cela suscite beaucoup d'interrogation, avant de préparer ma futur commande qui risque d'être assez conséquente (histoire d'être tranquille pour un moment
) j'essaye vraiment d'optimiser au maximum les futures prises de compléments.
Tout ce qui est BCAA R et C/créatine/vitamines/oméga 3/...c'est OK ++ je sais
mais concernant les différents types de protéines et le large éventail niveau choix c'est déja plus difficile, même si je conçois que Nutrimuscle soit avant tout un vendeur et qui, de surcroit, doit vendre, je note néamoins une réel effort quant à l'information fait sur les produits et la réactivité sur le forum pour répondre (fin d'aparté)
donc concernant les différentes protéines j'ai un réel dilemme (et pour reprendre le terme) je souhaite OPTIMISER afin d'éviter de prendre telle protéine à tel moment ou telle autre à tel autre moment si cela n'est pas réellement nécessaire...quitte à investir "beaucoup" d'argent autant bien l'investir
(pour reprendre en d'autres termes un question formulée dans un autre topic) une personne hyper-sédentaire professionnellement...Assise sur sa chaise devant un PC de 07h30 à 15h30...qu'est ce qui PHYSIOLOGIQUEMENT/"METABOLIQUEMENT" oblige cette personne à prendre une collation protéinée en matinée si le petit déjeuner à été consistant (au niveau protéique et glucidique...pour ma part env 100g FA ou FO, 6 oeufs cuits en omelette 1jaune cru, 40 à 50g de PROTIMUSCLE 4 qui est une protéine à diffusion plus lente) ?!
je pose cette question importante à mes yeux car quelque soit les forums/sites on lit partout qu'il faut des collations protéines toutes les 3h, or si la prise de protéine est conséquente (voir + importante que préconisée), la diffucion d'acide aminée peut se prolonger pendant de longues heures, du moins suffisamment pour tenir de 07h30 à 12h (4h30)
Donc j'en arrive ENFIN à ma conclusion (désolé pour le pavé
):
pour des périodes "longues" durées ===>PROTIMUSCLE4
pour le post-training (si repas suivant dans l'heure ou l'heure et demi max) et le prétraining =====>MUSCLEWHEY4
(je passe sur le peptopro + waxy en intra
)
quelle est votre opinion
sportivement parlant?[/b]