Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Series courtes et lourdes versus series longues et légères

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar audiomaniac » 1 Juin 2009 13:41

faut du pump en gros
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar Persephone » 1 Juin 2009 13:56

Même chose que pour "tuer le muscle". Il y a plein de situations dans lesquelles tu peux créer un pump, y compris de manière médicamenteuse sans que cela provoque la moindre prise de masse musculaire.


C'est un peu comme si tu dissèques un obèse: tu constates que tout son corps baigne dans la graisse en quantité incroyable. Quelle conclusion en tires-tu? Que c'est le gras qui rend obèse?
Cette erreur de raisonnement est à l'origine des plus grandes inepties de la médecine moderne.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar Thecatz » 1 Juin 2009 14:05

on en arrive donc à se demander aussi si de nombreuses séries sont plus utiles qu'une unique !

combien de séries faîtes vous par entraînement, et combien d'exos différents?
Thecatz
 
Messages: 208
Inscription: 25 Déc 2008 18:34

Messagepar Persephone » 1 Juin 2009 14:12

Thecatz a écrit:on en arrive donc à se demander aussi si de nombreuses séries sont plus utiles qu'une unique !


La réponse a été rapportée dans le livre de Delavier/Gundill et c'est "oui", surtout quand on n'est plus débutant.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar Benjamin Serret » 1 Juin 2009 14:22

Si , les differentes series : "courte , moyenne , mongue , tres longue " , activent differente fibre , ils conviendraient de faire differentes series pour faire grossir les differentes fibres .
Si faire des marathon pour faire grossir les muscles c'est comme souffler dans le ... d'une anorexique pour la faire grossir , il conviendrait deja d'eliminer les series tres " trop " longue .
Donc de definir qu'est ce qu'une serie trop longue au point d'etre improductive pour la prise de muscle .
Si les fibres rapid grossissent plus , il faudrait encore parvenir a les recruter suffisament .
Benjamin Serret
 
Messages: 170
Inscription: 23 Nov 2008 20:27
Localisation: Belgique

Messagepar Persephone » 1 Juin 2009 15:00

Une série longue n'active plus les fibres lentes à partir du moment où tu forces. Et plus tu forces plus tu actives les fibres rapides.

Et faire des séries longues sans forcer, ça n'a jamais rien donné sur personne.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar Benjamin Serret » 1 Juin 2009 15:19

Persephone a écrit:Une série longue n'active plus les fibres lentes à partir du moment où tu forces. Et plus tu forces plus tu actives les fibres rapides.


Si je fais un marathon je risque de forcer.
Je comprend bien qu'on active plus de fibres rapides , mais faut encore savoir de quel muscle .


Persephone a écrit:Et faire des séries longues sans forcer, ça n'a jamais rien donné sur personne.


donc les series longues ou on ne force pas les 15 premieres reps , c'est juste de la prefatigue ?
les premieres repetition ou on force tres peu peuvent peut etre aidé au niveau de l'influ nerveu pour celle ou on force ? ce qui pourrait arriver a de meilleur resultat chez certain qui ont un tres mauvais influ ?
Benjamin Serret
 
Messages: 170
Inscription: 23 Nov 2008 20:27
Localisation: Belgique

Messagepar Persephone » 1 Juin 2009 16:20

Benjamin Serret a écrit:Si je fais un marathon je risque de forcer.
Je comprend bien qu'on active plus de fibres rapides , mais faut encore savoir de quel muscle .


Ce n'est pas la puissance de la contraction sur laquelle tu vas forcer.


Benjamin Serret a écrit:donc les series longues ou on ne force pas les 15 premieres reps , c'est juste de la prefatigue ?
les premieres repetition ou on force tres peu peuvent peut etre aidé au niveau de l'influ nerveu pour celle ou on force ? ce qui pourrait arriver a de meilleur resultat chez certain qui ont un tres mauvais influ ?


C'est un peu la description d'un échauffement :D
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar anthony.m » 1 Juin 2009 16:54

Tu as raison gromit :D
anthony.m
 
Messages: 44
Inscription: 28 Mai 2009 18:06

Messagepar Benjamin Serret » 1 Juin 2009 18:41

Plus on force , et plus on utilise les fibres rapides , si je me souvien bien , il existe des fibres rapides rouges , moins puissante que les fibres blanches et aussi de diametres moins grosses .
dans les serie longue ou on commence par ne pas forcer puis par forcer petit a petit , on commence pas par recruter les fibres rapides rouges ? et donc permetre de faire grossire quelques choses qui a la capacité
de grossir et qu'on fait pas grossir en faisant que des series plus lourde et courte ?
je veux dire par la que c'est peut etre pas la meilleur facon de faire grossir les fibre blanche , mais une autre possibilté en plus ?
Benjamin Serret
 
Messages: 170
Inscription: 23 Nov 2008 20:27
Localisation: Belgique

Messagepar Persephone » 1 Juin 2009 18:47

Ce que tu as écris ne veut rien dire mais du peu que j'ai compris: non.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar misterbam » 1 Juin 2009 19:57

je veux dire par la que c'est peut etre pas la meilleur facon de faire grossir les fibre blanche , mais une autre possibilté en plus ?


Je crois bien que c'est l'inverse.

Plus tu vas faire des séries longues, plus tes fibres rapides vont avoir tendance à se transformer en fibres lentes.
Et inversement si tu fais que du lourd.

Il y a un phénomène d'adaptation musculaire. Je crois même qu'il existe des fibres intermédiaires qui sont entre les lentes et les rapides et qui permettent cette transition.

C'est ce que je me souviens de mes cours de physio mais ceci dit ça fait un bout de temps que je les ai plus ouverts donc il y a peut-être des erreurs. :lol:
misterbam
 
Messages: 307
Inscription: 12 Avr 2009 20:02

Messagepar Persephone » 1 Juin 2009 20:26

Pour l'instant il n'a jamais été observé chez l'homme un passage de fibres lentes à rapides alors que l'inverse, oui. (je parle sans intervention médicamenteuse)
Un petite partie de fibres "intermédiaires" pourraient effectivement "tendre" vers un côté ou l'autre.

Mais toutes ces discussions sur le type de fibre n'ont aucun intérêt en ce qui concerne la prise de masse musculaire. Et n'ont rien à voir non plus avec le fait de faire des séries longues ou courtes.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar Under Armour » 1 Juin 2009 21:14

Persephone a écrit:Pour l'instant il n'a jamais été observé chez l'homme un passage de fibres lentes à rapides alors que l'inverse, oui. (je parle sans intervention médicamenteuse).


J'avais lu que meme dans le sens rapide => lent ce n'était pas possible. L'auteur expliquait que les fibres rapides pouvaient développer leur pouvoir oxydatif et les fibres lentes développer leur pouvoir glycolitique. Selon lui c'était le mécanisme.


As ton plus d'infos aujourd'hui et as tu entendu parler de cette hypothese ?
Under Armour
 

Messagepar audiomaniac » 1 Juin 2009 23:54

Persephone a écrit:Pour l'instant il n'a jamais été observé chez l'homme un passage de fibres lentes à rapides alors que l'inverse, oui. (je parle sans intervention médicamenteuse)
Un petite partie de fibres "intermédiaires" pourraient effectivement "tendre" vers un côté ou l'autre.

Mais toutes ces discussions sur le type de fibre n'ont aucun intérêt en ce qui concerne la prise de masse musculaire. Et n'ont rien à voir non plus avec le fait de faire des séries longues ou courtes.


Le but rechercher est "d'abimer" les fibres rapides et lentes ?
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités