Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

GLYCINE CRISTALLISÉE Nutrimuscle

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: GLYCINE CRISTALLISÉE Nutrimuscle

Messagepar OLYBAR » 11 Jan 2015 22:19

La glycine a les mêmes vertus que le Peptan sur la peau (hydratation, ...) :?:
Avatar de l’utilisateur
OLYBAR
 
Messages: 5739
Inscription: 12 Fév 2009 19:38
Localisation: World Gym

Re: GLYCINE CRISTALLISÉE Nutrimuscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Jan 2015 22:21

je pense que non car la glycine n'est pas aussi complète en terme d'acide aminés
c'est un peu comme de comparer la leucine avec une whey
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: GLYCINE CRISTALLISÉE Nutrimuscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Jan 2015 22:57

DrHousesanslacanne a écrit:Oublions la prescription médicale puisque nous parlons de compléments alimentaires tout au plus...

Il n'empêche que je trouve...disons...étonnant...que ce site que je pensais sérieux et sur lequel j'ai effectué de nombreuses commandes soit dans l'embarras pour répondre à une simple question de vocabulaire posée par un client soucieux de sa santé et de celles de son entourage


Voici une référence qui cite d'autres références concernant les effets secondaires des patients sus-nommés.
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/article ... 28140/#R41
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: GLYCINE CRISTALLISÉE Nutrimuscle

Messagepar Alban » 11 Jan 2015 23:09

J"ai de la chance pour une fois, je fais partie des 40 %... parce que c'est la seule raison pour laquelle j'achète de la glycine.
J'ai essayé en en achetant sur un autre site (US), ça a marché, et comme Nutimuscle en propose, autant l'acheter ici maintenant.
D'ailleurs, depuis que j'en prends, je ne touche plus au zolpidem 8)
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Re: GLYCINE CRISTALLISÉE Nutrimuscle

Messagepar jake » 12 Jan 2015 08:44

à ce point là ? :shock: :shock:

t'en prends quelle quantité et combien de temps avant de te coucher ?
jake
 
Messages: 202
Inscription: 12 Juin 2009 20:40
Localisation: toulouse

Re: GLYCINE CRISTALLISÉE Nutrimuscle

Messagepar Alban » 12 Jan 2015 08:54

Même pire que ça. J'ai essayé tout ce que j'ai trouvé.
Le ZMB... très bien, les deux premiers jours. Après, plus d'effet.
Les tisanes.... super, le seul effet ça a été de me faire lever encore plus au milieu de la nuit pour aller uriner.
Les plantes style valériane... ça aide un peu, mais pas d'effet notable la plupart du temps.

En désespoir de cause, j'ai fini par demander un somnifère à mon psy. Et bien sur, ce dernier m'en a donné, mais en rajoutant "prenez en le moins possible", mais sans chercher à savoir pourquoi je ne dors pas, ni chercher à me dire comment faire pour mieux dormir, quelles pistes explorer, si je devais éventuellement aller voir un médecin du sommeil, etc. le médecin dans toute sa splendeur, juste bon à faire tourner les ordonnances.

Je prends les doses recommandées sur le site, environ 4-6 g avant d'aller me coucher. Pour l'instant, je note une réelle amélioration, je croise le doigts pour que ça dure.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Re: GLYCINE CRISTALLISÉE Nutrimuscle

Messagepar jake » 12 Jan 2015 08:59

Ok merci.

je vais peut être tenter alors parce que ça fait 3 mois que je me traîne des grosses insomnies, j'ai pas encore cédé au zolpidem, mais j'y pense de plus en plus :?
jake
 
Messages: 202
Inscription: 12 Juin 2009 20:40
Localisation: toulouse

Re: GLYCINE CRISTALLISÉE Nutrimuscle

Messagepar MZA » 12 Jan 2015 09:25

J'ai noté ne pas avoir le même effet "assommant" que la précédente Glycine que je consommais d'une autre marque.
Alors j'espère juste ne pas avoir consommé un produit contenant d'autres molécules pas très claires ...
Au moins maintenant je suis tranquille :thumb:
Avatar de l’utilisateur
MZA
 
Messages: 551
Inscription: 5 Avr 2012 16:02
Localisation: Tatooine

Re: GLYCINE CRISTALLISÉE Nutrimuscle

Messagepar Alban » 12 Jan 2015 10:25

Jake : même s'il n'y a que 40 % qui bénéficie des effets sur le sommeil, ça vaut le coup d'essayer, parce que le zolpidem c'est une vraie cochonnerie.

La glycine que j'utilisais avant celle de Nutrimuscle n'était pas cristallisée. La cristallisation est un gage supplémentaire de pureté, si c'est pas pur, ça ne cristallise pas !
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Re: GLYCINE CRISTALLISÉE Nutrimuscle

Messagepar jake » 12 Jan 2015 10:34

Oui je vais surement essayer.

la mélatonine, ça t'as fait quelque chose ?
jake
 
Messages: 202
Inscription: 12 Juin 2009 20:40
Localisation: toulouse

Re: GLYCINE CRISTALLISÉE Nutrimuscle

Messagepar Persephone » 12 Jan 2015 10:52

DrHousesanslacanne a écrit:Oublions la prescription médicale puisque nous parlons de compléments alimentaires tout au plus...

Il n'empêche que je trouve...disons...étonnant...que ce site que je pensais sérieux et sur lequel j'ai effectué de nombreuses commandes soit dans l'embarras pour répondre à une simple question de vocabulaire posée par un client soucieux de sa santé et de celles de son entourage



Bonjour Docteur House,

A titre d'information la législation Française "incite" à déconseiller les compléments alimentaires aux personnes dont la compatibilité entre l'état de santé et le complément n'a pas été testée dans une étude clinique de durée moyenne ou longue.
Compte tenu du fait que les études sur les compléments ne bénéficient pas de subventions colossales il n'existe généralement aucune étude de ce type et donc, mécaniquement, TOUS les compléments alimentaires, à l'exception des vitamines et minéraux, sont totalement déconseillés aux femmes enceintes ou allaitantes, personnes malades psychiatriques avec ou sans traitement, dialysés, hypertendus, cardiaques, anémiés, arthrosés, etc.

La précision de Nutrimuscle sur la fiche produit est donc justifiée sans aucune référence scientifique !

Bien à vous,
Julien V.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Re: GLYCINE CRISTALLISÉE Nutrimuscle

Messagepar Alban » 12 Jan 2015 10:54

Jake : la mélatonine, non rien. Mais de mémoire, je prenais 3 mg, et il me semble avoir lu que c'est 10 ou 20 fois trop. De toute façon, ça fait longtemps que j'ai zappé. Et puis c'est plus adapté pour les problèmes de décalage horaire que d'insomnie proprement dit.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Re: GLYCINE CRISTALLISÉE Nutrimuscle

Messagepar jake » 12 Jan 2015 11:03

ok merci :thumb:

bon, je vien de me prendre de la Glycine, on verra bien 8)
jake
 
Messages: 202
Inscription: 12 Juin 2009 20:40
Localisation: toulouse

Re: GLYCINE CRISTALLISÉE Nutrimuscle

Messagepar MZA » 12 Jan 2015 11:57

Alban : celle que j'utilisais était cristallisée, mais d'assez gros cristaux.
J'ai fait attention à la conservation, mais très rapidement les cristaux se sont agglomérés.
Autre chose qui me faisait douter était l'odeur "très chimique et médicamenteuse", j'ai pensé au départ que ça venait de l'emballage, mais non ...
Assez mauvaise dilution également ...

Bref : bon débarras :thumb: :thumb:
Avatar de l’utilisateur
MZA
 
Messages: 551
Inscription: 5 Avr 2012 16:02
Localisation: Tatooine

Re: GLYCINE CRISTALLISÉE Nutrimuscle

Messagepar DrHousesanslacanne » 12 Jan 2015 13:50

Merci pour votre réponse Julien Ve. (en espérant vous écouter prochainement)

Toutefois je ne demandais pas une référence scientifique à l'assertion de nutrimuscle, mais juste la définition du terme "maladies nerveuses".

Je reformule donc une dernière fois : à quoi se réfèrent les termes "maladies nerveuses" que l'on peut lire sur la fiche descriptive de la glycine.

Merci
DrHousesanslacanne
 
Messages: 7
Inscription: 7 Jan 2015 20:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité