Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test des OMÉGA 3 de Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Alban » 4 Juin 2012 14:16

Justement, moi c'était le contraire. Je suis allé en prépa (P') pour faire l'ESPCI et devenir chimiste en 3ème année. Mais... en 2ème année, j'ai fait une indigestion de chimie (chimie organique, inorganique, des solides, etc.... avec pour chaque au moins 4 semaines de TP à raison de 15 heures par semaine !)... et j'ai fait physique en 3ème année.

Enfin, bon, tu as encore un peu de temps devant toi avant d'avoir ces problèmes ;)
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar MotionGrey » 4 Juin 2012 16:14

Bof, dans la mesure où j'intègre l'INSA normalement l'année prochaine :)
MotionGrey
 
Messages: 22
Inscription: 29 Fév 2012 16:15

Messagepar Romain_ » 13 Juil 2012 11:27

Salut les Hommes :D

J'ai reçu mes oméga lundi dernier et depuis j'en prends 3 par jour, chaque soir.


Mardi je me suis réveillé avec un énorme mal de crâne, mercredi j'avais encore mal, jeudi un peu moins , et aujourd'hui encore un peu aussi...

Bien que les oméga n'ont apparemment aucune contre indication, je voulais savoir si c'était arrivé à certain d'entre vous?!


Rien n'a changé pour moi mis à part cette prise d'oméga.

Les facteurs peuvent être multiples, mais je n'ai que très très rarement mal à la tête.


Si je suis le seul j'essaierai donc de prendre ça le matin pour essayer et vérifier.
Romain_
 
Messages: 13
Inscription: 4 Mai 2012 11:00

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 13 Juil 2012 11:41

Romain_ a écrit:Si je suis le seul j'essaierai donc de prendre ça le matin pour essayer et vérifier.


oui, essaye
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Chica » 21 Juil 2012 21:23

Bonjour,

Etant déjà une consommatrice de suppléments en omega 3 d'une autre marque et arrivant à la fin de mon stock, j'envisage de maintenant me fournir chez nutrimuscle qui me semblent, bien que plus chers, de meilleure qualité (triglycérides -> meilleure préservation de l'intégrité des oméga 3 et meilleure absorption).

En revanche, j'aurai auparavant deux questions afin de pouvoir comparer avec mon ancien complément:

- Premièrement, j'aurai souhaité connaitre la teneur en vitamine E de chaque gélule. (j'ai bien lu la fiche du produit et il ne me semble pas que cela soit mentionné quelque part?).

- Deuxièmement, au niveau du rapport EPA/DHA, j'ai remarqué qu'il était de 2/1. Jusqu'à présent, les différents compléments en oméga 3 que j'ai pu prendre avait un rapport EPA/DHA de 3/2.
Le rapport EPA/DHA des gélules nutrimuscle présente-t-il un avantage par rapport à celui de mon complément actuel?
Si oui, le ou lesquels?

D'avance merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter. :wink:
Chica
 
Messages: 59
Inscription: 4 Sep 2010 22:26

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Juil 2012 06:38

Chica a écrit:- Premièrement, j'aurai souhaité connaitre la teneur en vitamine E de chaque gélule. (j'ai bien lu la fiche du produit et il ne me semble pas que cela soit mentionné quelque part?).


la vitamine E est là à doses faibles pour empêcher la destruction des oméga 3 pas pour se supplémenter en vitamine E

- Deuxièmement, au niveau du rapport EPA/DHA, j'ai remarqué qu'il était de 2/1. Jusqu'à présent, les différents compléments en oméga 3 que j'ai pu prendre avait un rapport EPA/DHA de 3/2.
Le rapport EPA/DHA des gélules nutrimuscle présente-t-il un avantage par rapport à celui de mon complément actuel?
Si oui, le ou lesquels?


l'EPA est la partie la plus importante. Ce ratio respecte l'ampleur des besoins physiologiques
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Chica » 22 Juil 2012 07:40

Merci pour ces réponses

Nutrimuscle-Conseils a écrit:la vitamine E est là à doses faibles pour empêcher la destruction des oméga 3 pas pour se supplémenter en vitamine E


Justement je voulais m'assurer que la présence de la vitamine E avait uniquement un rôle antioxydant renforçant la protection de l'intégrité des omega 3, étant donné que j'ai déjà une supplémentation annexe riche en vitamine E.
Je préférais demander, on ne sait jamais, nutrimuscle m'a déjà surprise par la générosité de la concentration de ses produits. :wink:
Néanmoins, s'il est possible d'avoir la teneur exacte des gélules, je pense qu'il serait utile de l'ajouter à l'étiquette nutritionnelle, car d'autres pourraient également se poser la question et je sais que nutrimuscle porte une attention particulière à être le plus transparent et précis possible sur la composition de ses produits. :wink:
Chica
 
Messages: 59
Inscription: 4 Sep 2010 22:26

Messagepar Administrateur » 22 Juil 2012 14:02

Bonjour Chica.

Vous cliquez sur le bouton Vitamine E dans la page du produit. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Chica » 22 Juil 2012 14:32

Merci à vous Administrateur,

Parfait, donc 3 à 4,5mg de vitamine E naturelle par capsule.

(Désolée, l'info était donc bien disponible mais je n'avais pas vu le bouton "vitamine E").

:oops:
Chica
 
Messages: 59
Inscription: 4 Sep 2010 22:26

Messagepar yoann3712 » 25 Juil 2012 11:57

Bonjour à tous,

Question toute bête, les gélules ont doit les avaler ou les laisser se dissoudre dans la bouche ?

Merci
@+
yoann3712
 
Messages: 1
Inscription: 25 Juil 2012 10:03

Messagepar Ugo » 25 Juil 2012 12:20

Avaler
Avatar de l’utilisateur
Ugo
 
Messages: 337
Inscription: 4 Avr 2012 18:23
Localisation: Annecy

Messagepar Kachas » 1 Aoû 2012 02:49

Salut,
Je trouve la déclaration de votre fournisseur (Epax) pas du tout rassurante sur la contamination aux isotopes radioactifs de Fukushima...en gros ils disent il y a plus d'un an (05/2011) que leurs stocks sont antérieurs à la catastrophe...on est en droit de penser qu'à l'heure actuelle ce n'est plus le cas....d'autre part ils disent : "nous avons demandé à nos fournisseurs la documentation (tests des lots d'huile certifiant qu'ils ne sont pas dangereux) necessaire....ok mais elle a été fournie cette documentation, 15 mois plus tard ??...on aimerait savoir...d'autant plus que les poissons dont sont tirés cette huile viennent du Pérou donc péchés dans le Pacifique...pour info la Californie a annoncé que les thons péchés près de leurs côtes étaient contaminés aux isotopes radioactifs de Fukushima.
Désolé de jeter un pavé dans la marre mais c'est pour la bonne cause.
Avatar de l’utilisateur
Kachas
 
Messages: 32
Inscription: 25 Fév 2010 21:52
Localisation: FR

Messagepar Administrateur » 3 Aoû 2012 13:00

Bonjour Kachas.

Notre interlocuteur chez Epax est actuellement en congés. Nous saurons vous apporter toutes précisions dès son retour.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar chapochapi » 4 Aoû 2012 18:17

Je suis un peu sceptique sur la transparence des fabricants sur la contamination de leur produits. S'ils découvrent que toute leur pêche récente est polluée, vont-ils tout balancer? J'ai de gros doutes.
Il faudrait un organisme de contrôle indépendant.
chapochapi
 
Messages: 574
Inscription: 28 Jan 2009 07:03

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 4 Aoû 2012 18:27

sauf que si tu te fais prendre avec des produits contaminés, ta marque coule direct car tout fini par se savoir dans cette industrie
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité