Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso
Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...
En plus il a l'air sympa le gars,
on sent l'expérience et la réflexion sur la pratique,
il donne des conseils, mais faut bien comprendre l'anglais (et le son est parfois très mauvais à cause de la soufflerie du local)
yam57 a écrit:oui, c'est un peu pour ça que j'ai choisi une presse auto=> mettre 400 kg de fonte ça va 5 mn.... mais je le regrette un peu niveau efficacité. tu peux toujours voir pour une presse à 80° qui demande moins de charge. j'aimerais bien me trouver une presse à balancier, mais je ne sais pas ce que ça demande comme charge.
Pour celle que j'avais testé dans ma salle, je dirais peut-être une peu moins de deux fois moins de charge par rapport à une oblique à disques. Par contre, niveau amplitude, c'est assez étrange. J'avais l'impression de pomper en bas du mouvement.
Nutrimuscle-Conseils a écrit:Résultat, il est méga arthrosé et flingué de partout aussi
À cause de ses conseils ou de ses machines ? ou les 2 ?
Pour les conseils il faudrait que je m'y attarde pour bien comprendre ce qu'il dit puis essayer et y réfléchir.
Pour les machines,
son banc pour une position en arc serait pour éviter de se retrouver déformé comme ces gars :
Ervin Katona
supinando 500kg
Ryan Kennelly All time 308 best bench 1075 lbs
Maksimov 400kg
1500 lb World Record Bench Press - Gene Rychlak Jr Official Video
Ensuite sa machine pour les tractions avec les poignées pivotantes et écartement entre les poignées réglables,
c'est vraiment bien.
J'avais vu un dispositif similaire sur les racks Keiser
Sa machine pour les tractions horizontales est bien aussi, avec hauteur réglable ce qui permet de travailler en mettant l'accent sur tels ou tels autres faisceaux des muscles dorsaux.
La barre avec prises neutres multiples est bien sympa.
etc ...
Pour ce qui est de l'arthrose,
certains en souffre sans faire d'effort mais il est vrai qu'un sur-entraînement ou qu'une mauvaise préparation à l'effort,
et qui plus est absence de préparation, endommagent les cartilages.
Certaines carences alimentaires le favorise sans doute ? Non ?
yam57 a écrit:oui, c'est un peu pour ça que j'ai choisi une presse auto=> mettre 400 kg de fonte ça va 5 mn.... mais je le regrette un peu niveau efficacité. tu peux toujours voir pour une presse à 80° qui demande moins de charge. j'aimerais bien me trouver une presse à balancier, mais je ne sais pas ce que ça demande comme charge.
Pour celle que j'avais testé dans ma salle, je dirais peut-être une peu moins de deux fois moins de charge par rapport à une oblique à disques. Par contre, niveau amplitude, c'est assez étrange. J'avais l'impression de pomper en bas du mouvement.
oui, c'est parce qu'elles sont très progressives. beaucoup moins de résistance en début de course. ce n'est pas un soucis pour moi, il suffit de modifier l'ancrage des tubes pour les disques
Nutrimuscle-Conseils a écrit:Ce genre de conseille si tu veux en finir avec tes articulations
En effet, pourquoi pas en échauffement avec une barre non chargée pour bien sentir les zones en question,
par contre, pour les séries en charge c'est du suicide articulaire il me semble.
Ceci dit les haltérophiles pratiquent et maintiennent cette position dans leurs mouvements,
Alors les pathologies des poignets , coudes et épaules sont elles fréquentes chez eux ?
oui, c'est parce qu'elles sont très progressives. beaucoup moins de résistance en début de course. ce n'est pas un soucis pour moi, il suffit de modifier l'ancrage des tubes pour les disques
En fait, sur celle dont je parle, c'est surtout qu'on a purement et simplement pas d'amplitude. On part relativement loin, donc pour éviter de décoller le dos, on se calme déjà, et ensuite, on "tend" les jambes et elles se retrouvent en fait semi-tendues parce que super haut.
Je ne dis pas, c'est pas inintéressant : le lendemain étrangement je sentais pas mal de courbatures, alors que sur le coup je gueulait que je n'avais pas travaillé.
Effectivement, la coiffe des rotateurs, ça doit bien déguster avec son truc.
Maintenant pour les haltérophiles , je ne me prononce pas. Vu l'état d'Alexeiv, et de quelques personnes que je connais, ça ne doit pas être toujours bon quand même.
"Si c'est bien exécuté, on ne peut pas se faire mal" (mot d'ordre du prof d'haltérophilie de la salle municipale où je m'entraînais il y a quelques (20) années... Oui, si... et en théorie...