Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Nutrition de la Force: le livre

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Persephone » 27 Avr 2012 11:39

Ça ne me semble pas conforme aux conseils du livre. Quel est votre poids, votre objectif et votre typage nutritionnel ?
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar Kenseii » 27 Avr 2012 11:51

Actuellement je fais 79.0kg , je suis au régime depuis bientôt 4mois (j'ai commencé le 8 janvier je pesais alors 89.6kg très gras)
Mon objectif est les 72kg , je suis de type N2.

Depuis le début j'avais une diète "fixe" , que ça soit les jours de training comme ceux de repos et là depuis le début de la semaine je suis passé à la 1ère que j'ai écrite plus haut .
Kenseii
 
Messages: 180
Inscription: 21 Oct 2011 22:52

Messagepar Persephone » 27 Avr 2012 12:05

Déjà vos programmes alimentaires ne sont pas conformes aux conseils du livre et à votre typage.
Ensuite pour le placement des repas, tout dépend du temps qui sépare les repas de l'entraînement. Si c'est trop éloigné il peut y avoir une différence, sinon, non (c'est expliqué dans le livre).
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar Kenseii » 27 Avr 2012 12:54

D'accord je vais revoir tout ça , merci de m'avoir répondu vite !
Kenseii
 
Messages: 180
Inscription: 21 Oct 2011 22:52

Messagepar louf » 7 Mai 2012 20:32

Je vais commander ce livre sans attendre, suis un retardataire
louf
 
Messages: 31
Inscription: 1 Mai 2012 13:46
Localisation: Nanterre

Nutrition de la Force: le livre

Messagepar Greg2Mars » 15 Mai 2012 22:52

Bonsoir, Persephone.

J'ai lu avec le plus grand intérêt votre livre, qui a le mérite d'être accessible au plus grand nombre de part sa facilité de compréhension, bravo.

Je viens vers vous car de part mon histoire personnelle, je suis dans l'incapacité de définir avec assurance mon typage nutritionnel.

Enfant j'étais plutôt boulot, puis à 13 ans (disons carrément obèse : 1,56M pour 86kg) puis à 16 ans +20-20… 1,78M pour 66kg donc plutôt asperge sans muscle, aujourd'hui je suis gras et un peu musclé 1,78M pour 81kg / 36 ANS. J'ai pas mal de gras 20 à 25 % à vu d’œil ( tendance à l'hypertension, cholestérol et triglycéride). Mon différentiel 1RM/10RM au DC est de 15kg, je prend très facilement de la graisse, du muscle aussi, je maigri par exemple de 14kg en 4 mois en régime hyper-protéiné à 1200 kcal, mais je ne perd jamais tout mon "gras viscéral".

Je pense être un type 2 en surpoids et pas très en forme. Mais j'ai des facilités en endurance quand je suis maigre "si je compare à d'autre amis qui font de la muscu " et je prend bien du muscle si je mange …

Voila, j'arrive pas à me reconnaitre dans les différents types...

Merci d'avance pour votre attention.
David.
Greg2Mars
 
Messages: 4
Inscription: 12 Mai 2012 15:59

Messagepar Persephone » 16 Mai 2012 14:30

Bonjour,

Je vous classerais également comme type N2 (cf le critère secondaire présent dans le tableau).
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Nutrition de la Force: le livre

Messagepar Greg2Mars » 16 Mai 2012 20:03

Merci pour votre réponse rapide.
Bonne continuation.
Greg2Mars
 
Messages: 4
Inscription: 12 Mai 2012 15:59

Messagepar Ugo » 18 Mai 2012 08:52

Bonjour,

Je me suis procuré le tableau des aliments classé selon leur indice PRAL :

http://alimentationgroupea.blogspot.fr/ ... -pral.html

Donc apparement la source de protéine la moins acidifiante serait le blanc d'oeuf. Cela tombe bien j'en ai un pot de 6 kg :lol:
Mais je voudrai savoir si quelqu'un connaissait (attention je vais peut-être m'emmêler les pinceaux dans certains termes que je ne maîtrise pas) si quelqu'un connaissait l'acidité ( ou l'alcalinité ?) justement de ces protéines en poudre et autre carnitine, bcaa ect ?
Avatar de l’utilisateur
Ugo
 
Messages: 337
Inscription: 4 Avr 2012 18:23
Localisation: Annecy

Messagepar itachisama » 18 Mai 2012 18:37

sauf que le blanc d’œuf est dilué dans l'eau alors que la protéine d’œuf en poudre est de la protéine pure, elle rejoint automatiquement les autres protéines sur l'indice pral ( peut être un peu moins )
itachisama
 
Messages: 562
Inscription: 25 Déc 2008 07:04

Messagepar Kenseii » 20 Mai 2012 21:58

Bonjour Julien , je parcourais le livre encore et toujours :D

Je lisais qu'une diète type cétogène pouvait être tenu toute l'année pour rester propre ,

En fait moi j'y songe non pour le taux de gras (même si vu ma facilité à faire du gras cela pourrait être intéressant ) mais parce que je digère assez mal la plupart des sources de glucides (avoine , orge , riz complet , pâte etc...)

Dès que j'en mange je me retrouve avec énormément de gaz . Ce qui dans certaines situations peut être assez gênant.

Aurais je intérêt à me supplémenter en certaines vitamines avec une diète cétogène ? (je pense notamment à la vitamine B et E)
(me les faire doser éventuellement ? je ne sais pas si c'est possible)
Pas de carence particulière à prévoir et à surveiller plus généralement ?
Kenseii
 
Messages: 180
Inscription: 21 Oct 2011 22:52

Messagepar Persephone » 21 Mai 2012 18:19

Rester propre, ça ne veut pas dire "progresser". Il ne faudra pas compter dessus pour gagner du muscle.

Je m'orienterais plutôt vers un régime sans gluten si vous avez des problèmes digestifs.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar Kenseii » 21 Mai 2012 19:13

D'accord merci :D 8)
Kenseii
 
Messages: 180
Inscription: 21 Oct 2011 22:52

Messagepar micka » 28 Juin 2012 15:31

petit detérage de sujet!!!

Persephone tu précise dans ton livre (page 62) qu'il faut tenir compte de toutes les sources de proteines ( oeuf,produits laitiers,légumineuses,céréales..ect ) pour ma par je ne compte que les proteine venant de l'oeuf,viande,poisson,proteine en poudre!! mais pas tout ce qui est legumineuse,céréale ect

est ce vraiment nécéssaire et obligatoire de les compters dans les céréales et légumineuse?!
combien parmis vous sur le forum compte les proteines dans les legumineuse et céréales?!
quand on calcul sont apport en proteine,on va dire 2g par kilos de pc,doit on faire le calcul sur une journéee off ou on?!

merci en tout cas pour se super livre que je relis une deuxieme fois....
micka
 
Messages: 841
Inscription: 15 Juin 2011 07:35
Localisation: 24000

Messagepar pouetpouet » 28 Juin 2012 15:33

Sauf si tu es débutant ( :lol: ) , je pense que tu as lu trop vite puisqu'il dit aussi qu'il ne faut compter que les protéines venant de sources animales...

Allez !! Retourne lire ton cahier de vacance !! :P
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité