Moi, en bricolage pour mal aidé des dix doigts, je ferai ça : tu coupes un angle en bois pour obtenir l'inclinaison que tu souhaites, et pas trop épais pour qu'il ne te gène pas dans le mouvement (de la largeur de ton axe).
Tu le positionnes (comme indiqué sur le photo montage ci-dessous, angle illustré en jaune - le reste c'est pour faire joli) et tu le fixes dans un premier temps avec du film étirable (cellophane), puis par-dessus le film étirable, tu mets du chatertton -met la dose!- (ainsi tu ne colles pas ton chatertton directement sur les ferrailles, tu ne salis, ni n'abîme rien sur ta machine). Tu peux mettre un peu de mousse ou moquette (sous le chatertton) là où ta pièce de bois va être en contact avec l'axe de ton leg ext. pour éviter des chocs brutaux quand tu reposes en fin de série.
La couleur du chatertton n'influera que très peu sur la réussite ou non de cette entreprise de bricolage. Personnellement, j'opterai pour la couleur noire. C'est une valeur sûre.
Ce n'est ni compliqué, ni onéreux, et facilement démontable si pas marcher ou si marcher et vouloir faire un truc mieux quand tu auras passer ton CAP de soudeur.
Tu apprécieras que j'ai pris 5 minutes de mon temps ô combien précieux afin de réaliser cette magnifique illustration, ainsi que ma maîtrise de Paint.