller au milieu de la nuit.
blube

Messagepar Kazuya » 16 Déc 2011 18:07

Je ne sais pas si on peut vraiment s'y fier (sur le fait de ne plus se réveiller la nuit ou pas) ou alors c'est au cas par cas, ce matin par exemple (suite au 4ème jour de prise effectuée la veille) je me suis réveillé en "pleine nuit" (il devait être 6h30 d'ou les quotes) mais me suis rendormi très rapidement (à peine 5 minutes) et limite sans lutter alors qu'en temps normal je galère 20 bonnes minutes (sachant qu'il y avait du bruit dans l'appart, ce qui n'aidait pas!)

Donc oui pour le moment, on peut constater que le ZMB aide clairement à l'amélioration du sommeil..à voir dans quelques semaines quand même
Kazuya

Messagepar blube » 18 Déc 2011 10:30

Pour illustrer mon commentaire plus haut, aujourd'hui nuit complète sans me réveiller une seule fois (meme pas sur le matin). On dirait que le produit est plus efficace avec le temps.
blube

Messagepar blube » 19 Déc 2011 16:24

Je posterais bientot mon ressenti sur ma mixture intra training, a base de peptopro, waxy maize et BCAA résistances, avec quelques astuces.
blube

Messagepar Administrateur » 19 Déc 2011 20:43

Bonjour blube.

blube a écrit:Je posterais bientot

Vous nous faites languir. :D

blube a écrit:avec quelques astuces.

Quel suspens. :D

Bon test.
Administrateur
Site Admin

Messagepar Administrateur » 19 Déc 2011 20:45

Bonjour Kazuya.

Kazuya a écrit:Donc oui pour le moment, on peut constater que le ZMB aide clairement à l'amélioration du sommeil..

Merci pour votre ressenti.

Bonne consommation.
Administrateur
Site Admin

Messagepar blube » 20 Déc 2011 14:21

Comme promis un retour sur la boisson intra training, composée de 30g de peptopro, 50g de waxy maize et 10g de BCAA résistance, avec une petite pincée de sucralose.

Tout d'abord le waxy maize (http://www.nutrimuscle.com/waxy_maize_starch/waxy-maize-8kg.php), premier point le waxy maize ca se mélange mal, meme en mettant pas mal d'eau il y a quelques grumeaux, une solution que j'ai trouvé pour les réduire au maximum consiste à préparer la boisson à l'avance puis la re secouer avant l'entrainement. Au niveau de la texture la boisson est un peu pateuse, pas très agréable en bouche avec un gout un peu étrange, au final pas très bon. Une solution simple pour améliorer le gout est d'ajouter une pincée de sucralose pour donner un gout sucré.
Je n'ai pas ressenti de réel effet du waxy seul durant l'entrainement, autant en terme de performance que de fatigue.

Ensuite vient le peptopro (http://www.nutrimuscle.com/peptopro/peptopro-3kg.php), il se dissout très bien et ne modifie pas la texture du liquide mais est assez mauvais (bien que moins pire que les BCAA de mon point de vu), comme pour le waxy une pincée de sucralose et le problème est réglé. U autre avantage est qu'il améliore la dissolution du waxy! Peptopro + waxy = pas de grumeaux, un vrai bonheur :).

Enfin les BCAA résistance (http://www.nutrimuscle.com/bcaa/resistance/bcaa-resistance-750g.php), mauvais de gout, ils ont tendance a mal se dissoudre si on ne les laisse pas reposer un moment dans l'eau, une astuce simple pour la consommation pré training est de mettre uniquement un fond d'eau et d'avaler d'une traite. Comme pour les autres produits le sucralose est parfait pour en cacher le gout. J'ai ressenti un petit coup de boost durant l'entrainement en en prenant.

Le petit dernier dont j'abuse est le sucralose(http://www.nutrimuscle.com/sucralose/sucralose.php), une petit pincée suffit a sucrer fortement n'importe quoi, qu'il s'agisse de flocons d'avoine, d'orge, de peptopro, de BCAA ou quoi que ce soit d'autre. Le gout est bon et la boite dure longtemps étant donné la faible quantité de sucralose qu'il faut pour sucrer, utilisable pour les shaker comme pour d'autres recettes.

Pour ce qui est de la combinaison de l'ensemble, le petopro et les BCAA améliorant la dissolution du waxy on l'impression de boire du plâtre sans les habituels grumeaux du waxy , un peu de sucralose et le gout en devient presque agréable, bien qu'un peu spécial. Le plus gênant reste la texture qui est peu agréable. La mixture donne la pêche pendant l'entrainement, j'en ai trouvé les effets assez sensibles, mais cela vient peut être du fait que ma précédente nutrition péri training n'était pas du tout au point.

Pour ce qui est de la préparation de la boisson :

Mettre dans une bouteille le peptopro
Image
Ajouter du waxy maize
Image
Puis des BCAA résistance
Image
Mettre un peu de sucralose pour le gout
Image
Une méthode simple pour remplir une bouteille est d'utiliser un petit entonoir, ainsi il sera facile de mettre toute l'eau nécessaire à une séance
Image
Ajoutez une bonne quantité d'eau (un peu plus d'un litre dans mon cas), celle ci va déterminer si votre mélange se dissout bien notamment pour le waxy
Image

Donc a retenir : le sucralose important si vous ne voulez pas que boire votre boisson soit un calvaire, et mélanger les compléments dans une meme bouteille permet d'améliorer la dissolution du waxy. Avec un entonnoir on pourra utiliser une bouteille a la place de shaker qui sont bien moins pratique si l'on consomme de grandes quantités d'eau et de compléments.
blube

Messagepar Foenix » 20 Déc 2011 14:27

Tu laisses tous les produits dans les grandes boites ? Tu transvase pas dans de plus petites histoire de pas te faire suer avec les gros pots à chaque fois ?
Foenix

Messagepar Aurelien » 20 Déc 2011 16:40

Moi non plus je le fais pas, ça va très bien comme ça :D
Aurelien

Messagepar Foenix » 20 Déc 2011 16:57

Bande de bourrin ! :D
Foenix

Messagepar Aurelien » 20 Déc 2011 18:28

C'est plus pratique avec un grand pot, pas besoin d'aller chercher au fond... Plus le pot est large et mieux c'est !
Aurelien

Messagepar Administrateur » 20 Déc 2011 18:45

Bonjour blube.

blube a écrit:la texture la boisson est un peu pateuse

Heureusement.

Nous expliquons pourquoi dans la page du Waxy Maize : Pourquoi les vrais waxy maize gélifient ? :wink:

Les waxy maize n’ont pas été inventés pour que les culturistes aient de l’énergie lors de leurs séances d'entraînements. :roll:

Mais à la demande de l’industrie des sauces (ketchups, mayonnaises, vinaigrettes,…) de manière à leur donner de la consistance, les rendre onctueuses et qu’elles ne retombent pas une fois le flacon ouvert. 8)

C'est la raison pour laquelle les consommateurs du WAXY MAIZE 700.000 Nutrimuscle peuvent découvrir un comportement différent du produit. Mais c'est le réel comportement d'un vrai waxy maize quelque soit le producteur.

Le WAXY MAIZE 700.000 Nutrimuscle est un vrai waxy maize, notamment celui produit par ROQUETTE©. Il ne s’agit pas d'une maltodextrine de très bas DE revendue sous le nom commercial de Waxy Maize. :wink:

blube a écrit:on pourra utiliser une bouteille a la place de shaker

C'est aussi de la vaisselle en moins. :D

Bon test.
Administrateur
Site Admin

Messagepar blube » 20 Déc 2011 20:40

+1 avec aurelien, par contre pour d'autres produits comme les oméga-3 j'utilise de petits pots.
blube

Messagepar fxbody » 20 Déc 2011 22:20

Le seau de peptopro me fait baver :D
fxbody

Messagepar Kazuya » 21 Déc 2011 10:25

Le pot de 750g fait petit joueur à côté ^^
Kazuya

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques