Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Le Live Coaching avec Nutrimuscle et Yves Gasser sur AM

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar GASSER Yves » 10 Jan 2012 06:55

Adil a écrit:Par rapport aux programmes de départ, les glucides ont été drastiquement diminués.
Il n'y a plus que 80 gr de flocons matin et après-midi, 80gr de riz au déjeuner et rien le soir les jours d'entrainement.

Besoin de perdre du poids ?

C'est effectivement le cas après les fêtes et deux semaines d'examen, il est nécessaire de réduire les apports en glucides pour orienter la diète vers une perte de graisse corporelle.
GASSER Yves

Messagepar Soma » 10 Jan 2012 11:59

Bonjour,

Je vous lis depuis un moment et je tenais à vous féliciter (tous les deux, coach et élève) pour ce suivit. Les explications sont claire et toutes les données sont là pour nous éclairer sur le parcour.

J'ai une question pour la créatine : en prendre 2g après la séance, c'est pour son rôle anabolisant que vous l'utilisé ou pour la récupération ? Ou les deux ?

Merci
Soma

Messagepar GASSER Yves » 11 Jan 2012 10:01

Merci Soma,
La créatine consommée tout au long de l'année favorise l’augmentation de la force et de la prise de masse musculaire.
La créatine consommée au courant de la journée permet un meilleur transfert de l’énergie au muscle pendant l’effort, ralenti la formation d’acide lactique et raccourci les temps de récupération. Elle permet d'augmenter l’intensité des entraînements pour une meilleure construction musculaire.

C'est pour ces raisons là qu'il faut prendre 3x1g par repas et 2g de créatine après l'entraînement
http://www.nutrimuscle.com/creatine/gel ... -gelules=1
3 - Privilégiez l'utilisation post-effort
Après un entraînement, les transporteurs de créatine sont plus actifs qu'au repos ce qui favorise l'intégration de la créatine dans les cellules musculaires (1). Référence scientifique :
(1) Schoch RD. The regulation and expression of the creatine transporter: a brief review of creatine supplementation in humans and animals. J Int Soc Sports Nutr. 2006 Jun 23;3:60-6.
GASSER Yves

Messagepar Soma » 11 Jan 2012 10:34

Merci pour vos précisions et vos réponses.

Vu que je m'entraine tard, j'ai pris une gélule hier soir avant le coucher (30min avant). Je ne sais pas si c'est grâce à la créatine mais ce matin j'ai presque pas de courbature alors que j'avais quand même bien tirer sur la corde.

Merci encore et bonne continuation.
Soma

Messagepar Adil » 11 Jan 2012 10:43

GASSER Yves a écrit:C'est effectivement le cas après les fêtes et deux semaines d'examen, il est nécessaire de réduire les apports en glucides pour orienter la diète vers une perte de graisse corporelle.

D'accord merci.
Adil

Messagepar blube » 11 Jan 2012 20:47

Salut a tous,

petit retour sur les oméga-3 aujourd'hui, pour plus d'infos sur leurs bienfaits : http://www.nutrimuscle.com/omega_3/omeg ... -omega-3=1

Comme indiqué dans le lien ils ont de nombreux bénéfices, mais principalement sur le long terme donc concrètement je ne saurais pas dire si ils ont un réel effet, la raison pour laquelle j'en prends et qu'il est clairement établis qu'ils sont bons pour la santé et aident a protéger le corps et notamment les articulations.
Par contre ce que je peux dire c'est qu'il est peu contraignant de les prendre le dosage des gélules étant assez élevé, elles s'avalent facilement et je n'ai eu aucun arrière gout ou effet secondaire désagréable en en prenant.

Pour ce qui est de l'utilisation : a prendre avec les repas et a conserver au frigo.

Une astuce pour rendre plus facile la prise des oméga est de les mettre dans de petites boites en haut du frigo, c'est plus pratique pour les prendre a chaque repas.
Image
blube

Messagepar m-57 » 11 Jan 2012 21:02

Tu prend 2 ou 3 gélules par jour ?
m-57

Messagepar blube » 11 Jan 2012 21:45

J'en prends 3.
blube

Messagepar m-57 » 11 Jan 2012 22:50

Ok merci !
Oué c'est un minimum :)
m-57

Messagepar GASSER Yves » 12 Jan 2012 10:53

blube a écrit:Image

L'intérieur d'un réfrigérateur est révélateur de l'état d'âme de son proriétaire...
En ouvrant la porte du sien, blube m'a laissé pantois, les yeux écarquillés, les bras balants :shock:
GASSER Yves

Messagepar Soma » 12 Jan 2012 11:30

Blube, tu parles de conserver tes Omégas-3 dans le frigo (pas de soucis) mais quels sont les autres compléments que l'on voit dans la porte de ton frigo ?
Soma

Messagepar blube » 12 Jan 2012 12:45

Je précise que je ne vis pas seul, donc je ne consomme pas tout ce qu'il y a dans le frigo, par exemple le vin blanc ^^

La dedans il n'y que des oméga-3, je ne suis pas le seul a en consommer chez moi. Les petites boites du haut sont celles que j'utilise pour leur aspect pratique au niveau du service.
blube

Messagepar Kazuya » 12 Jan 2012 13:55

C'est bien d'avoir des gens qui comprennent les choses dans sa famille...au contraire de la mienne ou quand je leur montre mes capsules d'oméga 3 en leur disant "tu veux en prendre? çà te fera du bien!" et bien "non merci!"..

Sympa la description des journées ON/OFF au niveau alimentation, et aussi pour la description de l'utilisation des compléments alimentaire! Le passage "vacance" m'a rappelé mes débuts galère ou lorsque je devais partir à l'étranger je me demandais comment j'allais faire... ;)
Kazuya

Messagepar pouetpouet » 12 Jan 2012 18:02

Lorsque je regarde l'étiquette des Omega-3 , il n'est nullement précisé à conserver a 4°C (donc au frigo), mais à conserver au sec.

Je ne pense pas qu'un frigo soit un conditionnement parfaitement sec.
pouetpouet

Messagepar Epsos17 » 12 Jan 2012 18:17

Oméga-3 ==> c'est au frigo.

Ils craignent trop l'oxydation sinon à température ambiante.

Quand on a un petit pot de 30 gélules, à la rigueur. Mais mon pot de 1500 gélules, je prends pas de risque.
Epsos17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques