Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Protéine de blanc d’oeuf Nutrimuscle : Egg Protéine.

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Franky4fingers » 27 Mar 2012 12:40

Bonjour.

Rien n'y fait, je n'arrive pas à ingurgiter cette poudre !
Une fois mélangé, y' a beaucoup trop de mousse, le pire, c'est qu'elle stagne très longtemps (plusieurs heures).
La mousse reste dans mon shaker, impossible de la boire ...

Avez-vous une astuce à me donner afin de ne pas avoir cette mousse ?
Mélanger la poudre de blanc d oeuf avec autre chose, afin de la rendre moins aérienne ?


Pour l'instant, mon pot de 4kg est parti pour pourrir lentement mais surement ...
Franky4fingers
 
Messages: 90
Inscription: 2 Juil 2011 10:21
Localisation: 95400

Messagepar christophe bonnefont » 27 Mar 2012 14:52

Fait des crêpes avec
Avatar de l’utilisateur
christophe bonnefont
 
Messages: 900
Inscription: 25 Oct 2008 16:20
Localisation: monaco

Messagepar chapochapi » 27 Mar 2012 19:56

Lait d'amande, de noisette...
chapochapi
 
Messages: 574
Inscription: 28 Jan 2009 07:03

Messagepar majic57 » 28 Mar 2012 08:12

Franky4fingers a écrit:Bonjour.

Rien n'y fait, je n'arrive pas à ingurgiter cette poudre !
Une fois mélangé, y' a beaucoup trop de mousse, le pire, c'est qu'elle stagne très longtemps (plusieurs heures).
La mousse reste dans mon shaker, impossible de la boire ...

Avez-vous une astuce à me donner afin de ne pas avoir cette mousse ?
Mélanger la poudre de blanc d oeuf avec autre chose, afin de la rendre moins aérienne ?


Pour l'instant, mon pot de 4kg est parti pour pourrir lentement mais surement ...


slt au premier melange moi je met tres peu d'eau ,une fois secoué dans mon shake je rajoute de l'eau....ça evite les oeufs a la neige :D
majic57
 
Messages: 50
Inscription: 18 Déc 2011 08:01

Messagepar thanos999 » 31 Mar 2012 23:25

Alban a écrit:Bonjour,

Je voulais apporter mes impressions sur la egg protéine. Cela fait 2 semaines que je l'utilise pour mon petit déjeuner. Je la dilue dans de l'eau, je rajoute un peu de fibres et des flocons de céréales ou du son d'avoine + épeautre, je laisse reposer en remuant de temps en temps, et je cuis le tout à la poêle comme une grosse galette.

Bilan : ça ressemble totalement à ce que j'obtenais avec des blancs d'oeufs frais du point de vue apparence, consistance et goût. Ca se digère tout aussi bien. Bref, pour moi il n'y a pas de différence avec les blancs, sauf que c'est infiniment plus pratique !


c'est pas mega sec ??

J 'ai essayé ce matin , 40 g de prot de egg proteine melanger avec un oeuf entier et de l'eau, et ca ma donné comme du blanc d'oeuf cuit :P sauf que c'etait super sec et "consistant" a manger :lol:
Avatar de l’utilisateur
thanos999
 
Messages: 14993
Inscription: 12 Sep 2008 11:50
Localisation: Bob gym

Messagepar mayhem13 » 16 Juin 2012 09:56

Bonjour Mr l'Admin,

J'ai une question qui me turlupine. Il me semblait que le blanc d'oeuf est une protéine à assimilation rapide, or vous la classez dans les protéines à diffusion lente...
J'ai acheté un pot de 4kg exprès pour le petit déjeuner afin d'avoir un apport rapide de protéine dès le réveil. Je garde ma whey pour le pré et post entrainement.

Qu'en pensez-vous?
mayhem13
 
Messages: 686
Inscription: 22 Mar 2011 17:40
Localisation: marseille

Messagepar Gilles » 16 Juin 2012 10:12

mayhem13 a écrit:Il me semblait que le blanc d'oeuf est une protéine à assimilation rapide, or vous la classez dans les protéines à diffusion lente...

Je cite Julien Venesson à propos des poudres d'oeuf : "C'est une protéine de qualité aux propriétés intéressantes dont la vitesse de digestion se situe entre la caséine et la whey : l'assimilation se fait à vitesse modérée." (Nutrition de la force, page 122).
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar mayhem13 » 16 Juin 2012 10:37

Merci Gilles! Donc d'après toi c'est un bon choix au réveil?
mayhem13
 
Messages: 686
Inscription: 22 Mar 2011 17:40
Localisation: marseille

Messagepar Gilles » 16 Juin 2012 11:32

C'est un bon choix dans le sens qu'un apport de protéines est recommandé au lever, maintenant je ne suis pas qualifié pour dire si c'est le meilleur choix. Moi j'ai plutôt opté pour de l'isolat, je prends l'egg-protéine de préférence en collation (et un peu aussi au petit déjeuner sous forme de pancake...)
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar mayhem13 » 16 Juin 2012 11:48

Le problème c'est que je ne veux pas flinguer ma whey que je prend déjà plusieurs fois par jour...
mayhem13
 
Messages: 686
Inscription: 22 Mar 2011 17:40
Localisation: marseille

Messagepar Gilles » 16 Juin 2012 12:22

Que veux-tu dire par "flinguer" ?
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar mayhem13 » 16 Juin 2012 18:28

Ben j'en prend déjà plusieurs prise par jour..
mayhem13
 
Messages: 686
Inscription: 22 Mar 2011 17:40
Localisation: marseille

Messagepar nature48 » 20 Juin 2012 18:58

Bonjour, bon je vais essayer de remplacer mes blancs d'oeufs que je met avec mes légumes par de la egg avec de l'eau à la place de mes blancs d'oeufs, vous me confirmez que ça à le même gout que les blancs d'oeufs une fois cuit ? car je n'ai pas envie de flinger mon repas.

Par contre j'ai comparé la valeur de sodium avec du blanc d'oeuf en prenant des valeurs égales, et la egg proteine en contient deux fois plus...
nature48
 
Messages: 15
Inscription: 12 Aoû 2010 09:34

Messagepar Chica » 21 Juin 2012 10:45

Bonjour nature48,

Perso, je me sers de la egg proteine quasi uniquement pour reconstituer du blanc d'oeuf et la faire cuire. Pour moi elle a remplacé les blancs d'oeufs liquides.
Au niveau de la texture, c'est un peu plus liquide et mousseux, mais une fois cuit, visuellement, on dirait de vrais blancs d'oeufs.
Au niveau du goût, pour ma part, je trouve qu'on sent bien le goût de l'oeuf mais c'est un peu plus fade, moins salé en goût que les vrais oeufs. Mais perso, ça me pose pas de pb.

D'ailleurs je suis étonnée de lire que selon toi la egg proteine contient deux fois plus de sodium que du vrai blanc d'oeuf car d'après mes calculs c'est plutôt l'inverse.

Pour 100g de "vrais" blancs d'oeufs, tu as 160mg de sodium.
Et pour reconstituer 100g de blancs d'oeufs à partir de poudre, il te faut 12,5g d'egg proteine et 87,5g d'eau.
Pour 100g d'egg proteine tu as 640mg de sodium, soit pour 12,5g de poudre, 80mg de sodium.

Tu as donc deux fois moins de sodium dans la egg protéin que dans du vrai blanc d'oeuf. :wink:
Chica
 
Messages: 59
Inscription: 4 Sep 2010 22:26

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 21 Juin 2012 11:35

Chica a écrit:Tu as donc deux fois moins de sodium dans la egg protéin que dans du vrai blanc d'oeuf. :wink:


je confirme de l'egg protéine a bien été partiellement désallé
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités