Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Combien de grammes de protéines par repas?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar chibani34 » 23 Juin 2011 21:25

et mignon :P
Avatar de l’utilisateur
chibani34
 
Messages: 2476
Inscription: 30 Avr 2009 13:00
Localisation: agde34300

Messagepar KarToOnS » 23 Juin 2011 21:42

:lol:
KarToOnS
 
Messages: 72
Inscription: 27 Nov 2010 12:45

Messagepar Longinus » 23 Juin 2011 21:43

benedicto a écrit:vous oubliez que le corp absorbe seulement 30g maxi par repas et encore je suis gentil ...


Les pauvres gens qui ne peuvent manger qu'un repas par jour, ils ne le savent pas encore mais ils sont déjà morts ...
Longinus
 
Messages: 1099
Inscription: 5 Juin 2009 13:58

Messagepar Epsos17 » 23 Juin 2011 21:49

benedicto a écrit:vous oubliez que le corp absorbe seulement 30g maxi par repas et encore je suis gentil ...


Une vieille idée qui traine sur des vieux forums avec des vieilles études. Du grand n'importe quoi désolé !
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar costello143 » 24 Juin 2011 08:14

il y a encore des personne qui pensent cela ???? 2011 vache, on est en 2011 , lol

PS : manger pas d'hydrate de carbonne le soir, loool
costello143
 
Messages: 588
Inscription: 6 Juin 2011 19:11
Localisation: Suisse

Messagepar darkorel » 24 Juin 2011 10:11

il veut sans doute dire 30g utilisés, ce que tu manges en plus est absorbé certe, mais non utilisé, dégradé et evacué....
darkorel
 

Messagepar Longinus » 24 Juin 2011 12:31

C'est quand même de la coquecigrue, imagine un homme de 120 kilos qui prend 3 repas par jour : deux avec 300 grammes de sucres et 100 grammes de graisses, et un repas avec 200 grammes de protéines.
Il ne saurait donc utiliser/digérer/assimiler que 30 gr, et le reste irait à la poubelle. Comment est-ce qu'il pourrait vivre?
Et c'est quoi, 30 g pour tout le monde? Donc que je fasse 27 kilos en étant pas sportif et en ayant 8 ans je peux assimiler la même chose qu'un athlète qui du jeun et pèse 90 kilos? Ah.
Les protéines rapides et lentes perdent beaucoup d'intérêt si dans tous les cas tu es limité à 30 grammes sur un repas, d'ailleurs je crois que c'est la mesure temporelle la plus précise pour de la science : un repas :P .
Longinus
 
Messages: 1099
Inscription: 5 Juin 2009 13:58

Messagepar benedicto » 24 Juin 2011 14:08

vous ne lisez pas asssez d'etude medicale ici... 30 grammes assimilés par le corp, le reste par à la poubelle du gachis ... donc 30 grammes par repas c'est deja pas mal ... pour info c'est 10 grammes par heure meme ... si tu en fais 6 dans la journée ... pas très amaible sur ce site ... :)
benedicto
 
Messages: 3
Inscription: 23 Juin 2011 19:54
Localisation: paris

Messagepar Alban » 24 Juin 2011 14:16

Epsos17 a écrit:Une vieille idée qui traine sur des vieux forums avec des vieilles études. Du grand n'importe quoi désolé !

Pas étonnant que culto = "tout dans les bras, rien dans la tête" aux yeux de la majorité des gens, il faut dire que les cultos s'en donnent la peine à colporter des idées vieilles comme Hérodes (ou vieilles comme mes robes pour ceux qui préfèrent ;)).


benedicto : http://www.wannabebig.com/diet-and-nutr ... ngle-meal/
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Longinus » 24 Juin 2011 14:36

benedicto a écrit:vous ne lisez pas asssez d'etude medicale ici... 30 grammes assimilés par le corp, le reste par à la poubelle du gachis ... donc 30 grammes par repas c'est deja pas mal ... pour info c'est 10 grammes par heure meme ... si tu en fais 6 dans la journée ... pas très amaible sur ce site ... :)


Ah, et comment sais-tu qu'on le lit pas assez d'études médicales? Tu as un master psycho option Paco Rabanne? :lol:.
Si on reprend tes dires, tu parles de 30g par repas et maintenant de 10gr par heure (donc déjà pour un truc scientifiquement prouvé tu donnes deux versions différentes, un peu contradictoire ..., hors la vitesse de digestion d'un repas dépend (entre autre) de son contenu, donc si ton repas se digère sur 6h00, tu absorberas 60gr de protéines sur un seul repas.
Tu te contredis. Dans le même ordre d'idée, si on n'absorbe que 10 grammes par heure quelqu'en soient les conditions, à quoi sert-il de prendre plus de 10grammes de whey en une seule prise puisque la vitesse de digestion des protéines par heure serait fixe?
Longinus
 
Messages: 1099
Inscription: 5 Juin 2009 13:58

Messagepar darkorel » 24 Juin 2011 15:58

.........et bien dans ce cas pourquoi se faire suer à faire six petits repas par jour et se triturer le cerveau à savoir s il faut de la lente ou de la rapide......prenons nos 200g en une seule prise................
darkorel
 

Messagepar Alban » 24 Juin 2011 16:02

darkorel ne doit pas trop aimer lire les liens où on apprend des choses.... du genre de celui que j'ai posté juste au dessus.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar darkorel » 24 Juin 2011 16:29

.......je fais de la muscu depuis plus de 10 ans, et j ai lu de tres nombreuses études justement( toutes dans des mag US, car il n y avait que cela à l époque, ça me rapel aussi les article lors de la sortie de la créatine.....ca partait dans tous les sens), il y a dix ans il y avais déja ce questionnement, maintenant tout le monde est ok pour dire que le mieu c est la prise fractionnée sur le long de la journée.
Les études sont simples: prise de prot, prise de sang sur la durée....
et puis allez Alban, rien que pour toi: suivant ton morphotype, les protéines que tu avales seront plus ou moins utilisées, pour faire au plus simple; un ecto ne transformera pas 30g de prot en 30g de muscle, il en cramera un bout s'il ne consomme pas assez de glucide, mais dans tous les cas sa génétique n utilise pas les prot de façon optimale pour synthétiser du muscle, un endomorphe, dison quasi quif quif pour la prise de muscle, et un méso ben les 30g de prot se transformeront en 30 g de muscle.......à ça faut rajouter le catabolisme, rapide chez l ecto et lent chez le meso, au final voila pourquoi t as des masses et des crevettes, meme avec le meme régime alimentaire.
On conseil donc, en règle GENERALE, de petite fractions le long de la journée et de plus grosses autour de l entrainement
darkorel
 

Messagepar Longinus » 24 Juin 2011 16:36

La combo 30g/repas+morphotypes, manque plus que les 20g de créatine pendant 3 jours, du fullbody 6 fois par semaine avec 2 séances par jour et la boucle sera bouclée :P .
Longinus
 
Messages: 1099
Inscription: 5 Juin 2009 13:58

Messagepar Alban » 24 Juin 2011 16:44

darkorel a écrit:.......je fais de la muscu depuis plus de 10 ans

"Le temps ne fait rien à l'affaire...."

darkorel a écrit:et puis allez Alban, rien que pour toi: suivant ton morphotype

J'arrête là, les morphotypes cela n'existe PAS :!:

De plus ta prose est illisible, donc je n'ai lu que ce que j'ai reproduit ici.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités