Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

GLYCINE CRISTALLISÉE Nutrimuscle

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: GLYCINE CRISTALLISÉE Nutrimuscle

Messagepar jeff612 » 19 Nov 2015 02:36

Petit débrief' de mon 'test' sur l'augmentation de la dose de glycine avant de dormir, tout simplement je pense que vous aviez raison, et je reprend mes 6gr normalement qui font effet correctement, je n'ai donc rien noté de spécial en augmentant la dose par rapport à la dose préconisée, bien à vous 8)
Avatar de l’utilisateur
jeff612
 
Messages: 256
Inscription: 28 Déc 2013 16:36
Localisation: Belgique

Re: GLYCINE CRISTALLISÉE Nutrimuscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Nov 2015 10:01

Comme ça, tu es fixé
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53964
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: GLYCINE CRISTALLISÉE Nutrimuscle

Messagepar PhilStark » 19 Nov 2015 13:22

Hello

Petite question : sur la boîte il est recommandé de prendre la Glycine pendant le repas du soir.
Pour moi c'est entre 20h et 21h en général.
Je me couche rarement avant 23h/23h30.
Est-ce qu'il serait mieux, dans mon cas, de la prendre juste avant de me coucher ?

Merci d'avance :thumb:
PhilStark
 
Messages: 36
Inscription: 23 Oct 2014 13:24
Localisation: Yvelines

Re: GLYCINE CRISTALLISÉE Nutrimuscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Nov 2015 13:55

il faut essayer les 2 stratégies car il est difficile de prévoir le temps de réaction de chacun
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53964
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: GLYCINE CRISTALLISÉE Nutrimuscle

Messagepar PhilStark » 19 Nov 2015 14:02

Depuis que j'en prends j'ai l'impression de dormir comme un caillou et de m'endormir plus vite aussi.
Du coup je pense que je vais rester sur la prise au repas. Merci :wink:
PhilStark
 
Messages: 36
Inscription: 23 Oct 2014 13:24
Localisation: Yvelines

Re: GLYCINE CRISTALLISÉE Nutrimuscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Nov 2015 14:13

oui, ne change rien
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53964
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: GLYCINE CRISTALLISÉE Nutrimuscle

Messagepar OLYBAR » 14 Déc 2015 14:24

Bonjour

j'aime prendre la glycine avec un thé.

La température peut dégrader la glycine ou pas de souci :?:

Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
OLYBAR
 
Messages: 5739
Inscription: 12 Fév 2009 19:38
Localisation: World Gym

Re: GLYCINE CRISTALLISÉE Nutrimuscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 14 Déc 2015 14:29

pas la température qui fait que tu peux boire ton thé sans d'ébouillanter
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53964
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: GLYCINE CRISTALLISÉE Nutrimuscle

Messagepar jimi » 30 Jan 2016 08:56

Bonjour,
Concernant les contre indications : Vous dites qu'il faut éviter de se supplémenter en glycine quand on est atteins d'une maladie nerveuse.

Je suis atteins d'une maladie neurologique (Charcot Marie Tooth) et ma question est :

Pourquoi ne peut-on pas prendre de glycine ?

Quels sont les risques ?

Pour info, je pratique la muscu, je me supplémente avec toutes sortes de compléments alimentaires pour être au mieux de ma forme. Vu les bienfaits que la glycine a sur notre organisme. J'ai demandé à Venesson et il ne voit pas le problème et m'a conseillé de vous poser la question.

J'ai cherché sur le net à ce sujet et je n'ai rien trouvé. :wink:

Je vous remercie.
jimi
 
Messages: 6
Inscription: 18 Avr 2013 08:47

Re: GLYCINE CRISTALLISÉE Nutrimuscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 30 Jan 2016 12:07

nous ne pouvons pas prendre la responsabilité de te recommander la glycine
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53964
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: GLYCINE CRISTALLISÉE Nutrimuscle

Messagepar jimi » 30 Jan 2016 13:06

:shock: En fait, vu que je n'ai pas trouvé la réponse à ma question concernant cette contre-indication nulle part, j'ai téléphoné à la personne responsable de Nutrimuscle, il y a 3 mois, et il m'a conseillé, comme Venesson, de venir poster ma question ici.

Je souhaiterai juste savoir le Pourquoi ? Pouvez-vous me postez l'étude ou l'article parlant de cette contre-indication ?

Je suis allez voir sur Google shoolar, là où il y a pas mal d'études scientifiques et je n'ai rien trouvé non plus sur cette contre-indication.

Qu'on me le recommande ou non, peu importe, mais pourquoi ce n'est pas Bon ? Car partout, c'est très recommandé. Sur la description du Produit, il est dit qu'il est très bon pour le système nerveux, récupération ect...

Désolé d'insister dessus mais vu les bienfaits apportés par votre Equipe et Venesson sur le produit, ça pourrait que me faire du bien mais je ne comprends toujours pas pourquoi il est contre-indiqué pour les maladies nerveuses.

Je vous remercie. :thumb:
jimi
 
Messages: 6
Inscription: 18 Avr 2013 08:47

Re: GLYCINE CRISTALLISÉE Nutrimuscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 30 Jan 2016 13:19

jimi a écrit:Je souhaiterai juste savoir le Pourquoi ? Pouvez-vous me postez l'étude ou l'article parlant de cette contre-indication ?


il faut élargir la recherche sur les mécanismes d'action:
par exemple, dans une étude récente: http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4697779/

These results suggest that antidepressants inhibited glycine action,... However extrasupplementation of glycine overcame the inhibitory action of antidepressants, thus field potential amplitude was maintained at control level. Here in this study, we have shown that antidepressants have inhibitory effect on glycine action.


tu penses que l'on peut prendre la responsabilité d'entraver certains effets des anti-depresseurs?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53964
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: GLYCINE CRISTALLISÉE Nutrimuscle

Messagepar Logan » 30 Jan 2016 14:21

Au niveau du sommeil et de l'endormissement, j'avais très bien réagi à la glycine en prise unique un peu avant de dormir (limite tête qui tournait légèrement, et je pense que je n'aurais pas été en état de conduire).
Au bout de quelques semaines, l'effet a malheureusement disparu :cry:
J'ai essayé de changer le protocole de prise, le dosage, mais rien...
Je continue à en prendre, mais du coup je me demande si ça vaudrait le coup de faire une pause :?:
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 1074
Inscription: 18 Mai 2009 13:47
Localisation: Xavier Institute for Higher Learning

Re: GLYCINE CRISTALLISÉE Nutrimuscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 30 Jan 2016 14:28

tu peux essayer. Au moins, tu sera ce qui se passe quand tu n'en prends pas.
Alternativement, tu pourrais n'en prendre que quand tu en ressens le besoin
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53964
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: GLYCINE CRISTALLISÉE Nutrimuscle

Messagepar jimi » 30 Jan 2016 16:46

LOL
Je veux bien élargir la recherche sur les mécanismes d'action mais l'étude postée ne répond toujours pas à ma question. Je ne consomme pas d'anti-dépresseurs, ni autres médocs. J'ai cherché dans plusieurs sites et rien en rapport avec les maladies neuromusculaires.

Je fais du sport régulièrement, je bosse et j'ai une bonne alimentation. Je ne cherche pas à accuser qui que ce soit pour les effets néfastes que la glycine pourrait avoir sur une personne atteinte d'une maladie quelconque. :wink:

J'ai déjà un pot à la maison et mon amie en prend 5g/jours et ça lui fait énormément de bien.

Je souhaite juste avoir une étude ou autre en lien avec mon problème (Glycine & Maladies neuromusculaires dégénératives, ex : Charcot Marie tooth, Scléro en plaques et autres maladies neuromusculaires qui attaquent les gaines de miéline, ce qui est mon cas.)


Si vous n'avez rien qui prouve les effets néfastes de la prise de glycine avec les maladies nerveuses, je suis prêt à tenter l'expérience et prendre mes responsabilités.

Je vous remercie :idea:
jimi
 
Messages: 6
Inscription: 18 Avr 2013 08:47

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités