Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Juil 2020 14:15

comme il fait plus chaud les besoins en sodium augmentent
mais la règle, c'est toujours de moduler les dosages très graduellement pour éviter de passer d'un extrême à l'autre au niveau des effets
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Messagepar LionelFekir » 31 Juil 2020 12:08

Bonjour à tous , est-il intéressant de se supplémenter en bicarbonate de potassium pour contrer les effets néfastes du sodium si on arrive pas à baisser ce dernier de son alimentation?

J’avais lu que l’important n’était pas le montant brut de sodium consommé mais plutôt l’équilibre sodium/potassium

Je mange que des aliments bruts mais je sale énormément ( 12g de sel par jour.)

Sur Cronometer je suis à 4800 g de sodium contre 4200g de potassium

Merci d’avance pour vos retours
LionelFekir
 
Messages: 1
Inscription: 30 Juil 2020 19:56

Re: Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 1 Aoû 2020 16:34

12 g de sel, ça m'a l'air un peu beaucoup.
Tu compenses avec le potassium sur le plan cardiaque mais probablement pas tous les effets néfastes pour la santé
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Amélioration du gout

Messagepar Lilian Guglielmetti » 7 Sep 2020 20:25

Bonjour à tous,

Je voulais savoir comment faire pour prendre du potassium toute la journée dans une boisson sans avoir un goût degeulasse.

J'ai essayé le sirop d'agave avec le bicarbonate de potassium mais il reste un arrière goût.

J'ai lu qu il n était pas bon de le prendre en même temps que de la protéine donc je voulais savoir si vous n auriez pas une petite astuce svp ?

Bonne soirée et merci à vous :)
Lilian Guglielmetti
 
Messages: 3
Inscription: 19 Juil 2020 20:21

Re: Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 7 Sep 2020 21:38

avec le sucralose, tout devient magiquement bon
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Messagepar ashaa » 18 Déc 2020 18:57

Hello à tous,
j'ai une visite médicale lundi, avec un test d'urine... je me supplémente toujours en potassium, est ce que cela peut aider pour les protéines dans l'urine? Ca peut me porter préjudice pour autre choses? (trop de potassium par exemple? ) J'ai baissé mon taux de protéine, et j'ai arrêté la muscu aussi plusieurs jours avant. Habituellement j'en ai un peu avec le sport ect.
Merci :)
Si vous avez des astuces... je bois déjà beaucoup... ils sont relativement pénible si ils en voient un peu je vais me taper un inapte temporaire de 3 mois (merci la peau........lisse. )
ashaa
 
Messages: 62
Inscription: 10 Avr 2011 20:45
Localisation: be

Re: Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Déc 2020 18:58

le potassium peut aider. Tu peux boire un maximum pour diluer le tout au maximum au dernier moment.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Messagepar comesso13 » 26 Fév 2021 18:19

Bonjour, quelqu'un a essayé bcaa+bicarbonate potassium pendant l'entraînement ? Pas de problème à notifier ? Je prend déjà du bicarbonate pendant mes training et je compte introduire en plus des bcaa résistance.
comesso13
 
Messages: 54
Inscription: 18 Fév 2021 19:33

Re: Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Fév 2021 02:32

normalement, ça passe
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Messagepar comesso13 » 28 Fév 2021 16:58

D'accord, merci.
comesso13
 
Messages: 54
Inscription: 18 Fév 2021 19:33

Re: Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Messagepar GREGORY BRAHIM » 28 Mar 2021 17:40

Avatar de l’utilisateur
GREGORY BRAHIM
 
Messages: 253
Inscription: 10 Juil 2019 12:17

Re: Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Messagepar LucasFb » 18 Juin 2021 18:30

"L’utilisation de bicarbonate a permis de réduire de 14% la production d’hormones glucocorticoïdes catabolisantes (cortisol, cortisone). Dans le même temps, l’excrétion urinaire de calcium a chuté de 12%, et pour finir, le catabolisme musculaire a été réduit.

Les chercheurs concluent qu’un état moins acide réduit le stress métabolique ainsi que la perte de protéines : un retour à un équilibre acido-basique normal permet de mieux conserver la masse musculaire."

(source: https://www.julienvenesson.fr/un-bon-eq ... usculaire/)

Le bicarbonate de potassium est un complément bien plus important que l'on pense et trop négligé ou oublié par les sportifs.


Personnellement je consomme le bicarbonate de potassium Nutrimuscle depuis 3 semaines et je suis très satisfait du complément, goût peu dérangeant, le pot va durer longtemps!
Jamais eu de problèmes digestifs (très important d'augmenter de 500mg en 500mg pour habituer le système digestif, les gélules doivent pas être agréables :shock: ), ce topic est très intéressant pour avoir des conseils d'utilisation d'ailleurs. J'ai peur de trop en prendre, 10g me semble convenable.

Quand aux effets ressentis, c'est compliqué de le dire avec la reprise et toute l'alimentation et la complémentation, mais je le remarque au niveau urinaire, j'urine plus souvent et plus clair.
LucasFb
 
Messages: 22
Inscription: 8 Jan 2019 18:22

Re: Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Juin 2021 15:05

LucasFb a écrit: J'ai peur de trop en prendre, 10g me semble convenable.


Il faut juste ajuster ses apports en sel pour ne pas faire d'hypotension ou devenir tout mou

Quand aux effets ressentis, c'est compliqué de le dire avec la reprise et toute l'alimentation et la complémentation, mais je le remarque au niveau urinaire, j'urine plus souvent et plus clair.


c'est normal d'uriner plus sa rétention d'eau (et donc plus claire)
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Messagepar waterwolf » 19 Juin 2021 15:30

Bonjour,

qu elle différence entre le bicarbonate et le citrate de potassium ?

Merci.
waterwolf
 
Messages: 21
Inscription: 2 Déc 2009 12:27
Localisation: Belgique

Re: Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Messagepar LucasFb » 21 Juin 2021 09:58

waterwolf a écrit:Bonjour,

qu elle différence entre le bicarbonate et le citrate de potassium ?

Merci.


Leur utilisation est totalement différente, le bicarbonate est alcalin est doit être évité pendant les repas contenant des protéines car cela tamponnerait l'acidité des protéines dans l'estomac et détruirait le bicarbonate, le citrate quand à lui peut être utilisé lors d'un repas.

Mais les bénéfices du bicarbonate et du citrate sont bien différents, le bicarbonate est plus efficace sur le PH sanguin apparemment, et donc sur tout les problèmes liés à l'acidité (catabolisme, fragilité osseuse etc...)
LucasFb
 
Messages: 22
Inscription: 8 Jan 2019 18:22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité