Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Le Live Coaching avec Nutrimuscle et Yves Gasser sur AM

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Foenix » 12 Jan 2012 18:39

Pour info, le topic avec les photos de blube : http://www.all-musculation.com/forum/in ... opic=21774 (y'a les photo avant et les photos aprés 1 mois)
Avatar de l’utilisateur
Foenix
 
Messages: 113
Inscription: 29 Juil 2009 09:04

Messagepar m-57 » 12 Jan 2012 21:22

Et le midi lorsque tu es en déplacement blube, pour la créatine tu prend un petit pot et avec une petite cuillère tu prend ton 1g avec un verre d'eau ?
Et pour les oméga-3 pareil, tu les transporte toute la boîte ou bien une seule gélule pour le midi ? Car si tu le prend avec toi toute une journée, sa ne sera jamais a température souhaitée (celle d'un frigo).
Avatar de l’utilisateur
m-57
 
Messages: 641
Inscription: 9 Sep 2011 20:39
Localisation: Nice

Messagepar blube » 13 Jan 2012 09:36

J'ai ma petite boite de créatine que je trimballe partout, et j'ai aussi une petite boite dans laquelle je peux mettre d'autres compléments (carnitine et oméga-3 par exemple), que je prépare la veille ou le matin pour la journée.
Avatar de l’utilisateur
blube
 
Messages: 154
Inscription: 2 Mai 2011 09:06

Messagepar Foenix » 13 Jan 2012 09:37

Sinon, y'a tjrs la possibilité de faire ses propres gélules ;)
Avatar de l’utilisateur
Foenix
 
Messages: 113
Inscription: 29 Juil 2009 09:04

Messagepar GASSER Yves » 13 Jan 2012 13:35

Le Live Coaching c'est aussi ça :

Les forums en général permettent à chacun d’échanger et de s’exprimer sans pour autant être sûr d'une réponse rapide. Pour le Live Coaching le moyen d'accélérer les échanges consiste à utiliser les SMS. A titre d'exemple voilà ce que celà peut donner, avec Marc que je suis depuis plus de 2 mois et qui cherche à optimiser ses compléments alimentaires. Le souci étant toujours la qualité au meilleur prix !

8 janv. 2012 15:09


Oui, à commander


8 janv. 2012 16:12
Avec mon phone j’y
arrive. Par contre je
peux pas commander
pas évident !

8 janv. 2012 16:54
Ça y Yves j’ai
commandé en
espérant le recevoir
Tu connais les délais ?

En général 1 à 2 jours

Je croise les doigts !

Tu as étudié Yves sur ce
sujet des oméga 3 ?
C’est parce que
j’ai vu chez …... les
oméga moins chers.
J’espère que ça vaut le
coup de payer le double

Oui, ça vaut le coup les
autres sont sûrement des
esters d’éthyle ils sont
pas intéressants. Il faut
des triglycérides. Va sur
le site Nutrimuscle il y
a les explications…

Ok ya plus ka attendre
GASSER Yves
 
Messages: 86
Inscription: 30 Sep 2009 13:15
Localisation: Perpignan & Strasbourg

Messagepar Aurelien » 13 Jan 2012 19:38

Ouais bien. Belle évolution rapide.
Avatar de l’utilisateur
Aurelien
 
Messages: 1127
Inscription: 30 Juin 2010 03:34
Localisation: Sous la barre

Messagepar GASSER Yves » 14 Jan 2012 08:18

Le Live Coaching c'est aussi ça :

Message du 09/12/11 14:08
De : "Sébastien"
je viens de réaliser une chose pour les courbatures....
toute la semaine j’ai oublié de mettre la créatine dans mon shake post T
y’a peut être de ça
sinon pour mon entrainement, point positif je tourne maintenant souvent avec un gars de ma salle qui me booste un peu pour les poids
par ex: semaine dernière au DI 4*10 à 45kg + 1*10 à 50kg
aujourd’hui 1*10 à 45kg + 1*10 à 50kg +1 *10 à 55kg +1*10 à 60 kg +1*7 à 65kg (il m’a très très légèrement aidé à remonter sur cette série) +1*10 à 55kg pour terminer
je pense que ça va aider pour m’améliorer en prenant plus lourd que je penserais initialement.
Seb


Réponse le 10 déc. 2011 à 08:06, gasser.yves@orange.fr a écrit :
La créatine est vraiment un très bon complément à ne pas oublier...
Pour le partenaire c'est super et si en plus il peux t'aider à te prendre en vidéo

Message du 10/12/11 15:15
De : "Sébastien"
Salut Yves,
Petite question sur la diète off: le quinoa c'est cru ou cuit qu'il faut le peser?
Du coup pareil sur le riz en on
Parce qu'autant 100g de riz pesé cru ça passe autant 150g de quinoa pese cru ça fait sacrement étouffe chrétien :-)
Bon week end
Sébastien


Réponse le 11 décembre à 6:29, gasser.yves@orange.fr à écrit
Bonjour Sébastien,
Le quinoa, c'est sûr que c'est pas évident à avaler. Mais tu peux diminuer la quantité à 100g et au fur et à mesure ou si tu as faim augmenter la ration. Avec le riz j'ajoute souvent de la sauce tomate pure...
100g de riz thaï c'est 78% de glucides
100g de quinoa c'est 70% de glucides
Bon WE
Yves

Message du 13/12/11 11:01
De : "Sébastien"
Hello!
J’ai commandé ce matin le bicarbonate de potassium.
Il devrait arriver demain normalement.
Du coup les questions :
- quelle quantité?
- quand? (milieu d’entrainement il me semble)
- comment? dans de l’eau?
Bonne journée
Sébastien


Réponse de gasser.yves@orange.fr, le 13 décembre 2011 4:31
Le bicarbonate est à prendre en augmentant progressivement le dosage pour 1 litre d'eau tu commences avec 2g et chaque jour tu ajoutes 1g. Si un jour tu es un peu barbouillé tu diminues le lendemain et tu recommences à monter. Pas la peine de dépasser 10g.
La prise peu se faire en dehors du training et là il faut être à 1/2 heure d'une collation de whey ou à 3/4 d'heure de la fin d'un repas ou caséine et attendre pour manger de la Whey 1/2 heure et de la caséine ou un repas 3/4 d'heure.
Au cours de l'entraînement c'est un peu plus compliqué. Tu dois faire deux boissons :
1. 1 litre d'eau + BCAA + Bicarbonate à prendre dès le début de l'échauffement par petites gorgées t'arrêter 1/4 d'heure avant le milieu pour prendre ton Peptopro + Waxy Maize (si tu ne prends pas de Peptopro tu mélanges le Waxy Maize avec ton litre d'eau et le bicarbonate et bcaa) une fois cette collation avalée d'un trait tu attends 1/4 d'heure avant de reboire à petites gorgées la fin du litre bicarbonate et bcaa

Message du 13/12/11 16:37
De : "Sébastien"
ok.
donc ce sera hors training, j’ai déjà du mal avec le litre que je bois avec la Waxy compte tenu de la durée de mes séances...
sinon je ne sais pas si tu as jeté un oeil sur mon cahier d’entrainement mais depuis mon changement d’alimentation j’ai pas mal de perfs en hausse : plutôt positif
@+
Sébastien


Réponse de gasser.yves@orange.fr, le 14 décembre, 2011 6:06
Pour le bicarbonate le seul truc c'est de ne pas l'oublier
Pour tes perfs c'est normal, preuve que tu manges ce qu'il faut et que tu t'entraînes comme il faut.
Pense à faire des vidéos à partir du portable, soit des minis pour une série sur un exo ou plusieurs ou des séries complète d'un exo.

From: Sébastien
Sent: Wednesday, December 14, 2011 9:08 AM
semaine prochaine j’essaye de te faire la semaine complète.
pour le bicarbonate concrètement c’est censé m’apporter quoi? ok ça régule l’acidité mais pour la muscu quel bénéfice suis-je censé en tirer?
Sébastien


Réponse de gasser.yves@orange.fr, le 14 décembre, 2011 10:12
Le bicarbonate de potassium va te permettre d'équilibrer ton pH. L'alimentation nécessaire à ta progression musculaire t'amène à consommer beaucoup de protéines et de glucides qui vont baisser ton pH sanguin. Ce trop plein d'acide va rendre difficile ta perte de masse grasse, te rendre moins endurant, plus vite fatigué et le risque de douleurs articulaires et tendineux va augmenter.

Message du 14/12/11 14:25
De : "Sébastien"
bon pour la séance de jambes, virer les flocons du shake pré training n’y a rien fait
direct après les fentes y’a un moins bien au niveau du ventre
et après le leg curl c’est foutu... nausée plus moyen d’avaler quoi que ce soit
ce qui est fou c’est que comparé à la séance jambes que j’avais avant les seules différences c’est 2 séries de plus aux fentes et les mollets debout.


Réponse le 14 déc. 2011 à 18:00, gasser.yves@orange.fr a écrit :
C'est quoi ta Whey ? Marque et contenu ?
Il te faut sûrement la prendre encore plus loin du training. Si tu la prends 30mn avant prends la 45 à 60 mn avant.
Ta collation pendant le training ? Marque et contenu ?

Message du 14/12
De : "Sébastien"
Musclewhey de nutrimuscle + avoine en poudre de …….
pendant : waxy nutrimuscle + peptopro nutrimuscle + bcaa nutrimuscle
Je n,ai ce souci qu,avec les jambes par contre


Réponse de gasser.yves@orange.fr Sent: Thursday, December 15, 2011 6:28 AM
Je ne fais aucune publicité pour aucune marque mais j'ai changé de marque de flocons d'avoine (avant j'avais de la Nutrimuscle et actuellement la tienne) depuis je digère moins bien mes collations avec les flocons d'avoine...
Il est vrai que la séance des jambes est aussi très physique, c'est pour cela qu'il ne faut pas mettre en conflit ta digestion et tes efforts. C'est la digestion qui va gagner en te rendant nauséeux voir en te faisant vomir. Éloigne dans un premier temps cette collation d'une heure avant ta séance des cuisses à titre de dernier essai du mélange Whey + avoine...

Message du 15/12/11 08:51
De : "Sébastien"
pas de pb pour la publicité
si tu trouves que certains produits sont mieux autant que je le sache
de toute façon j’ai tout en nutrimuscle excepté les flocons que j’ai finalement introduit la semaine dernière
ce qui me dérange c’est qu’hier en pré training j’avais conservé uniquement la whey et viré les flocons d’avoine
pour faire : collation 10h30 40g whey + 80g flocons
pré training 11h50 50g whey
training à 12h35
sachant que j’ai complètement enlevé les flocons du pré training je me demande si je ne devrais pas tester sans flocons non plus à la collation du matin histoire de voir


Réponse de : gasser.yves@orange.fr Sent: Thursday, December 15, 2011 9:09 AM
Oui, c'est peut-être la solution à essayer...

Message du 19/12/11 09:28
De : "Sébastien"
Salut Yves,
concernant ma séance de jambes un facteur a peut être joué. J’ai chopé une angine blanche qui m’a mise KO jeudi et vendredi.
Si la bactérie était déjà là mercredi elle a pu favoriser mon état nauséeux...
concernant le bicarbonate de potassium j’attaque seulement aujourd’hui (j’ai eu du mal à manger en étant malade donc j’ai préféré ne pas attaquer)
j’essaye de faire mes vidéos à midi (si la neige ne me bloque pas chez moi )
Bonne journée
Sébastien
GASSER Yves
 
Messages: 86
Inscription: 30 Sep 2009 13:15
Localisation: Perpignan & Strasbourg

Messagepar blube » 16 Jan 2012 09:51

Salut a tous,
aujourd'hui petit retour sur un complément dont on a parlé ces derniers temps : le bicarbonate de potassium.
Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit il y a une petite explication en bas du premier post de ce lien : http://www.all-musculation.com/forum/in ... opic=21103.

Pour commencer le bicarbonate a un gout assez désagréable mais on s'y habitue. Au début je ne le prenais pas avec suffisamment d'eau, total lors d'une prise je me suis retrouvé pris d'horrible douleurs au ventre, j'ai passé un sale quart d'heure mais la douleur est partie en quelques minutes.
Je fais donc bien attention a le diluer dans une bouteille d'eau a température ambiante.

Au niveau des effets difficile a dire, ce genre de compléments ne donnant pas d'effet sur la force / performance étant donné que je ne le prend pas pendant l'entrainement, cependant étant donné ma faible consommation de légume lorsque je mange beaucoup, due au fait que je manque d'appétit, la consommation de bicarbonate est très importante pour conserver mon équilibre acide-base.

Juste après avoir mis l'eau, il met un peu de temps a bien se dissoudre
Image
Avatar de l’utilisateur
blube
 
Messages: 154
Inscription: 2 Mai 2011 09:06

Messagepar Kazuya » 16 Jan 2012 12:36

Petite question indiscrète vous le commandez ou? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Kazuya
 
Messages: 483
Inscription: 28 Nov 2011 11:54
Localisation: Paris

Messagepar Administrateur » 16 Jan 2012 12:42

Bonjour GASSER Yves.

GASSER Yves a écrit:Je ne fais aucune publicité pour aucune marque mais j'ai changé de marque de flocons d'avoine (avant j'avais de la Nutrimuscle et actuellement la tienne) depuis je digère moins bien mes collations avec les flocons d'avoine...

Ne pas confondre flocons d’avoine en poudre et farine d'avoine : :wink:

Il existe de la farine d'avoine disponible pour cuisiner. Telle quelle, cette farine n'a pas très bon goût et n'est pas très digeste :(.

Les Flocons d’avoine bio en poudre Nutrimuscle ont été broyés en particules très fines et très régulières dans les moulins de DAVERT©. Ainsi, on ne retrouve pas l'irrégularité ou l'abrasivité de la farine ou bien des flocons que l'on aurait passés soi-même au mixeur.

Cette attention particulière donnée au broyage des flocons facilite le trempage et donc la dissolution de la poudre dans l'eau ou dans le lait.

Afin d'éviter l'écueil du goût amer, les Flocons d’avoine bio en poudre Nutrimuscle ont été pré-cuits ce qui leur procurent un goût agréable. Ainsi, ils sont prêts à consommer, faciles à préparer et très digestes :wink: ce qui constitue un avantage avant, pendant et juste après l'entraînement.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar GASSER Yves » 17 Jan 2012 07:10



Merci pour le rappel. J'ai bien compris bien la différence entre flocons d'avoine broyés et farine d'avoine. D'autant plus que vous m'aviez choisi comme testeur pour les flocons d'avoine. Dans le cas de Sébastien, il s'agit bien de flocons d'avoine en poudre d'une marque concurrente mais visiblement nous ne la supportons pas.

***

--------------------------------------------

Edité par l’Administrateur.

Merci de ne pas citer de description de produits de marques concurrentes. :wink:

Bien à vous.
GASSER Yves
 
Messages: 86
Inscription: 30 Sep 2009 13:15
Localisation: Perpignan & Strasbourg

Messagepar Administrateur » 17 Jan 2012 09:21

Bonjour GASSER Yves.

GASSER Yves a écrit:il s'agit bien de flocons d'avoine en poudre d'une marque concurrente

Non, la confusion vient souvent du fait que les consommateurs :
1 - Lisent trop vite les descriptions
2 - Ne lisent pas les listes des ingrédients des produits avant de les acheter. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar blube » 18 Jan 2012 19:13

Un nouveau retour sur mon pré training à base de flocons d'orge et de whey. Avec ma nouvelle diète ou mon apport calorique est moindre l'effet est encore plus prononcé, je trouve ca vraiment efficace pour me booster avant la séance, j'ai la pêche quand je commence mon entrainement. C'est peut être uniquement un effet placebo, genre le fait de prendre mon shaker me motive mais j'ai trouvé que ca faisait une réelle différence.
Avatar de l’utilisateur
blube
 
Messages: 154
Inscription: 2 Mai 2011 09:06

Messagepar GASSER Yves » 20 Jan 2012 10:28

http://www.nutrimuscle.com/flocons_orge ... o-poudre=1

Les Flocons d'orge bio en poudre Nutrimuscle possède un quadruple avantage avant, pendant et juste après l'entraînement :
1 - La teneur en graisse est minime (2 grammes pour 100 grammes soit 18 calories de lipides contre 7 grammes pour l'avoine) ce qui facilite l'assimilation et minimise le risque de "remontée" pendant l'effort.
2 - La teneur en protéines est moindre (30 % moins importante que l'avoine) ce qui est un avantage avant un effort, car le système digestif met plus de temps à assimiler les protéines végétales que les protéines animales comme la whey par exemple. Il en résulte une moindre lourdeur digestive.
3 - La teneur en hydrates de carbone est légèrement supérieure ce qui va procurer plus d'énergie glucidique pour un effort digestif moindre.
4 - La dissolution de la poudre est excellente ce qui améliore l'extraction digestive.
GASSER Yves
 
Messages: 86
Inscription: 30 Sep 2009 13:15
Localisation: Perpignan & Strasbourg

Messagepar GASSER Yves » 20 Jan 2012 10:36

Rencontre à Perpignan : lundi 23 et mardi 24 janvier.
Pour tous ceux qui sont intéressés par le Live Coaching et souhaiteraient s'entraîner ou / et échanger sur la diète et le training :
http://www.all-musculation.com/forum/in ... ntry390960
GASSER Yves
 
Messages: 86
Inscription: 30 Sep 2009 13:15
Localisation: Perpignan & Strasbourg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités