Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Création d'un plan nutritionnel adapté

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Administrateur » 14 Sep 2013 20:51

Bonjour Goriot69.

Il n'y a pas lieu de la remplacer car elle est à un résultat calorique 0. En effet, les calories apportées par la Maltodextrine sont consommées par l'effort. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Goriot69 » 15 Sep 2013 15:24

Bonjour Nutrimuscle,

Vous dites que la maltodextrine n'entre pas dans mon plan alim puisqu'elle compte 0 calories mais vous l'avez bien totalisée dans mon plan pour l'apport total journalier.

Autre petite question, que pensez-vous de "****.com" car j'ai voulu comparer vos valeurs et j'ai obtenu des différences assez idiotséquentes surtout au niveau des lipides car si mes infos sont exact l'apport en lipides doit approximativement correspondre au poids de corps donc pour moi environ 70g.

Aussi avant de définitivement lâcher l'ancien plan alim et adopter ce dernier j'aimerai avoir quelques précisions. Pourquoi la quantité de glucides le midi et moins importante que le midi. Et enfin les jours off j'ai l'impression que sans l'emploi de la maltodextrine mon total de glucides sera faible.

J'avais donc pensé à ce plan là bien sur il reprend tout votre plan avec seulement quelques ajouts surement trop.

Au réveil.
-40g de protéines totales de lait.

Au petit déjeuner.
-50g de flocons d’avoine avec 200g de fromage blanc 0%
-30g de noix
-1orange

Déjeuner.
-150g de viande maigre
-200g de pâtes cuites
-50g de crudités avec 10 ml d’huile de colza..
-2 kiwis


Goûter.
-50g de flocons d’avoine avec 100g de fromage blanc 0%
-30g d'amandes

Pendant le sport
-50g de Maltodextrine (par litre d’eau)
-5g de bcaa résistance

Après le sport
-30g de protéines totales de lait.


Dîner.
-150g de viande maigre
-200g de pâtes cuites
-200g de légumes verts.
-1 kiwi
-10g d'huile d'olive

Au total j'arrive à un total calorique de : 2197kcals,186g de protéines,70g de lipides et 200g de glucides ce qui me parait faible surtout en glucides.
Qu'en pensez-vous?

--------------------------------------------

Edité par l’Administrateur.

Merci de ne pas citer de sites présentant des marques concurrentes. :wink:

Bien à vous.
Goriot69
 
Messages: 226
Inscription: 10 Mar 2013 15:13
Localisation: BRETAGNE

Messagepar Administrateur » 15 Sep 2013 15:27

Bonjour Goriot69.

Vous testez et vous nous direz. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Goriot69 » 15 Sep 2013 16:40

Excusez moi je ne pensais pas citer de marques concurrentes.

Mais vous ne me répondez pas vraiment à mes questions hormis le fait que vous me conseillez de tester ce plan. Si vous me dites que vos valeurs sont bonnes alors j'adopte ce plan les yeux fermés.

Sportivement
Goriot69
 
Messages: 226
Inscription: 10 Mar 2013 15:13
Localisation: BRETAGNE

Messagepar Administrateur » 15 Sep 2013 16:53

Goriot69 a écrit:Mais vous ne me répondez pas vraiment à mes questions hormis le fait que vous me conseillez de tester ce plan.

Nutrimuscle-Conseil vous a déjà répondu, Nutrimuscle-Diététique vous a déjà répondu, nous vous avons également répondu.

Si vous pensez avoir trouvé un meilleur plan ailleurs, tant mieux. Testez-le de sorte à vous faire votre propre idée. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Goriot69 » 16 Sep 2013 17:32

Bonsoir à tous les administrateurs de nutrimuscle,

Désolé si mes propos ont été mal interprétés, en aucun cas je remets en doute vos capacités et la gestion de vos plans. C'est juste qu'au vu du nombre de plans que vous avez à réaliser par jours des erreurs peuvent se glisser, rien de plus.

Je m'interrogeais juste dans mon cas sur le fait que ce soit normal d'avoir 100g de féculents le midi et 200g le soir.

Bien à vous :wink:
Goriot69
 
Messages: 226
Inscription: 10 Mar 2013 15:13
Localisation: BRETAGNE

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 16 Sep 2013 18:44

Bonjour Goriot69,

Goriot69 a écrit: Je m'interrogeais juste dans mon cas sur le fait que ce soit normal d'avoir 100g de féculents le midi et 200g le soir.

Oui, c'est tout à fait normal.

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12380
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar Goriot69 » 17 Sep 2013 18:16

Bonsoir messieurs,

A défauts d'être un casse-pied depuis que je suis sur ce forum j'apprends à me nourrir sainement et ceci grâce aux nombreux conseils que vous donnez. Donc petite question pouvez-vous de manière générale me dire pourquoi consommer plus de glucides le soir que le midi sachant qu'en principe tout homme va dormir dans les heures qui suivent le diner.
Merci

Bien à vous
Goriot69
 
Messages: 226
Inscription: 10 Mar 2013 15:13
Localisation: BRETAGNE

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 17 Sep 2013 20:40

Bonjour Goriot69,

Goriot69 a écrit:
A défauts d'être un casse-pied depuis que je suis sur ce forum j'apprends à me nourrir sainement et ceci grâce aux nombreux conseils que vous donnez. Donc petite question pouvez-vous de manière générale me dire pourquoi consommer plus de glucides le soir que le midi sachant qu'en principe tout homme va dormir dans les heures qui suivent le diner.

Manger plus de glucides après une activité sportive, permet de recharger ses réserves en glycogène de façon plus importante. Dans la logique du plan alimentaire, c'est donc le dîner qui contient le plus de glucides.

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12380
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar Goriot69 » 17 Sep 2013 21:37

Ok merci pour l'info

Bien vous
Goriot69
 
Messages: 226
Inscription: 10 Mar 2013 15:13
Localisation: BRETAGNE

Messagepar Goriot69 » 22 Sep 2013 19:34

Bonjour Nutimuscle diététique,


Quelle base de données utilisez vous pour calculer l'apport calorique journalier car j'aimerais vous évitez de travailler en vous proposant mon plan élaboré et vous pourriez le commenter mais rassurez-vous je me sers évidemment de votre base.
J'ai fait ça car dans votre plan vous incluez la maltodextrine dans le total calorique et vous même m'avez dit qu'il n'entrait pas en jeu puisqu'il était consommé durant l'effort. J'aimerais à mon niveau rester à environ 2200kcals par jour.

Au Réveil:

40 g Protéines totales

Au petit déjeuner:

1gélule multivitamine
30g Noix
50g Flocons avoine + 200g Fromage blanc 0%
1Orange

Au déjeuner

50g Crudités
150g Dinde escalope
10g Huile de colza
2 Kiwis
200g Pâtes cuites

Au goûter :
30g Amandes
50g Flocons avoine bio+100g Fromage blanc


Pendant le sport puisque séance supérieure à 1h
50g de maltodextrine +5g de bcaa résistance

Après le sport :

30g Protéines totales

Au diner :

200g Légumes verts
150g Dinde escalope
10g Huile d'olive
200g Pâtes cuites
1 Kiwi

Au coucher
3gélules de ZMB

J'arrive d'après mes calculs à un total journée de Total Journée : 2197Kcals 186g de protéine 200 de glucides et 70g de lipides

Qu'en pensez-vous, l'apport en protéine n'est-il pas trop éléver. J'aimerai aussi inclure de la créatine pour mon optimisation de ma définition.

Bien à vous,

Sportivement
Goriot69
 
Messages: 226
Inscription: 10 Mar 2013 15:13
Localisation: BRETAGNE

Messagepar Administrateur » 24 Sep 2013 18:06

Bonjour Goriot69.

Nutrimuscle-Diététique vous répondra en fin de semaine.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Goriot69 » 25 Sep 2013 20:38

Bonsoir,

Ok merci c'est super.

Bien à vous
Goriot69
 
Messages: 226
Inscription: 10 Mar 2013 15:13
Localisation: BRETAGNE

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 25 Sep 2013 21:19

Bonjour Goriot69,

Votre plan alimentaire me semble correct. Vous pouvez également vous servir du plan alimentaire que je vous ai concocté pour varier votre alimentation, et donc, éviter une lassitude.

L'apport me semble également correct.

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12380
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar Goriot69 » 28 Sep 2013 12:44

Bonjour tout le monde,

Voulant passer commande pour acheter ma maltodextrine j'aimerais également insérer la créatine à mon plan alimentaire. Je pencherais plutôt vers les gélules pour simplifier les prises et le transport. Au vu de mon programme qu'elle serait la meilleur répartition. Nous sommes bien d'accord qu'il ne faut pas prendre en compte les jours avec ou sans entrainement, c'est 7 gélules 7jr/7 pendant 365jrs?

Merci,

Sportivement
Goriot69
 
Messages: 226
Inscription: 10 Mar 2013 15:13
Localisation: BRETAGNE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités