Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Suivi de la "Sèche" de NFI.

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Benjamin Serret » 25 Mar 2009 13:45

Free a écrit:Sur le fait que la production de testo est à son pic le matin, et qu'elle se base sur les lipides dont les saturés et le cholestérol.
Donc je préfère concentrer ma prise de saturés/cholestérol à ce moment là de la journée (et après le training pour le cholestérol).


Je m'y connais pas tres tres bien dans tout ca , mais y'a quelque chose que je comprend pas , le pic de production du matin , c'est bien une hausse ? donc pourquoi augmenter les lipides dont les saturés et le cholesterol a ce moment la ? c'est pas plutot quand la production serait basse qu'il faudrait la boosté ?
le pic ca serait plutot une raison POUR l'entrainement du matin non ?
Benjamin Serret
 
Messages: 170
Inscription: 23 Nov 2008 20:27
Localisation: Belgique

Messagepar Persephone » 25 Mar 2009 13:47

Free a écrit:Et vlà les fondements même de ma diète qui s'effondrent !!! :lol:

Persephone, pour toi la nutrition n'a rien à tirer de valable de la chronobiologie ?


La logique nous a déjà fait utiliser certaines idées avant même son "existence".
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar pat g » 25 Mar 2009 13:48

tout cela reveint à demander: comment optimiser sa production de testo par la nutrition. Pour ma part les seuls études un tant soit peu intéressante que j'ai vu concerné les régimes riche en fibres et en polyinsat qui n'était pas optimal pour la production de testo.
pat g
 
Messages: 389
Inscription: 4 Déc 2008 14:01
Localisation: Lyon

Messagepar Alban » 25 Mar 2009 16:53

Free a écrit:
Alban a écrit:Peus-tu expliquer en quoi les exemples que tu cites sont des bonnes idées ?
Et sur quels principes / caractéristiques de notre physiologie et métabolisme cela se base-t-il ?
Merci...


Sur le fait que la production de testo est à son pic le matin, et qu'elle se base sur les lipides dont les saturés et le cholestérol.
Donc je préfère concentrer ma prise de saturés/cholestérol à ce moment là de la journée (et après le training pour le cholestérol).

Tu as bien sur des études qui prouvent qu'en mangeant des lipides et du cholestérol à ce moment là, on augmente notre production endogène de testostérone... Peux-tu (avec un "x" ce coup-ci ;)) nous en donner les références ?


.. bon, comme je ne suis pas sadique non plus...

Free a écrit:Et vlà les fondements même de ma diète qui s'effondrent !!! :lol:

Parce que ta diète est fondée sur des principes marketings...
L'inventeur de la chrononutrition, le Dr. Delabos, n'a jamais rien publié concernant ce qu'il prêche dans ses livres. Ca donne quand même à réfléchir. De même, à une époque j'avais fouillé PubMed sur le sujet dela chronutrition, notament ce que tu mentionnes plus haut, et je n'ai jamais rien trouvé....
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Free » 25 Mar 2009 17:06

Alban a écrit:Parce que ta diète est fondée sur des principes marketings...

Haha, t'inquiète pas pour moi, je ne fonde pas toute ma diète sur la chrono-nutrition !!!! Dieu merci !!!
C'est simplement que ça me donne qqs tips sur comment ordonner certains repas.

Comme j'aime bien manger du fromage et des oeufs le matin, ça m'arrange bien en même temps de me dire que ça colle avec le pic de production de testostérone, mais si ça ne change rien au schmilblick de les prendre là où à 23h, ma vie ne s'effondre pas pour autant, et ça ne m'empêchera pas de manger mon fromage et mes oeufs le matin...

D'autre part, je fais plusieurs repas par jour mais le plus grand gap (contraintes professionnelles oblige) se situe entre mon p'tit dej et mon dej. Donc manger "gras" à mon p'tit dej me permet aussi de tenir jusqu'au déjeuner sans fringale.
J'y trouve mon compte dans tous les cas...
Avatar de l’utilisateur
Free
 
Messages: 761
Inscription: 17 Oct 2008 22:53

Messagepar Benjamin Serret » 27 Mar 2009 14:13

Alban a écrit:Parce que ta diète est fondée sur des principes marketing


Ca serait baleze que quelqu'un comme toi ou autre , qui ont l'air de suivre d'un peu plus pres que d'autre les etudes serieuses , fasse un petit topic sur les grosses idée fausse qu'on voient le plus courament , meme si il doit en avoir un peu trop pour tout metre , un contenu general serait interressant :d
Benjamin Serret
 
Messages: 170
Inscription: 23 Nov 2008 20:27
Localisation: Belgique

Messagepar Alban » 27 Mar 2009 19:42

C'est un boulot pour Persephone ça ;)

Sinon, il y a des choses intressantes pour la diète à prendre sur www.bodyrecomposition.com

Pour résumer ce site, au régime :
- manger assez de protéines
- prendre ses omégas 3
- manger plein de légumes peu caloriques (pour les fibres et l'équilibre acido-basique)

... et...

- les régimes miracles qui nous promettent de maigrir en mangeant tout ce qu'on veut on tous un point commun : ils imposent de telles conditions que, mécaniquement, on n'a pas d'autre chox que manger moins que d'habitude... Par exemple, les régimse de type Atkins (ou Palumbo ;)) : pas de glucides. Quand on sait que le glucides peuvent représenter plus de 60 % de l'apport calorique chez certains, quand on les supprime, il est peu probable qu'on compense totalement le déficit calorique en rajoutant des protéines et des lipides... ne serait-ce que parce qu'à un moment les "proteines + lipides" vont nous sortir par les yeux.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Free » 27 Mar 2009 20:15

Alban, est-ce que tu as déjà lu un bouquin de Lyle ? Si oui, sont-ils recommandables ?

Il y en a un qui m'intéresse particulièrement depuis un moment, c'est 'The Stubborn Fat Solution' (pure culture perso, j'ai pas ce pb quand je sèche...).
Avatar de l’utilisateur
Free
 
Messages: 761
Inscription: 17 Oct 2008 22:53

Messagepar Benjamin Serret » 29 Mar 2009 18:35

Alban a écrit:C'est un boulot pour Persephone ça ;)


Tout a fait d'accord !!! n'est ce pas Persephone ??? :D
Benjamin Serret
 
Messages: 170
Inscription: 23 Nov 2008 20:27
Localisation: Belgique

Messagepar Persephone » 29 Mar 2009 19:09

Désolé mais la question ne me motive pas vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar Alban » 29 Mar 2009 19:34

Free a écrit:Alban, est-ce que tu as déjà lu un bouquin de Lyle ?

A peu près tous ;)

Free a écrit:Si oui, sont-ils recommandables ?

Ca dépend de ce que tu en attends.
Ses livres sont structurés à peu près tous de la même façon :
- il pose le problème qu'il va traiter
- il présente la physiologie sous jacente et l'état de la recherche actuelle
- partant de là il propose des solutions... en général tout ce qu'il propose comme protocole a été testé et validé avant sur des cobayes de son forums ou des clients de coaches qu'il connait.

Free a écrit:Il y en a un qui m'intéresse particulièrement depuis un moment, c'est 'The Stubborn Fat Solution' (pure culture perso, j'ai pas ce pb quand je sèche...).

Tout le monde a ce problème lorsd'une sèche... ou alors on n'a pas la même définition du mot "sèche"...
Mais je me trompe peut-être... si tu peux nous poster une photo de tes ischios / fessiers ainsi que lombaires striées, j'admettrai volontier m'être trompé ;)
Là il s'agit d'être sec au niveau "concours", dans les 6% naturel et sinon 4%...
Si tu ne vises pas ce niveau de sèche, je ne suis pas sur que le livre ait grand intérêt.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar le-chêne » 29 Mar 2009 19:57

Il me semble que Nutrimuscle-Conseil ne pensait pas que du bien de lyle :P
Avatar de l’utilisateur
le-chêne
 
Messages: 531
Inscription: 9 Oct 2008 15:43

Messagepar bodynat59 » 22 Avr 2009 04:21

L'avenir a écrit:Free a répondu à la question.
En plus, Bodynat le sait très bien. Il pinaille sur tout maintenant. :P J'espère que tu ne fais plus d'écart maintenant !! -))))


Bonjour Rudy, c'est le pinailleur :lol:
Aprés 3 semaines de séche supplémentaires ou en es tu NFI?
Je sais que certaines de mes interventions peuvent parraitrent rébarbatives d'un forum à l'autre mais sachez que tout le monde ne visionne pas sur tous les forums, et si je peux trouver des infos complémentaires c'est d'autant plus interessant. Aprés que vous vous sentez sollicités constamment c'est peut être parceque vous êtes compétent et vos remarques pertinentes.
Au plaisir de vous lire ( sur tous les forums :wink: )
Avatar de l’utilisateur
bodynat59
 
Messages: 572
Inscription: 4 Oct 2008 11:36

Messagepar L'avenir » 22 Avr 2009 08:16

Il a été griffé par son chat :D Donc, il a chopé un truc. Il doit reprendre le régime cette semaine. :D
L'avenir
 
Messages: 239
Inscription: 3 Oct 2008 15:27

Messagepar kurganian » 22 Avr 2009 08:23

Courage Nfi, tu as encore du temps avant la plage ! :P
kurganian
 
Messages: 47
Inscription: 6 Jan 2009 09:28

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Nutrimuscle-Conseils et 19 invités