Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Question sur les glucides durant l'entraînement

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar darkorel » 30 Sep 2011 23:01

Nutrimuscle-Conseils a écrit:
darkorel a écrit:pourquoi pas: j'avais lu une petite étude il y a quelques années: sur des cyclistes , ils devaient pédaler un certain temps, et le plus vite possible. Premier test: ils se rinçaient la bouche avec de l eau et la recrachait. Deuxième test, même protocole, mais avec rinçage avec une boisson sucrée (glucose).


je ne suis pas certain que tu ai bien lu


mouise, oublié de préciser, c'était un rinçage toutes les 8 min.
darkorel
 

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 30 Sep 2011 23:06

tu n'as rien compris à l'étude ni a son but
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar darkorel » 30 Sep 2011 23:09

moi je pense que si.........
darkorel
 

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 30 Sep 2011 23:18

tant mieux pour toi
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar darkorel » 30 Sep 2011 23:18

et au lieu de répondre betement et d affirmer "tu n'as rien compris" tu ferais mieu d expliquer en quoi je n aurait rien compris!

Le but de l'étude en question était dans une période de régime, pour avoir plus de peche, sans consommer le sucre, et ainsi ne pas entraver la mobilisation des graisses...............sauf que dans la cas présent je n'ai mentionné de l étude juste la partie qui pouvait nous intéresser: à savoir le gout sucré, point.
darkorel
 

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 30 Sep 2011 23:24

Carbohydrate sensing in the human mouth: effects on exercise performance and brain activity.
J Physiol. 2009 Apr 15;587(Pt 8):1779-94. Epub 2009 Feb 23. Chambers ES, Bridge MW, Jones DA.

Exercise studies have suggested that the presence of carbohydrate in the human mouth activates regions of the brain that can enhance exercise performance but direct evidence of such a mechanism is limited. The first aim of the present study was to observe how rinsing the mouth with solutions containing glucose and maltodextrin, disguised with artificial sweetener, would affect exercise performance. The second aim was to use functional magnetic resonance imaging (fMRI) to identify the brain regions activated by these substances. In Study 1A, eight endurance-trained cyclists (VO2max 60.8 +/- 4.1 ml kg(-1) min(-1)) completed a cycle time trial (total work = 914 +/- 29 kJ) significantly faster when rinsing their mouths with a 6.4% glucose solution compared with a placebo containing saccharin (60.4 +/- 3.7 and 61.6 +/- 3.8 min, respectively, P = 0.007). The corresponding fMRI study (Study 1B) revealed that oral exposure to glucose activated reward-related brain regions, including the anterior cingulate cortex and striatum, which were unresponsive to saccharin. In Study 2A, eight endurance-trained cyclists (VO2max 57.8 +/- 3.2 ml kg(-1) min(-1)) tested the effect of rinsing with a 6.4% maltodextrin solution on exercise performance, showing it to significantly reduce the time to complete the cycle time trial (total work = 837 +/- 68 kJ) compared to an artificially sweetened placebo (62.6 +/- 4.7 and 64.6 +/- 4.9 min, respectively, P = 0.012). The second neuroimaging study (Study 2B) compared the cortical response to oral maltodextrin and glucose, revealing a similar pattern of brain activation in response to the two carbohydrate solutions, including areas of the insula/frontal operculum, orbitofrontal cortex and striatum. The results suggest that the improvement in exercise performance that is observed when carbohydrate is present in the mouth may be due to the activation of brain regions believed to be involved in reward and motor control. The findings also suggest that there may be a class of so far unidentified oral receptors that respond to carbohydrate independently of those for sweetness.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar darkorel » 30 Sep 2011 23:32

ce n'est absolument pas ce que j ai lu, moi c'était en français et on ne parlais pas de maltodextrine, juste du glucose et du gout sucré......et yavais pas 8 mais 9 cyclistes, hommes et femme. bref tu me répond par une autre étude que celle que j'ai lu.

ps: je ne lirai pas celle ci car d 1 c'est en anglais et il est tard, 2 je regarde sons of anarchy, et 3 le sujet ne m intéresse pas du tout,je n achete pas du sucre pour le recracher.
darkorel
 

Messagepar Persephone » 30 Sep 2011 23:32

Logan a écrit:Je voulais dire : le goût sucré, c'est donc la seule différence (avec le risque de ballonnements -je viens de revoir ce qu'écrit Julien dans le livre) ?


C'est léger. Si tu as supporté du sucre tu supporteras facilement du dextrose.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar darkorel » 30 Sep 2011 23:36

Nutrimuscle-Conseils a écrit:Carbohydrate sensing in the human mouth: effects on exercise performance and brain activity.
J Physiol. 2009 Apr 15;587(Pt 8):1779-94. Epub 2009 Feb 23. Chambers ES, Bridge MW, Jones DA.



c'est clair que ce n'est pas la même, moi ça date de 2005/6
darkorel
 

Messagepar Logan » 30 Sep 2011 23:37

Bon, je vais peut-être tenter le dextrose alors... et comme c'est moins cher, ça ferait d'une pierre deux coups...

@ Persephone : pourquoi avais-tu besoin de savoir si j'étais en prise de masse ? Cela aurait pu avoir un rapport (même question pour le régime) ? Merci.
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 1074
Inscription: 18 Mai 2009 13:47
Localisation: Xavier Institute for Higher Learning

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 30 Sep 2011 23:43

darkorel a écrit:c'est clair que ce n'est pas la même, moi ça date de 2005/6


c'est pire car les 1er ont été faite avec de la maltodextrine exclusivement
L'introduction de sucrose dans ce genre d'étude n'est que récente


Med Sci Sports Exerc. 2004 Dec;36(12):2107-11.
The effect of carbohydrate mouth rinse on 1-h cycle time trial performance.
Carter JM, Jeukendrup AE, Jones DA.
Source
Human Performance Laboratory, School of Sport and Exercise Sciences, The University of Birmingham, Edgbaston, B15 2TT, Birmingham, UK.
Abstract
PURPOSE AND METHOD:
To investigate the possible role of carbohydrate (CHO) receptors in the mouth in influencing exercise performance, seven male and two female endurance cyclists (VO(2max) 63.2 +/- 2.7 (mean +/- SE) mL.kg*(-1).min(-1)) completed two performance trials in which they had to accomplish a set amount of work as quickly as possible (914 +/- 40 kJ). On one occasion a 6.4% maltodextrin solution (CHO) was rinsed around the mouth for every 12.5% of the trial completed. On the other occasion, water (PLA) was rinsed. Subjects were not allowed to swallow either the CHO solution or water, and each mouthful was spat out after a 5-s rinse.

RESULTS:
Performance time was significantly improved with CHO compared with PLA (59.57 +/- 1.50 min vs 61.37 +/- 1.56 min, respectively, P = 0.011). This improvement resulted in a significantly higher average power output during the CHO compared with the PLA trial (259 +/- 16 W and 252 +/- 16 W, respectively, P = 0.003). There were no differences in heart rate or rating of perceived exertion (RPE) between the two trials (P > 0.05).

CONCLUSION:
The results demonstrate that carbohydrate mouth rinse has a positive effect on 1-h time trial performance. The mechanism responsible for the improvement in high-intensity exercise performance with exogenous carbohydrate appears to involve an increase in central drive or motivation rather than having any metabolic cause. The nature and role of putative CHO receptors in the mouth warrants further investigation.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Logan » 30 Sep 2011 23:43

juste une dernière question : pourquoi y a-t-il plus d'études scientifiques pour la maltodextrine que pour le dextrose dans les fiches produits ?
Est-ce que parce que les études portent plus sur la maltodextrine que sur le dextrose (et pourquoi) ?
Ou bien est-ce que parce que les bénéfices cités avec la maltodextrine ne se retrouvent pas avec le dextrose ?
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 1074
Inscription: 18 Mai 2009 13:47
Localisation: Xavier Institute for Higher Learning

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 30 Sep 2011 23:46

je pense que c'est plus des questions de financement
après, il faut rajouter les études faites avec le sucre de table pour lesquelles il est difficile de dire du sucrose ou du fructose ce qui produit l'effet
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Persephone » 30 Sep 2011 23:46

Logan a écrit:@ Persephone : pourquoi avais-tu besoin de savoir si j'étais en prise de masse ? Cela aurait pu avoir un rapport (même question pour le régime) ? Merci.


Si tu es au régime et que ton glycogène hépatique diminue un peu, prendre du sucre de table le recharge rapidement ce qui peut être à l'origine de la sensation de coup de fouet.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar Logan » 30 Sep 2011 23:48

Merci pour l'explication :)
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 1074
Inscription: 18 Mai 2009 13:47
Localisation: Xavier Institute for Higher Learning

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités