Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Comparons nos entrainements

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Persephone » 5 Mai 2009 13:10

Il disait ça à propos de ceux qui ne prennent pas de glucides pendant la séance.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar le-chêne » 5 Mai 2009 13:29

un entrainement intense catabolise environ 30 g de prot


Je me demande d'ou tu les sors tes chiffres :roll:
Avatar de l’utilisateur
le-chêne
 
Messages: 531
Inscription: 9 Oct 2008 15:43

Messagepar NICO-71 » 5 Mai 2009 14:27

Le tout, c'est de bien se supplémenter pendant; comme le fait Alban.

Après 15mn de pause voir plus sont toujours bonnes pour récupérer nerveusement et les séances de 3h00 passent (sans cataboliser).
Avatar de l’utilisateur
NICO-71
 
Messages: 606
Inscription: 4 Déc 2008 18:31

Messagepar rocky » 5 Mai 2009 17:03

Flo a écrit:le rope lat pulldowm je l'ai fait pas mal il y a 2ans lorsque j'avais teste le HSS-100. C'est très bien comme exercice pour apprendre à contracter le dorsal, comme l'autre aussi (tirage rowing assis poulie basse sans plier les bras, juste en bougeant les omoplates).

Et c'est vrai que comme le dit Alban, ca se rapproche assez du pullover sauf qu'ici l'avantage est que les tri sont moins sollicités.


alors tes impressions sur le HSS 100
rocky
 
Messages: 258
Inscription: 11 Fév 2009 15:57
Localisation: hérault

Messagepar Alban » 5 Mai 2009 19:05

muscleman a écrit:j'avais bien compris que c'était ton temps de pause entre le travail des deux groupes musculaires. tu t'échauffe à nouveau après la pause?

OK, mais comme j'avais un doute, j'ai préféré préciser :D Parfois (souvent ?) j'ai la prose un peu laborieuse.
Après la pause, j'échauffe surtout le groupe que je vais travailler... donc, en pratique, ce sont les biceps, ou les triceps, ou les ischios. Je ne refaispas d'échauffement généralisé, je n'en ressens pas le besoin.

muscleman a écrit:
As-tu été jeter un oeil sur les photos de mon dos ?

oui je trouve que c'est bien musclé et t'as l'air surtout sec, c'est ce qui fait ressortir tes muscles. Chapeau

Merci pour le compliment, ça fait toujours plaisir...
Mais je voulais surtout ton avis sur l'équilibre général du développement. Est-ce qu'il y a des muscles en retard, des déséquilibres ?

muscleman a écrit:entraîner qu'un seul groupe par séance et après à toi de voir si tu veux faire deux séances par jour ou pas, baisser ou pas la fréquence de tes entrainements.

2 séances par jours, je ne tiendrais jamais le coup...
Baisser la fréquence, ça me fait un peu peur. Mais si mes progrès récents au niveau des bras ne se confirment pas, il faudra bien que je m'y résolve... Mais je pense que dans ce cas là, je ferais biceps et triceps ensemble dans une séance dédiée.

muscleman a écrit:je ne te traîte pas d'idiot Alban,

Je sais bien, j'ai tendance à toujours forcer un peu le trait sur internet.

muscleman a écrit:loin de moi cette idée, ce que je voulais dire, c'est que toi tu travailles deux groupes musculaires par séance. une fois que t'a fini le travail du premier tu passe au second, pendant ce temps là le premier groupe étant en catabolisme du fait de l'entrainement, il ne reçoit pas juste après de la protéine et tout ce qu'il faut avec pour stopper ce catabolisme et accélérer la récup. il faut attendre la fin de ta séance pour prendre ta whey, pendant une heure ou deux. mais vu que tu prends du peptopro et bcaa en milieu de ton entrainement je pense que ca passe mais je ne suis pas sur, car un entrainement intense catabolise environ 30 g de prot

N'oublie pas que je prends des hydrates de carbone tout au long de la séance... ça joue un rôle anti catabolisant.
Mais bon, il est surement possible de faire mieux.
Sinon, en général, le premier groupe me prend entre 1h20 et 1h50, et le second entre 45 min et 1h00.

muscleman a écrit:désolé si je t'ai froissé :wink:

Pas du tout :wink: Et ma proposition de séance d'entraînement tient toujours :wink: :wink:
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar icelove » 5 Mai 2009 19:54

le-chêne a écrit:
un entrainement intense catabolise environ 30 g de prot


Je me demande d'ou tu les sors tes chiffres :roll:

:lol: :lol: Flex ou M&F ?
icelove
 
Messages: 324
Inscription: 17 Nov 2008 15:38

Messagepar thanos999 » 5 Mai 2009 20:20

Tes series tu les fais en pyramidales??
Avatar de l’utilisateur
thanos999
 
Messages: 14993
Inscription: 12 Sep 2008 11:50
Localisation: Bob gym

Messagepar Flo » 5 Mai 2009 20:58

rocky a écrit:
Flo a écrit:le rope lat pulldowm je l'ai fait pas mal il y a 2ans lorsque j'avais teste le HSS-100. C'est très bien comme exercice pour apprendre à contracter le dorsal, comme l'autre aussi (tirage rowing assis poulie basse sans plier les bras, juste en bougeant les omoplates).

Et c'est vrai que comme le dit Alban, ca se rapproche assez du pullover sauf qu'ici l'avantage est que les tri sont moins sollicités.


alors tes impressions sur le HSS 100


Pas grd chose : j'ai bien aimé mais à cette époque je ne m'entrainais pas de façon adéquate ainsi que le sommeil... En plus, j'ai fait pas mal de techniques à cette période en faisant aussi de l'OVT. Je pense que l'idée est bien dans le sens ou cela remet en cause les bases d'un entrainement classique. Un exo qui était sympa était avec
le rope lat,
le rowing barre debout prise très large pour les épaules
le DC halt avec les poulies basses accrochées aus poignets. (meme principe que l'élastique finalement)
le curl barre en concentration assis.
Flo
 
Messages: 251
Inscription: 2 Oct 2008 18:44

Messagepar muscleman » 5 Mai 2009 23:30

le-chêne,
Je me demande d'ou tu les sors tes chiffres :roll:

je me suis trompé sur les valeurs, c'est 29g quand il s'agit d'effort aérobic modéré et 45g quand il s'agit d'un entrainement intense. j'imagine que pour une séance de musculation cela doit être pire encore. ces valeurs sont tirés du livre "Compléments alimentaires pour sportifs de Delavier à la page 42. sinon tu peux trouver cela sur le net, t'as ce lien par exemple
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=2847807
les muscles sont constitués d'eau à 70% et de protéines aussi, d'ailleurs l'entrainement catabolise le muscle travaillé pour fournir de l'énergie entre autres pour soutenir l'effort quand lui demande si je ne m'abuse.

Alban,
Mais je voulais surtout ton avis sur l'équilibre général du développement. Est-ce qu'il y a des muscles en retard, des déséquilibres ?
je trouve que t'es bien musclé, avec un peu de masse histoire de faire ressortir un peu plus les muscles, je crois que ton physique sera parfait.

2 séances par jours, je ne tiendrais jamais le coup...

essaie de faire plus de journées d'entrainements et en consacrant un groupe musculaire par séance

Pas du tout :wink: Et ma proposition de séance d'entraînement tient toujours :wink: :wink:

ya pas de soucis Alban, ce weekend je ne pense pas avoir le temps car j'ai des imprévus, le weekend prochain si ça te dit :wink: , dans la semaine je ne peux pas car je travaille et je rentre vers 20h chez moi.
muscleman
 
Messages: 82
Inscription: 16 Avr 2009 22:52

Messagepar Alban » 6 Mai 2009 10:59

thanos999 a écrit:Tes series tu les fais en pyramidales??

La question ne m'était peut-être pas adressée, mais comme personne n'arépondu....
Non, je ne fais pas de pyramidal.

En général, pour les groupes comme le dos ou les pecs, après un échauffement général, j'attaque la premier exercice avec un certain nombre de séries de chauffe, de plus ne plus lourd. En général je pars assez bas, 40 kg au tirage (30 kg même, avec les bandes élastiques), 50 kg au DC (40 ou même 30 s'l y a les bandes élastiques), et je monte de 10 kg en 10 kg jusqu'à la charge de travail.

Sur mes séries de travail, je fais (quasiment) tout le temps des dégressives. Pour le dos, il m'arrive même souvent de dégresser deux fois de suite.

Par contre, après 2 ou 3 séries avec les même charges, le nombre de reps que je fais a tendance à baisser sérieusement. Dans ce cas là, je baisse les poids pour essayer de revenir à peu près au même nombre de reps qu'à la première série.... Je suis plus endurant que fort, avec un CNS pas super efficace... D'après mon expérience, je réponds mieux à l'entraînement avec un nombre assez important de reps.

Cela dit, avec es élastiques, ça change un peu la donne... Il n'est pas rare que je ne fasse que 6+4 reps ou pire, 3+5... mais avec les élastiques, j'ai vraiment l'impression que le muscle a travaillé autant avec si peu de reps que sans les élastiques avec 3 fois plus de reps.

(encore un bon gros pavé... désolé :roll: )
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Alban » 6 Mai 2009 11:03

muscleman a écrit:ya pas de soucis Alban, ce weekend je ne pense pas avoir le temps car j'ai des imprévus, le weekend prochain si ça te dit :wink: , dans la semaine je ne peux pas car je travaille et je rentre vers 20h chez moi.

Ca tombe bien puisque moi aussi ce WE je ne suis pas dispo. Le WE prochain, ça me va 8)
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Administrateur » 8 Mai 2009 00:26

Très beau post Alban,

Un modèle du genre.

Bravo.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar icelove » 8 Mai 2009 09:25

sur ton lien on parle d'une heure de marche/jogging et que selon l'intensité de cette séance l'on perd de 29g à 45g de prot' oxydées, hors il n'est pas question de training BB intense.
icelove
 
Messages: 324
Inscription: 17 Nov 2008 15:38

Messagepar audiomaniac » 8 Mai 2009 16:24

Alban a écrit:Par contre, après 2 ou 3 séries avec les même charges, le nombre de reps que je fais a tendance à baisser sérieusement.


C'est à ce moment la qu il faut dégressé
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar muscleman » 8 Mai 2009 16:35

Par contre, après 2 ou 3 séries avec les même charges, le nombre de reps que je fais a tendance à baisser sérieusement.

C'est à ce moment la qu il faut dégressé

personnellement je ne dégresse pas et je fais le nombre de reps que je peux et la prochaine fois j'essaie de reps que j'aurais aimé faire la dernière fois. plus la charge est lourde plus ca stimule le muscle grossir mais en meme temps si je ne peux pas faire 6 reps ou que j'ai du mal à les faire dès la première série, je dégresse automatiquement.
muscleman
 
Messages: 82
Inscription: 16 Avr 2009 22:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités