par Logos » 26 Déc 2012 18:49
Bonjour bonjour!
Je suis client depuis quelques mois. Je consomme différents produits de votre marque (Isolat, Whey, Caséine, BCAA, ZMB6..) et je suis très satisfait à tous les niveaux.
J'ai discuté de ma consommation avec une amie nutritioniste-naturopathe et voici ce qu'elle m'écrit:
"La caséine est la protéine la plus inflammatoire qui existe. Les macromolécules de caséine ont la faculté de passer la barrière de la muqueuse intestinale et petit à petit la rendre poreuse, bien sûr c'est un processus plus ou moins long mais à terme c'est se préparer un dérèglement immunitaire (face à ces macromolécules, les anticorps ne savent pas gérer convenablement): allergies diverses, asthme , maladies auto immunes peuvent être des conséquences ...
Ceci n'est qu'un 1er problème .... le foie et les reins ne peuvent pas supporter la surcharge de filtration et d'élimination que leur demande la consommation de tels produits. c'est l'épuisement des émonctoires dans quelques années ..
de plus, l’excès de calcium et de caséine conduit (et cela a été prouvé scientifiquement) à l'ostéoporose ....
Par ailleurs, concernant les BCAA, elle ajoute: "La consommation excessive de ces acides aminés n'est physiologiquement jamais stockée mais transformée en glucose par le foie sous l'action de la néoglucogenèse: le foie s'épuise à faire ça mais il n'y a pas d'autres issu que de faire cette modification chimique au niveau hépatique. cela entraîne aussi le pancréas ... Cette néoglugogenèse induit également une production de corps cétoniques très toxiques pour l'organisme."
Qu'en pensez-vous?