audiomaniac a écrit:En général j apprécie tes interventions Nabilka mais ça c est trop facile, et c est assez fréquent comme réflexion.
Je sui d accord que si c est pour gagner des trophées, ou séduire les filles ou autre chose, la musculation est le dernier des moyens à utiliser.
Souvent les gens s interrogent sur le fait de savoir si la façon dont ils mènent leur vie est réussie et si ce qu ils font est la bonne manière de faire, si ils suivent le bon chemin.
Je vais leurs donner la réponse... Il n y a pas de chemin a suivre.
Tant que l on fait ce que l on souhaite au plus profond de nous même que l on prend du plaisir et qu il n y a pas de contrainte lié à "la normalité" , "il faut faire comme les autres" c est la bonne voie à suivre.
Personne sur cette terre ne peut faire la morale à qui que ce soit.
Pourquoi serait il plus favorable de fréquenter beaucoup de monde plutôt que de passer des heures chez soit seul à peindre ?
A jouer à la console ?
A étudier les astres ?
A faire du surf ?
A faire du body ?
Pour être plus normal ?
Ca fait un moment que je te suis Nabilka et il me semble que tu as même dit une fois que tu rêvais de body la nuit.
C est comme si tu avais un gars qui toute sa jeunesse rêvait et mettait tout en oeuvre pour devenir riche et une fois qu il est milliardaire se permet de dire :
"cela n est pas si indispensable d être riche, il y a d autres choses très importante dans la vie"
Trop facile !
Je ne critique pas le fait que les gens puissent changer de centre d intérêts, je garde une très bonne image de Patrick que l on ne voit plus sur les forums, avec qui j ai eu de très bons échanges.
Mais c est de recevoir une morale qui me déçoit un peu.
Si tu prends du plaisir autrement et que tes centres d intérêts ont changés je m en réjouis.
Mais je pense que notre sport à plutôt besoin de soutien et de compréhension plutôt que d essuyer une critique de la part de quelqu'un qui à vécu jour et nuit pour ce sport qui est tout aussi beau et intéressant que tout autre chose sur terre.
Sinon je suis d accord avec toi que c est toujours difficile en cas de blessure.
effectivement il fut une époque ou je ne sortais pas sans mon tupperware
aujourd'hui c'est différent, et ce n'est certainement pas la fonte qui va éduquer ou nourrir mes gamins
je ne cherche pas a me soumettre a cette norme, j'essaye de jouer mon rôle en hiérarchisant mes priorités
ça reste donc un exutoire a mes yeux
on peut rapidement reprendre ce qui été donné, il faut juste être prêt