Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Prise de poid pour djef (but +10 kgs)

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Prise de poid pour djef (but +10 kgs)

Messagepar djef » 9 Fév 2012 15:13

Bonjour,

Bon voilà je me lance sur une prise de masse !!! Pourquoi ???

Par un matin paisible je me lève , je voit ma femme se pesée comme tout les matins :lol: et là elle me dit :"pèse toi pour voir" . Ce que je fait ! Et la stuppeur 54 kgs à la balance ! Je me dit pas possible 31 ans 1,80 passé , papa d' un petit garçons de 6ans et tu ne paye pas d'mine ...

Et là je me dit faut que je lance un défis , j' adore les défis :D .Et oui ancien athlète de niveau régionaux d' athlétisme j'ai pas peur de me faire mal( Bon je vous l' accorde j' avais 16 ans) :twisted: ( entrainement bi-quotidient 5 fois par semaines ).

Donc voici le menu .( je travail de nuit)

Au reveil entre 14h et 15h : 4 oeufs + 100g blanc de dinde ou poissons + fruits divers ( 30 gr de caseines) .

entre 17h et 18h : 4 tanches de pains céréales + fromages .

Repas entre 18h et 19h : 150grs de blancs dindes + 120 grs de riz ou pâtes + légumes divers ( huiles d' olives)

23h : 4 tranches de pains avec fromages + fuits + yaourts

entre 2h et 3h : 150 grs de pats ou riz + blanc de dinde ou poulet + fruits

en rentrant à 5h30 je prend 120 grs de flocons d' avoines +( caséines 30g)

Voilà ! Bon suite à mon problème de ventre avec la caséine , je vais reforcer sur le fromage blans à gogo

Pour le moment pas de sport , car j' ai vraiment du mal à maintenir mes 60 kgs on verra si je passe les 65 kgs .

Merci à tous ceux qui auront prit le temps de me lire ( désolé pour les photes d' orthographes )
djef

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Fév 2012 15:23

je rajouterais de la créatine
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar djef » 9 Fév 2012 15:29

Même si pour le moment je ne vais pas me défoncer en salle ?
djef

Messagepar Soma » 9 Fév 2012 16:01

... ton intention est saine, c'est sur que tu dois faire "asperge" donc ta prise de masse est compréhensible.

Mais dans ce cas pourquoi manges-tu autant si derrière tu ne soulève rien ? Prise de gras ? :lol:

Franchement ton régime + créatine + BCAA constructeur + salle de sport : madame sera ravie je pense ! :wink:
Soma

Messagepar Alban » 9 Fév 2012 16:06

djef a écrit:Même si pour le moment je ne vais pas me défoncer en salle ?

Si tu ne te défonces pas à la salle et que tu manges pour prendre du poids, tu vas juste engraisser.
Alban

Messagepar djef » 9 Fév 2012 16:09

Ma femme m' oblige de lui laisser des poignets d' amour :roll: , mais bon je vais pas lui laissé grand chose :lol:

Mais bon! si vous me dite d' aller en salle pourquoi pas , faut juste que je trouve celle qui va bien ... car la majorité des gars en salle se disent :" tient encore un maigrichon qui veut jouer les rambos pour cet été" .

Etpuis un peu gras pour une crevette sa fait du bien .
djef

Messagepar pouetpouet » 9 Fév 2012 16:10

Alban a écrit:
djef a écrit:Même si pour le moment je ne vais pas me défoncer en salle ?

Si tu ne te défonces pas à la salle et que tu manges pour prendre du poids, tu vas juste engraisser.

Faut pas exagérer non plus Alban.

Sans "se défoncer", avec un bon programme il peut prendre du muscle.

Après, c'est sur, s'il ne va pas du tout dans sa salle (ou en training à domicile), il va juste devenir gros :lol:
pouetpouet

Messagepar djef » 9 Fév 2012 16:11

MRD on peu pas éditer !

Ce soir je vous montre une photos de la crevette ;) .
djef

Messagepar Alban » 9 Fév 2012 16:12

pouetpouet a écrit:Sans "se défoncer", avec un bon programme il peut prendre du muscle.

Bien sur, c'est tellement facile de prendre du muscle que c'est pour cela qu'il n'y a que des MrO dans la rue quand je sors....
Alban

Messagepar Soma » 9 Fév 2012 16:31

Bah si tu veux garder tes poignées d'amour, c'est facile : tu fais juste en sorte de pas trop sécher ... il me semble que prendre du poids est plus simple qu'en perdre ... :lol:

Sinon les avis sont unanimes : tu manges beaucoup, tu ne fais pas de sport, ta femme aura droit à plus que des poignées d'amour ...

Et puis si tu es débutant en muscu, tu vas voir la différence en même pas 6 mois si tu fais genre 2/3 entrainements par semaine en y allant progressivement sur les charges. Même sans prot' tu y arriveras. C'est quand tu auras plus de muscle à nourrir que ça devient intéressant.

Fromage blanc à gogo : exagère pas trop quand même sinon je te promets des aller simple au trône périodique (Xp perso :lol: ).

Puis-je te recommandé la lecture de "Nutrition de la force" de Julien Venesson. Ceux de ce forum me l'on conseillé (et à d'autre) et je ne le lache plus : intéressant, bien fait, conseil utile, etc. Bref un ouvrage qui va t'éclairer énormément et surtout t'aider ! 8)
Soma

Messagepar MR freeze » 9 Fév 2012 16:37

djef a écrit:MRD on peu pas éditer !

Ce soir je vous montre une photos de la crevette ;) .

Courage djef,
Je suis aussi passer par là (51 kilos à 26ans), aujourd'hui à 28 ans j'en fait 70...
La première année tu peux espérer prendre une dizaines de kilos si tu es motivé et assidu dans ton alimentation et à l'entrainement.
Bonne chance à toi :)
MR freeze

Messagepar djef » 9 Fév 2012 17:49

Bon comme promis photo .

Rappel 1.81m pour 60 kgs . ( 70 kgs )

Image

@+ J-F.
djef

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Fév 2012 17:49

djef a écrit:

Même si pour le moment je ne vais pas me défoncer en salle ?

justement, ça te permettra de prendre un peu de muscle
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar djef » 9 Fév 2012 18:02

Ok ! Je vais surment en commander , par contre est ce que vous faites des échantillons en vente pour musclemasse 4 , car j'aimerait en commander après ma PTL si j' arrive à le digérer :cry: , comme je ne voudrais pas avoir la même surprise que la PTL .

D' avance merci .
djef

Messagepar Max31 » 9 Fév 2012 18:57

Déjà comme le dit Alban,si y'a pas d'entrainement intensif y'a pas de résultats rapide ou du moins correct,seul 3 séances par semaine ou tu boss sérieusement et correctement,paye plus que 6 séances de parlotte,matage,et pas sérieuse.Tu peux faire du full body aussi pour démarrer (je te laisse chercher en quoi cela consiste) 3 FOIS/SEMAINE,avec deux jours de repos entre les deux (et la créatine t'aidera à récupérer plus vite aussi,je dis aussi car y'a pas que cela à prendre en compte).

Qu'elle est ta morphologie?Ton travail consiste en quoi?Sédentaire?Bouge tu?Moi je marche beaucoup par exemple ou boulot,donc les hydrates sont vu également en fonction de ma dépense énergétique que mon prend mon job.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc voici le menu .( je travail de nuit)

Au réveil entre 14h et 15h : 4 oeufs + 100g blanc de dinde ou poissons + fruits divers ( 30 gr de caseines) .TROP DE PROTÉINES

entre 17h et 18h : 4 tanches de pains céréales + fromages .ET LES PROTEINES??FROMAGE OUBLIE PREND UNE SOURCE DE LIPIDE PLUS SAINE,POUR UNE MASSE PLUS PROPRE,COMME DES AMANDES,DU BEURRE DE CACAHUÈTE ETC

Repas entre 18h et 19h : 150grs de blancs dindes + 120 grs de riz ou pâtes + légumes divers ( huiles d' olives)

23h : 4 tranches de pains avec fromages + fuits + yaourts Pareil encore,yaourts ok mais combien de grs,on est pas devin soit plus précis si tu veux etre corrigé,qu'elle genre de fruits aussi!

entre 2h et 3h : 150 grs de pats ou riz + blanc de dinde ou poulet + fruits pareil combien de grammes de dinde ou poulet??

en rentrant à 5h30 je prend 120 grs de flocons d' avoines +( caséines 30g)

Bon en clair je ne vais pas te faire ton programme mais je vais te simple,entre 1,5 et 2 grammes de protéines par poids de corps ,on va faire 1,6 c'est un bon compromis,54X1,6=86,4 grammes par jours divisé en 5 repas cela te fait 17,28 grs par repas sur ton apport protéines,à savoir que 100 grs de poulet ou viande maigre =20 grs de protéines etc...

N'oublie dans ton programme :

Petit déj
Collation
Midi
Pré training
Entrainement (dextrose,maltodextrine,waxy ou dextrose et maltodextrine)
Post entrainement
Soir

Les bonnes graisses avocat,noix,amandes,poisson (évite le thon pour les métaux lourd si possible),huile d'olive etc...
Les bons glucides riz,pâtes,pâtes semi complète ou complète,quinoa,flocon d'avoine,orge etc...
Les bons légumes : ratatouille,brocolis,haricots vert,petit pois,etc...
De boire c'est important,pas 10 litres mais quand tu as soif,tu bois.
En complément en fonction de ton budget en priorité prend de la whey,ensuite de la créatine,un glucide ig haut pour le training,bcaa,etc..

J'ai pris le temps de te répondre,prend le temps de lire,tu trouvera aussi de bonnes infos sur le site de musculation Superp... avec d'excellentes fiches pratique,ainsi que sur le site ou livre de Julien V.
Max31

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques