m-57 a écrit:Sinok a écrit:m-57 a écrit:Sa yé, ils ont changé le parquet de ta salle
Ouai et s’est plutôt pas mal comme ça, enfin pas si bien que ça pour mes rotations au bâton car ce matin lors de ma séance abdos/cardio j’ai eu beaucoup de mal à sentir mes obliques lors des rotations car mes pieds avaient tendance à glisser un peut et du coup j’ai perdu pas mal d’accroche, je pense que la prochaine fois j’utiliserai un stepper afin de plu glisser
.
Peut tu nous en dire plus sur cette séance abdo/cardio ? que fais tu ? et dans quel but ?
Je commence par faire 4 séries de 20 reps au relevés de jambes (l’exo le plus difficile), je me suspend alors à une barre à l’aide de crochés et là j’effectue des relevés de jambes en enroulant ses dernière tout en veillant bien à ce que mon bassin suive le mouvement (le genoux viennent à hauteur de mon visage), mouvement explosif et contrôle de la descente.
Ensuite s’est parti pour 4 séries de 20 reps aux crunchs sur tapis avec là aussi une contraction forcée (point clé pour moi). Pour ses deux premiers exercices je prends une minute de repos enté chaque série.
Puis je me lance pour 15 minutes de rotations au bâton assis sur un banc afin d’affiner la taille, pour moi cet exercice en série très longue me donne de très bons résultats !
Ensuite je fais toujours 30 minutes de cardio, soit normalement ou alors en fractionné et alors j’utilise le rameur, le vélo, le vélo elliptique ou tout simplement la course à pieds en plein air
.