Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique
par Persephone » 1 Juin 2009 13:56
par Thecatz » 1 Juin 2009 14:05
par Persephone » 1 Juin 2009 14:12
Thecatz a écrit:on en arrive donc à se demander aussi si de nombreuses séries sont plus utiles qu'une unique !
par Benjamin Serret » 1 Juin 2009 14:22
par Persephone » 1 Juin 2009 15:00
par Benjamin Serret » 1 Juin 2009 15:19
Persephone a écrit:Une série longue n'active plus les fibres lentes à partir du moment où tu forces. Et plus tu forces plus tu actives les fibres rapides.
Persephone a écrit:Et faire des séries longues sans forcer, ça n'a jamais rien donné sur personne.
par Persephone » 1 Juin 2009 16:20
Benjamin Serret a écrit:Si je fais un marathon je risque de forcer.
Je comprend bien qu'on active plus de fibres rapides , mais faut encore savoir de quel muscle .
Benjamin Serret a écrit:donc les series longues ou on ne force pas les 15 premieres reps , c'est juste de la prefatigue ?
les premieres repetition ou on force tres peu peuvent peut etre aidé au niveau de l'influ nerveu pour celle ou on force ? ce qui pourrait arriver a de meilleur resultat chez certain qui ont un tres mauvais influ ?
par Benjamin Serret » 1 Juin 2009 18:41
par Persephone » 1 Juin 2009 18:47
par misterbam » 1 Juin 2009 19:57
je veux dire par la que c'est peut etre pas la meilleur facon de faire grossir les fibre blanche , mais une autre possibilté en plus ?
par Persephone » 1 Juin 2009 20:26
par Under Armour » 1 Juin 2009 21:14
Persephone a écrit:Pour l'instant il n'a jamais été observé chez l'homme un passage de fibres lentes à rapides alors que l'inverse, oui. (je parle sans intervention médicamenteuse).
par audiomaniac » 1 Juin 2009 23:54
Persephone a écrit:Pour l'instant il n'a jamais été observé chez l'homme un passage de fibres lentes à rapides alors que l'inverse, oui. (je parle sans intervention médicamenteuse)
Un petite partie de fibres "intermédiaires" pourraient effectivement "tendre" vers un côté ou l'autre.
Mais toutes ces discussions sur le type de fibre n'ont aucun intérêt en ce qui concerne la prise de masse musculaire. Et n'ont rien à voir non plus avec le fait de faire des séries longues ou courtes.