par Max31 » 9 Fév 2012 18:57
Déjà comme le dit Alban,si y'a pas d'entrainement intensif y'a pas de résultats rapide ou du moins correct,seul 3 séances par semaine ou tu boss sérieusement et correctement,paye plus que 6 séances de parlotte,matage,et pas sérieuse.Tu peux faire du full body aussi pour démarrer (je te laisse chercher en quoi cela consiste) 3 FOIS/SEMAINE,avec deux jours de repos entre les deux (et la créatine t'aidera à récupérer plus vite aussi,je dis aussi car y'a pas que cela à prendre en compte).
Qu'elle est ta morphologie?Ton travail consiste en quoi?Sédentaire?Bouge tu?Moi je marche beaucoup par exemple ou boulot,donc les hydrates sont vu également en fonction de ma dépense énergétique que mon prend mon job.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc voici le menu .( je travail de nuit)
Au réveil entre 14h et 15h : 4 oeufs + 100g blanc de dinde ou poissons + fruits divers ( 30 gr de caseines) .TROP DE PROTÉINES
entre 17h et 18h : 4 tanches de pains céréales + fromages .ET LES PROTEINES??FROMAGE OUBLIE PREND UNE SOURCE DE LIPIDE PLUS SAINE,POUR UNE MASSE PLUS PROPRE,COMME DES AMANDES,DU BEURRE DE CACAHUÈTE ETC
Repas entre 18h et 19h : 150grs de blancs dindes + 120 grs de riz ou pâtes + légumes divers ( huiles d' olives)
23h : 4 tranches de pains avec fromages + fuits + yaourts Pareil encore,yaourts ok mais combien de grs,on est pas devin soit plus précis si tu veux etre corrigé,qu'elle genre de fruits aussi!
entre 2h et 3h : 150 grs de pats ou riz + blanc de dinde ou poulet + fruits pareil combien de grammes de dinde ou poulet??
en rentrant à 5h30 je prend 120 grs de flocons d' avoines +( caséines 30g)
Bon en clair je ne vais pas te faire ton programme mais je vais te simple,entre 1,5 et 2 grammes de protéines par poids de corps ,on va faire 1,6 c'est un bon compromis,54X1,6=86,4 grammes par jours divisé en 5 repas cela te fait 17,28 grs par repas sur ton apport protéines,à savoir que 100 grs de poulet ou viande maigre =20 grs de protéines etc...
N'oublie dans ton programme :
Petit déj
Collation
Midi
Pré training
Entrainement (dextrose,maltodextrine,waxy ou dextrose et maltodextrine)
Post entrainement
Soir
Les bonnes graisses avocat,noix,amandes,poisson (évite le thon pour les métaux lourd si possible),huile d'olive etc...
Les bons glucides riz,pâtes,pâtes semi complète ou complète,quinoa,flocon d'avoine,orge etc...
Les bons légumes : ratatouille,brocolis,haricots vert,petit pois,etc...
De boire c'est important,pas 10 litres mais quand tu as soif,tu bois.
En complément en fonction de ton budget en priorité prend de la whey,ensuite de la créatine,un glucide ig haut pour le training,bcaa,etc..
J'ai pris le temps de te répondre,prend le temps de lire,tu trouvera aussi de bonnes infos sur le site de musculation Superp... avec d'excellentes fiches pratique,ainsi que sur le site ou livre de Julien V.