Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Protéine de blanc d’oeuf Nutrimuscle : Egg Protéine.

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar nature48 » 21 Juin 2012 12:39

exact pour le sodium c'est parfait alors ^^

Par contre mon astuce pour consommer la egg protein : je ne la bois pas, je la secoue à bloc ça fait très de mousse et je mange que la mousse, et je fait ça jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'eau, par contre ça prends 20 bonnes minutes à consommer comme ça .

bon demain je teste à la cuisson donc 70g d'eau pour 10g de poudre ou vous mettez plus d'eau ?
nature48
 
Messages: 15
Inscription: 12 Aoû 2010 09:34

Messagepar Chica » 21 Juin 2012 15:30

oui voilà, j'utilise un rapport de 7g d'eau pour 1 g de poudre, comme indiqué dans les conseils d'utilisation.
donc pour ma part, c'est 40g d'egg proteine mélangée à 280g d'eau.
Enfin plus ou moins, je mesure pas non plus au gramme près, si tu mets un peu moins ou un peu plus d'eau, ça marche aussi, bien que si tu la fais cuire, si tu mets trop d'eau, ça met un peu plus de temps à cuire correctement, mais ça ne rate jamais.
Chica
 
Messages: 59
Inscription: 4 Sep 2010 22:26

Messagepar nature48 » 21 Juin 2012 17:12

merci c'est parfait je teste ça demain ^^
nature48
 
Messages: 15
Inscription: 12 Aoû 2010 09:34

Messagepar nature48 » 22 Juin 2012 16:06

et c'est nickel rien à redire !
Par contre possibilité d'avoir du blanc d'oeuf bio ?
nature48
 
Messages: 15
Inscription: 12 Aoû 2010 09:34

Messagepar Chica » 22 Juin 2012 16:27

Pour le blanc d'oeuf bio, c'est clair que ça serait bien, mais je pense que niveau tarif, ça risquerait d'exploser et je ne pense pas qu'il y ait un réél avantage à ce que la egg protein soit bio par rapport au coût supplémentaire que cela engendrerait.

Perso, je ne vais pas me plaindre car la egg protéine issue de blancs d'oeufs de poules élevées en plein air me revient déjà moins cher, à quantité de protéine égale, que les plaquettes d'oeufs de poules élevées en batterie que j'achetais auparavant. :wink:




[/b]
Chica
 
Messages: 59
Inscription: 4 Sep 2010 22:26

Messagepar nature48 » 23 Juin 2012 22:46

moi je suis prêt à payer plus.

Sinon, il y a moyen de savoir si ce sont vraiment des oeufs numéro 1 (plein air) ?

Le fabricant les fait moins cher que des oeufs normaux car il doit récupérer le jaune, je pense.
nature48
 
Messages: 15
Inscription: 12 Aoû 2010 09:34

Messagepar Bernard » 23 Juin 2012 23:11

J'ai envie d'essayer cette proteine a la place du protimuscle. (qui ne me sert que pour les collations)
J'ai pas fais toutes les pages de cette discussion donc j'aimerai savoir si après avoir rajouter l'eau le mélange a la même texture qu'une whey classique ou si ça se rapproche du vrai blanc d'oeufs ?

Car a lire les message précédent j'ai l'impression que c'est surtout une proteine a cuire ou a cuisiner ?

Je prendrais bien cette poudre pour remplacer les oeufs le matin également vu que ça me ferai faire beaucoup d'économie car je paie l'oeufs quasiment 50centimes, mais faut que je trouve un remplacement pour les lipides alors.
Bernard
 
Messages: 241
Inscription: 6 Fév 2012 18:43

Messagepar Administrateur » 23 Juin 2012 23:36

Bonjour BernardTapin.

Vous trouverez beaucoup de réponses à vos questions dans le Groupe de test de la EGG PROTÉINE arômatisée Nutrimuscle. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Chica » 24 Juin 2012 07:47

BernardTapin a écrit:J'ai pas fais toutes les pages de cette discussion donc j'aimerai savoir si après avoir rajouter l'eau le mélange a la même texture qu'une whey classique ou si ça se rapproche du vrai blanc d'oeufs ?

Car a lire les message précédent j'ai l'impression que c'est surtout une proteine a cuire ou a cuisiner ?


Non, le mélange ne ressemble pas du tout à du vrai blanc d'oeuf. C'est très liquide et pas du tout visqueux. Donc niveau texture, ça ressemble assez à de la whey. La seule différence que j'y vois est qu'il y a pas mal de mousse (surtout pour la egg proteine nature, moins avec la egg aromatisée vanille ou choco).

Mais non, ce n'est pas uniquement une protéine à cuire ou cuisiner. C'est juste l'une des utilisations possibles qu'il est, selon moi, important de souligner, car personnellement, à première vue, étant donné la texture liquide du mélange une fois le blanc d'oeuf reconstitué, j'ai eu un doute sur le fait qu'en la cuisant ça coagule et, qu'une fois cuite, ça puisse ressembler à du vrai blanc d'oeuf. :wink:
Chica
 
Messages: 59
Inscription: 4 Sep 2010 22:26

Messagepar ZeKiwi » 24 Juin 2012 19:07

BernardTapin a écrit:Car a lire les message précédent j'ai l'impression que c'est surtout une proteine a cuire ou a cuisiner ?


Perso je la mélange avec des flocons d'avoine en poudre et de l'eau : pas du tout de mousse et très bon à boire comme ça (comme de la whey classique en fait)
Avatar de l’utilisateur
ZeKiwi
 
Messages: 83
Inscription: 28 Avr 2012 15:25
Localisation: Lyon

Messagepar nature48 » 26 Juin 2012 22:44

nature48
 
Messages: 15
Inscription: 12 Aoû 2010 09:34

Messagepar Le Docteur » 1 Sep 2012 19:55

J'ai été très étonné, par la Egg protéin, et je sens que je vais devenir un inconditionnel.

1. A boire avec un peu d'eau et un peu de cacao, je trouve ça personnellement bien meilleur que de la whey.

2. Pour les crèpes, OK ! ça marche impec (on sent bien le goût d'œuf du coup). J'espérais bien, d'ailleurs parce que je m'étais dit : "bon, ça ne va pas être trop top en shaker, mais au moins je pourrais faire mes crêpes au blanc d'œuf plus facilement. J'avais tort pour le goût.

3. Last but not least, mais là on va peut-être m'engueuler : j'ai mélangé cette protéine avec du lait au soja, un peu de cacao, une minuscule pincée de sucre et un petit peu de sucralose (je fais toujours comme ça : ça sucre un peu et ça cache l'arrière goût étrange du sucralose pour, au total peut-être 2g de sucre). Et là c'est de la folie ! Ca donne une sorte de crème au chocolat avec un petit arrière-goût de mousse. Franchement, je ne sais pas si c'est une hérésie de le mélanger avec du soja mais c'est carrément excellent (du moins, selon mes critères).
D'ailleurs, entre une mousse montée à la gélatine et bourrée de sucres de grande surface et une mousse à l'Egg protéin, c'est tout choisi...
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Le Docteur » 2 Sep 2012 16:00

J'ai cherché sur le site, je n'ai rien trouvé sur l'alimentation des poules, par contre...
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Ugo » 3 Sep 2012 08:27

Je mélange tous les matins avec du lait de soja, pourquoi ce serait mal ?
Avatar de l’utilisateur
Ugo
 
Messages: 337
Inscription: 4 Avr 2012 18:23
Localisation: Annecy

Messagepar loudo76 » 3 Sep 2012 18:57

rien que pour les flatulences que procure le lait de soja :lol:
Avatar de l’utilisateur
loudo76
 
Messages: 53
Inscription: 23 Jan 2012 18:22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités