Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Suivi de la "Sèche" de NFI.

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar nfi » 23 Mar 2009 23:39

Si je vais bientot mourir
nfi
 
Messages: 92
Inscription: 11 Déc 2008 03:30

Messagepar Persephone » 24 Mar 2009 06:29

Mais qu'est-ce que tu penses de tous ces nouveaux sucres? :lol:


Désolé, c'était plus fort que moi :oops:
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar Administrateur » 24 Mar 2009 08:23

L'avenir a écrit:Les questions de dingues. :D

Free a écrit:C'est stupide comme question...

:?: :?: :?: :?: :?: :?:

Messieurs,

1 - Votre jugement sur les questions posées sur le forum de Nutrimuscle n'a pas d'intérêt pour la communauté.

2 - Auriez-vous oublié que l'essence même d'un forum est de pouvoir poser des questions pour améliorer ses connaissances ?

L'avenir : Une réponse simple et concise aurait été suffisante et appréciée de vos lecteurs.

Free : N'avez-vous pas vous-même acquis vos connaissances nutritionnelles dans la lecture de ce que d'autres plus instruits avaient écris ?

Nous vous appelons donc, Messieurs, à plus de modestie dans vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar L'avenir » 24 Mar 2009 09:29

Free a répondu à la question.
En plus, Bodynat le sait très bien. Il pinaille sur tout maintenant. :P J'espère que tu ne fais plus d'écart maintenant !! -))))
L'avenir
 
Messages: 239
Inscription: 3 Oct 2008 15:27

Messagepar Free » 24 Mar 2009 09:40

Désolé ma réponse ne se voulait pas dédaigneuse, mais c'est vrai que venant de la part de bodynat qui a un niveau de connaissance décent en nutrition, c'était étonnant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Free
 
Messages: 761
Inscription: 17 Oct 2008 22:53

Messagepar Administrateur » 24 Mar 2009 10:07

Merci pour vos réponses,

Nous vous rappelons néanmoins qu'une question posée par Bodynat (ou un autre membre) appelle une réponse cordiale car beaucoup de membres n'ont encore jamais posé une question ou fait un commentaire.

Et nous nous demandons si ce n'est pas par peur du ridicule.

D'où notre vigilance dans la qualité des réponses apportées sur le forum de Nutrimuscle de sorte que chacun soit en confiance.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Ori » 24 Mar 2009 12:33

Free a écrit:C'est stupide comme question...

Ce qui fait sécher c'est un total calorique avant tout, pas la qualité des aliments...
Et c'est pas avec 2gr de fructose d'un fruit que ça va freiner grand chose :roll:


Si tu bois la quantité d'huile en Kcal suffisant pour sécher je pense pas que t'auras le même résultat qu'en ayant un régime qui t'éviteras un tas de carences.

Donc oui la qualité des aliments joue.
Pareil avec un morceau de viande plein de flotte, t'auras pas autant de protéines qu'un morceau de viande de bonne qualité etc...
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 20
Inscription: 22 Fév 2009 17:39

Messagepar Free » 24 Mar 2009 12:40

Ori, je pense que tu me connais assez pour savoir que ce n'est pas ce que j'ai dit, ni ce que je pense (relis ce que j'ai dit d'ailleurs).
Evidemment que la qualité joue, elle joue essentiellement sur la santé (éviter les carences) et sur la composition corporelle (conserver un max de masse maigre).

Néanmoins, on perd avant tout parce qu'on est en déficit calorique, que ce soit 1500 Kcal d'huile, de viande, ou de pain, c'est presque pareil. C'est l'histoire du kg de plumes ou de plomb.
Après seulement, on joue sur une répartition optimale P/G/L, l'index glycémique, les fibres, les compléments, etc.

Mais si on est en déficit calorique, ce n'est pas une pomme ou une barquette de fraise qui va freiner quoique ce soit....

Et il y en a bien qui sechent en avalant de grandes quantités de lipides...
Avatar de l’utilisateur
Free
 
Messages: 761
Inscription: 17 Oct 2008 22:53

Messagepar bodynat59 » 24 Mar 2009 13:00

L'avenir a écrit:Free a répondu à la question.
En plus, Bodynat le sait très bien. Il pinaille sur tout maintenant. :P J'espère que tu ne fais plus d'écart maintenant !! -))))


T'inquiete mes questions n'auront plus lieu d'être
Je lirais sans intervenir
Avatar de l’utilisateur
bodynat59
 
Messages: 572
Inscription: 4 Oct 2008 11:36

Messagepar nfi » 24 Mar 2009 13:12

Ne vous chamaillez pas les enfants !

Tous ensemble pour être énorme et sec 8)
nfi
 
Messages: 92
Inscription: 11 Déc 2008 03:30

Messagepar Persephone » 24 Mar 2009 13:43

bodynat59 a écrit:
L'avenir a écrit:Free a répondu à la question.
En plus, Bodynat le sait très bien. Il pinaille sur tout maintenant. :P J'espère que tu ne fais plus d'écart maintenant !! -))))


T'inquiete mes questions n'auront plus lieu d'être
Je lirais sans intervenir



Tu peux peut-être simplement te contenter de ne pas poser les mêmes questions de manière répétée sur tous les forums?
Et quand on donne des études, la lire avec attention avant de conclure que toutes les études sont contradictoires?
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar Ori » 24 Mar 2009 13:50

Oui free, c'est vrai, les calories c'est le plus important pour une sèche ;).
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 20
Inscription: 22 Fév 2009 17:39

Messagepar raoulito91 » 24 Mar 2009 14:23

Peut on dire la même chose en prise de masse ?

Si oui, pouvez vous confirmer ce que je pense: la notion de prise de masse propre n'as pas de sens (consommer QUE des aliments dit de qualité) sauf pour la santé;

ce qui va faire l'excès important de gras c'est le differentiel de cal ingérées/ dépensées

Tout cela bien entendu si les nutriments essentiels sont présents (l'exemple du litre d'huile est trop radical )
Avatar de l’utilisateur
raoulito91
 
Messages: 135
Inscription: 23 Oct 2008 21:54

Messagepar Free » 24 Mar 2009 14:34

Une prise de masse "propre" au sens où je l'entends, outre l'aspect qualitatif des aliments, repose sur ce différentiel entre Kcal ingérés et dépensés.
Il faut être au dessus du maintient certes, mais ça ne veut pas dire êtres à 1000 Kcal au dessus. 200 peuvent suffire.

Donc pour moi, une prise de masse propre, c'est une prise de masse ou tu te goinfres pas comme un porc en se cachant derrière l'excuse de la prise de masse ne peut pas se faire sans gras.

En gros, tu prends la même chose que ta sèche, et tu rajoutes des glucides.
Avatar de l’utilisateur
Free
 
Messages: 761
Inscription: 17 Oct 2008 22:53

Messagepar Benjamin Serret » 24 Mar 2009 14:53

Tout a fait d'accord avec le deficit calorique !!! Je mange le plus sainement possible pour ma santé , mais il m'arrive maintenant de manger 3 croissants ( je suis vendeur boulangerie ) et de continuer a secher , biensur sans etre dans l'abus , je me vois mal ne manger que 10 croissants par jour pour etre en deficite ...
Benjamin Serret
 
Messages: 170
Inscription: 23 Nov 2008 20:27
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités