Bonjour à l'équipe,
Avant tout merci de l'intérêt que vous me portez.
J'ai enfin trouvé mon objectif que voici. Mon objectif est globalement ce que la majorité des personnes recherchent à savoir trouver le juste équilibre entre gain de muscle et définition musculaire, ce qui sous-entend une prise de masse maigre exclusivement ce qui est le plus dur et le plus long.
Je suis bien conscient qu'il est plus facile de prendre du muscle dans le cadre d'un régime hypercalorique mais cela entraine également une prise de graisse qu'il faut perdre par la suite.
Ce que je ne veux pas, il faut donc que je mixe la whey qui va me permettre de prendre du muscle et la caséine qui va me permettre d'améliorer ma définition musculaire (perte de masse grasse).
J'avais donc pensé à consommer de la caséine (protéine totale de lait qui me reste) le matin au réveil afin d'avoir un apport protéique constant durant toute la matinée.
Dans l'heure qui suit ma séance de sport, je consommerai de la Whey ou de l'Isolat de whey pour avoir une protéine anabolique à digestion rapide me permettant une construction musculaire et donc une prise de masse maigre.
Enfin le soir en association avec un repas léger je voudrai prendre de la caséine afin d'avoir un apport protéique constant durant toute la nuit et ainsi éviter tous risques de catabolisme (destruction du muscle).
Petit rappel, je mesure 1.78m pour 72kgs, j'ai 30ans, je m'entraine 3fois par semaine environ 1h30. Actuellement je tourne à 2200Kcals par jours.
Merci
Sportivement