Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Suivi de la "Sèche" de NFI.

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar raoulito91 » 24 Mar 2009 17:15

ok on est d'accord

avez vous une opinion sur la chrononutrition

je n'ai pas lu le livre mais j'ai entendu un auteur récent dont j'ai oublié le nom , à la radio, dont le propos était bouffi de suffisance
Avatar de l’utilisateur
raoulito91
 
Messages: 135
Inscription: 23 Oct 2008 21:54

Messagepar Free » 24 Mar 2009 17:17

Qqs bonnes idées à prendre (gras et saturé le matin, poisson le soir...) autrement pas adapté à notre sport.
Avatar de l’utilisateur
Free
 
Messages: 761
Inscription: 17 Oct 2008 22:53

Messagepar Benjamin Serret » 24 Mar 2009 17:26

La chrononutrition consiste en quoi exactement ?
Benjamin Serret
 
Messages: 170
Inscription: 23 Nov 2008 20:27
Localisation: Belgique

Messagepar x-men » 24 Mar 2009 19:15

Free a écrit:Une prise de masse "propre" au sens où je l'entends, outre l'aspect qualitatif des aliments, repose sur ce différentiel entre Kcal ingérés et dépensés.
Il faut être au dessus du maintient certes, mais ça ne veut pas dire êtres à 1000 Kcal au dessus. 200 peuvent suffire.

Donc pour moi, une prise de masse propre, c'est une prise de masse ou tu te goinfres pas comme un porc en se cachant derrière l'excuse de la prise de masse ne peut pas se faire sans gras.

En gros, tu prends la même chose que ta sèche, et tu rajoutes des glucides.


oui mais 200 au dessus du maintient, apres 2 mois tu aura gagné quelques kg, donc ton corps aura encore besoin d'une petite augmentation, sinon c'est stagnation..
et puis pauvre bodynat, il est sympa je trouve, ca sert a rien on est sur un forum, se prendre la tete de la sorte n'apporte rien et meme contreproductif pour tous..
x-men
 

Messagepar Free » 24 Mar 2009 20:17

x-men a écrit:oui mais 200 au dessus du maintient, apres 2 mois tu aura gagné quelques kg, donc ton corps aura encore besoin d'une petite augmentation, sinon c'est stagnation

C'est que ton maintien aura augmenté, donc ça remet pas en cause ce que j'ai dit...
Avatar de l’utilisateur
Free
 
Messages: 761
Inscription: 17 Oct 2008 22:53

Messagepar raoulito91 » 24 Mar 2009 21:21

d'ou l'intérêt parfois d'une alimentation cyclique genre UD2 pour éviter au métabolisme de faire ses adaptations (et pour d'autres raisons)
Avatar de l’utilisateur
raoulito91
 
Messages: 135
Inscription: 23 Oct 2008 21:54

Messagepar Alban » 25 Mar 2009 12:06

Free a écrit:Qqs bonnes idées à prendre (gras et saturé le matin, poisson le soir...) autrement pas adapté à notre sport.

Peus-tu expliquer en quoi les exemples que tu cites sont des bonnes idées ?
Et sur quels principes / caractéristiques de notre physiologie et métabolisme cela se base-t-il ?
Merci...
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Alban » 25 Mar 2009 12:07

raoulito91 a écrit:d'ou l'intérêt parfois d'une alimentation cyclique genre UD2 pour éviter au métabolisme de faire ses adaptations (et pour d'autres raisons)

UD2 c'est quand même extrême... il ne faut rien avoir d'autre à faire ;)
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Free » 25 Mar 2009 13:02

Alban a écrit:
Free a écrit:Qqs bonnes idées à prendre (gras et saturé le matin, poisson le soir...) autrement pas adapté à notre sport.

Peus-tu expliquer en quoi les exemples que tu cites sont des bonnes idées ?
Et sur quels principes / caractéristiques de notre physiologie et métabolisme cela se base-t-il ?
Merci...


Sur le fait que la production de testo est à son pic le matin, et qu'elle se base sur les lipides dont les saturés et le cholestérol.
Donc je préfère concentrer ma prise de saturés/cholestérol à ce moment là de la journée (et après le training pour le cholestérol).

Pour le poisson, c'est une simple question de digestion, ça se digère plus facilement/rapidement je trouve, donc c'est pas mal quand on va se coucher après.
Avatar de l’utilisateur
Free
 
Messages: 761
Inscription: 17 Oct 2008 22:53

Messagepar Persephone » 25 Mar 2009 13:10

Free a écrit:Sur le fait que la production de testo est à son pic le matin, et qu'elle se base sur les lipides dont les saturés et le cholestérol.
Donc je préfère concentrer ma prise de saturés/cholestérol à ce moment là de la journée (et après le training pour le cholestérol).


C'est un peu rapide comme raccourci.
Pour prendre un autre exemple: la production d'hormones thyroïdiennes subit un pic matinal => les hormones thyroïdiennes sont fabriquées à partir de l'iode. Doit-on en déduire qu'il faille manger de l'iode au petit déjeuner???
Ou encore: le corps humain contient énormément d'eau. Si je ne pleure jamais, est-ce parce que je ne suis pas bien hydraté???
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar Free » 25 Mar 2009 13:16

Oui, c'est rapide comme raccourci, mais es-tu en train de dire que c'est faux ?
Avatar de l’utilisateur
Free
 
Messages: 761
Inscription: 17 Oct 2008 22:53

Messagepar pat g » 25 Mar 2009 13:38

La chrononutrition ? apparement, chacun fait sa sauce, je relaisais des articles d'emmanuel legeard, dans un de ces articles il parle de la chrononutrition de manière vague mais il préconise, en sa basant sur la chrononutrition, un petit déjeuner très faible en lipides ....
pat g
 
Messages: 389
Inscription: 4 Déc 2008 14:01
Localisation: Lyon

Messagepar Persephone » 25 Mar 2009 13:38

Free a écrit:Oui, c'est rapide comme raccourci, mais es-tu en train de dire que c'est faux ?


A ma connaissance, oui c'est faux.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar Benjamin Serret » 25 Mar 2009 13:41

Persephone a écrit:
Free a écrit:Sur le fait que la production de testo est à son pic le matin, et qu'elle se base sur les lipides dont les saturés et le cholestérol.
Donc je préfère concentrer ma prise de saturés/cholestérol à ce moment là de la journée (et après le training pour le cholestérol).


C'est un peu rapide comme raccourci.
Pour prendre un autre exemple: la production d'hormones thyroïdiennes subit un pic matinal => les hormones thyroïdiennes sont fabriquées à partir de l'iode. Doit-on en déduire qu'il faille manger de l'iode au petit déjeuner???
Ou encore: le corps humain contient énormément d'eau. Si je ne pleure jamais, est-ce parce que je ne suis pas bien hydraté???


enorme , et l'eau dans le genou , c'est parce que j'ai trop bu alors ?
Benjamin Serret
 
Messages: 170
Inscription: 23 Nov 2008 20:27
Localisation: Belgique

Messagepar Free » 25 Mar 2009 13:42

Et vlà les fondements même de ma diète qui s'effondrent !!! :lol:

Persephone, pour toi la nutrition n'a rien à tirer de valable de la chronobiologie ?
Avatar de l’utilisateur
Free
 
Messages: 761
Inscription: 17 Oct 2008 22:53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités