Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Le Live Coaching avec Nutrimuscle et Yves Gasser sur AM

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Foenix » 4 Jan 2012 14:07

Frederic Fonta a écrit:Non, la quantité d'eau est importante afin d'abaisser la concentration en bicarbonate.

Un grand nombre d'individus ne supporteraient pas votre protocole.

Oui +1, c'est pour ça que je demandais car j'ai testé avec une solution trop concentrée => diarrhée, mal au ventre, .. :(
Foenix

Messagepar costello143 » 4 Jan 2012 15:28

bizarre ... je dois avoir un systeme digestif en béton ....

il m'arrive le matin de prendre un verre d'eau standar (250ml) avec 8gr de bica de potassium et aucun souci.....

et c'est très concentré car cela à un sale gout ....

pour moi mon protocole en OFF est le suivant :

3x7g après les 3 repas solides ou collations

jour ON

3x3g après les 3 repas solides ou collations

et 10g intra-T

De temps en temps des tout petits rôts...
costello143

Messagepar blube » 4 Jan 2012 18:41

Pour le volume de flotte pas de problème, je prends mon temps, vu que je n'ai pas de collation pré dodo j'ai pas a me précipiter :)
blube

Messagepar m-57 » 4 Jan 2012 19:13

Frederic Fonta a écrit:Il est préférable d'espacer l'absorption de bicarbonate de la consommation de protéines d'une durée minimale comprise entre 30 et 60 minutes.

Et si on le prend pendant l'entraînement alors en le buvant avec sa boisson de l'effort par petite gorgée, sa sera jamais espacé de 30 à 60min avec le prise de protéines non ?

PS : Blube, tu es a combien de grammes de bicarbonate de potassium le soir maintenant ?
m-57

Messagepar GASSER Yves » 5 Jan 2012 07:23

m-57 a écrit:
Frederic Fonta a écrit:Il est préférable d'espacer l'absorption de bicarbonate de la consommation de protéines d'une durée minimale comprise entre 30 et 60 minutes.

Et si on le prend pendant l'entraînement alors en le buvant avec sa boisson de l'effort par petite gorgée, sa sera jamais espacé de 30 à 60min avec le prise de protéines non ?...

La protéine prise au cours de l'entraînement est du Peptopro qui permet une prise de bicarbonate plus rapprochée :
Citation:
Le PEPTOPRO Nutrimuscle est un hydrolysat de caséine, c'est-à-dire non plus une protéine qu'il faut digérer mais une source de di et tri peptides anaboliques qui ne requiert aucun effort d'assimilation (1). Référence scientifique :
(1) Siebrecht S. The Milk Peptide PeptoPro® as a New Ingredient for Functional Beverages Foods Food Ingredients J. Jpn., Vol. 210, No.8, 2005.

Personnellement avec 1/4 d'heure entre les deux boissons je n'ai aucun désagrément. Je bois le bicarbonate + BCAA + Waxy Maize par petites gorgées durant les 3/4 de mon training puis avec 15 mn d'intervalle je bois le Peptopro d'un seul trait. Cela m'oblige à avoir deux shakers et à bien combiner leur association mais cela fait aussi parti de l'entraînement.
On peut choisir pour des raisons de commodité ou de digestion de prendre le bicarbonate à un autre moment de la journée, c'est ce que fait Blube.
GASSER Yves

Messagepar Foenix » 5 Jan 2012 09:22

blube a écrit:Pour le volume de flotte pas de problème, je prends mon temps, vu que je n'ai pas de collation pré dodo j'ai pas a me précipiter :)

Effectivement, sans collation pré dodo c'est pratique.
Foenix

Messagepar costello143 » 5 Jan 2012 10:28

Est ce que le fait que Blube ne prenne pas de collation pré-dodo provient de la lecture du livre de J.Venesson ?
costello143

Messagepar GASSER Yves » 5 Jan 2012 11:23

costello143 a écrit:Est ce que le fait que Blube ne prenne pas de collation pré-dodo provient de la lecture du livre de J.Venesson ?

Il n'en prennait pas avant et je lui ai conseillé le livre de J. Venesson en pré-dodo :D
GASSER Yves

Messagepar m-57 » 5 Jan 2012 12:57

GASSER Yves a écrit:
m-57 a écrit:

Et si on le prend pendant l'entraînement alors en le buvant avec sa boisson de l'effort par petite gorgée, sa sera jamais espacé de 30 à 60min avec le prise de protéines non ?...

La protéine prise au cours de l'entraînement est du Peptopro qui permet une prise de bicarbonate plus rapprochée

Je parlai de la prot prise en pré ou post training.
Si l'on finit de boire sa boisson de l'entrainement a la fin de son training et que tout de suite après on prend son shake post training de 30-40g de prot, c'est pas trop rapproché ?
Pareil en pré si l'on boit ses protéines 20min avant la séance par exemple...
m-57

Messagepar GASSER Yves » 5 Jan 2012 15:04

m-57 a écrit:Je parlai de la prot prise en pré ou post training.
Si l'on finit de boire sa boisson de l'entrainement a la fin de son training et que tout de suite après on prend son shake post training de 30-40g de prot, c'est pas trop rapproché ?
Pareil en pré si l'on boit ses protéines 20min avant la séance par exemple...

La boisson prise au cours de l'entraînement sera bu d'un coup. Pour un entraînement de 1H30 échauffement et retour au calme compris, la boisson contenant le bicarbonate sera bue à petites gorgées durant la première heure puis 1/4 d'heure après la boisson contenant le Peptopro et tu peux boire 1/4 d'heure après la boisson après entraînement comprenant de la Whey...
Si tu bois 20 mn avant ton training de la Whey, tu peux commencer à boire ta boisson bicarbonatée 10 mn après le début du training.

Il s'agit de chiffres indicatifs, certains supporteront mieux ou moins bien ces écarts, il s'agit d'adapter au fur et à mesure des essais.
GASSER Yves

Messagepar m-57 » 5 Jan 2012 21:38

Ok merci, donc si je comprend bien, 30min d'écart entre bicarbonate et whey en moyenne. :)
m-57

Messagepar blube » 5 Jan 2012 21:56

Au final si tu prends ta whey suffisamment tot avant tu peux directement en prendre.
blube

Messagepar m-57 » 5 Jan 2012 22:07

C'est exact.
Ca te donne des idées ? :twisted:

Après c'est sur que sans collation pré-dodo, tu peux facilement prendre sa le soir toi... quoi que moi je me demande si je préfèrerai pas prendre sa pendant mon training que avoir le goût dans la bouche juste avant de me coucher ...
m-57

Messagepar blube » 6 Jan 2012 08:47

Je verrais :p

Pour le moment 10g le soir en prenant mon temps d'ailleurs, j'avais zappé ta question.
blube

Messagepar m-57 » 6 Jan 2012 12:03

Merci pour la réponse :)
m-57

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques