Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test de l’AVOINE et de l’ORGE bio de Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Groupe de test de l’AVOINE et de l’ORGE bio de Nutrimusc

Messagepar Kal-ashes » 11 Jan 2015 01:44

Petite review sur ma première commande nutrimuscle.
Commande reçue en 2 jours ( en passant par le réveillon et le 1 er janvier, donc j'en suis très satisfait ) le colis est pas si gros :D ou c'est moi qui suis énorme :o

25kg d'avoine bio en poudre, j'étais " habitué " à la farine d'avoine et la, gros choc, j'ai encore moins de grumeaux qu'avec cette dernière, le melange est quasiment instantané, bon goût et les calories sont vites ingurgitées. Rempli donc bien son rôle. Testé en pré-training, estomac léger pendant la séance, en post training avec la protimuscle 5 fraise reçue en cadeau ( Merci NutriMuscle ) améliore la miscibilité de cette dernière donc rien à redire. Je passerai bientôt pour de la Protimuscle Vanille en gros conditionnement je pense :D

Continuez d'être géniaux :thumb:
Kal-ashes
 
Messages: 16
Inscription: 31 Déc 2014 17:58

Re: Groupe de test de l’AVOINE et de l’ORGE bio de Nutrimusc

Messagepar bertrand » 20 Jan 2015 14:12

Bonjour,

J'ai commandé du protimuscule 5 et des flocons d'avoine en poudre.

Je m'entraine tous les midis durant 1h00 environ, du lundi au samedi en fonction des impératif de mon travail. Je pratique depuis moins de 2 ans. J'ai pris l'habitude du midi en raison de l'ambiance et des personnes présentes. Ca me permet de faire une vraie pause en compagnie de gens agréables.

La contrainte, je ne prends pas de repas. Au début sandwich, mais insuffisant et une grosse perte de temps pour aller le chercher, le manger. Je suis passé à la protéine comme substitut de repas. J'ai commencé à prendre d'avantage de protéine après renseignement pour la prise musculaire, bien que ce ne soit pas ma priorité. Au bout d'un moment, la faim est apparue. J'ai multiplié mes prises de protéines : le matin, avant l'entrainement, après l'entrainement.

Avec la perte de gras et la prise de muscle (en gros 15kg de muscle contre 15kg de gras, je fais 115kg), les faims sont réapparus. J'avais conscience que sauter ce repas du midi était préjudiciable. Cette faim récurrente vers 16H00 devenait systématique. Néanmoins, en raison de l'ambiance, il était hors de question de changer mon créneau d'entrainement. Et, rajouter une pause déjeuner aurait réduit le temps d'entrainement à une peau de chagrin.

En changeant mon fournisseur de protéine, en discutant dans la salle sur nos petites habitudes alimentaires, je me suis intéressé à l'avoine. Et finalement à l'orge en poudre pour compléter mon shaker du matin et de post entrainement. Je rajoute quelques fruits secs. Et, depuis, j'avoue que je n'ai plus faim. Et, si ce n'est pas un repas, c'est un peu mieux équilibré.

Je mélange protimuscle 5 et de l'avoine dans mon shaker d'après entrainement, je suis calé. Le mélange est bon. Le goût est assez agréable, surprenant les premières fois en raison de la poudre d'avoine.

Actuellement, je suis très satisfait.

Note, si vous avez des conseils pour améliorer un shaker de prot en substitut de repas, je suis preneur.

Bertrand
bertrand
 
Messages: 171
Inscription: 11 Jan 2015 11:31

Re: Groupe de test de l’AVOINE et de l’ORGE bio de Nutrimusc

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 20 Jan 2015 14:28

Merci de ton témoignage
En préparant un peu à l'avance, les flocons gonflent, le mélange prend un meilleur gout et il coupe encore mieux l'appétit
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54021
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test de l’AVOINE et de l’ORGE bio de Nutrimusc

Messagepar bertrand » 20 Jan 2015 14:35

Merci,

J'adore votre site et votre forum.... sans oublier vos produits :)

Bertrand
bertrand
 
Messages: 171
Inscription: 11 Jan 2015 11:31

Re: Groupe de test de l’AVOINE et de l’ORGE bio de Nutrimusc

Messagepar newbiemuscu » 22 Jan 2015 10:25

Bonjour,

Je voudrais commander les flocons d'avoine en poudre ou les flocons de sarrasin en poudre. Je compte mélanger cet apport avec l'isolat de whey en vue de la prise de masse dans le cadre de mon entraînement (je débute).
J'hésite entre avoine et sarrasin, je pensais me pencher vers le sarrasin car il est sans gluten. Pouvez vous me dire quelle est la différence au niveau des apports entre avoine et sarrasion sur un plan nutritionnel ? (autre que le gluten)

Merci par avance
newbiemuscu
 
Messages: 120
Inscription: 10 Jan 2015 00:59

Re: Groupe de test de l’AVOINE et de l’ORGE bio de Nutrimusc

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Jan 2015 13:33

l'avoine est plus fibreux avec du bêta glucane, entre autre
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54021
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test de l’AVOINE et de l’ORGE bio de Nutrimusc

Messagepar sith » 6 Mar 2015 10:37

Bonjour,

A tous ceux qui ne digèrent pas très bien, les flocons d'avoine poudre c'est TOP.

1h30 avant l'entrainement 40g de musclewhey + 40g de flocons d'avoine poudre ; de l'énergie, aucun ballonnement, pas de coups de barre ;

en plus j'adore le gout c'est trop bon.

Bravo !! :thumb:
Avatar de l’utilisateur
sith
 
Messages: 618
Inscription: 17 Juil 2011 16:28
Localisation: sud-ouest

Re: Groupe de test de l’AVOINE et de l’ORGE bio de Nutrimusc

Messagepar jacques1967 » 20 Mar 2015 12:29

Bonjour,
Les flocons d'avoine sont complets ?
PS Merci pour le cadeau (oméga 3) suite à ma dernière commande...
:D
jacques1967
 
Messages: 48
Inscription: 22 Fév 2015 12:54

Re: Groupe de test de l’AVOINE et de l’ORGE bio de Nutrimusc

Messagepar Administrateur » 20 Mar 2015 13:25

Bonjour jacques1967.

Oui : avoine entière issue de l'Agriculture Biologique, nettoyée, pelée, cuite à la vapeur et roulée. :wink:

C'est nous qui vous remercions pour votre commande.

Bonne consommation.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Groupe de test de l’AVOINE et de l’ORGE bio de Nutrimusc

Messagepar rblade » 1 Avr 2015 17:51

J'ai commandé mon pot de 9 kg il y a Quelques semaines et commencé ma mixture la semaine dernière.
Mon objectif était d'avoir une collation (de 17h) facile à emmener au bureau, facile à avaler sans sortir un pot de FB et un paquet de céréales dans une salle de réunion ou en openspace :)
Objectif atteint, dilution ultra facile, je suis rassasié mais non saturé avec le même nombre de calories. Je mets 90g de flocons en poudre avec 30 g de blancs d'œufs en poudre et j'ajoute de l'eau fraiche

Par contre, je constate qq problèmes digestifs -vidange intestinale un peu liquide - d'autres ont eu ce problème ? pas certain que ça vienne de cette poudre il peut y avoir d'autres raisons
rblade
 
Messages: 4
Inscription: 8 Fév 2014 12:12
Localisation: France

Re: Groupe de test de l’AVOINE et de l’ORGE bio de Nutrimusc

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 1 Avr 2015 18:05

tu es sûr que tu encaisses bien l'eau froide?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54021
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test de l’AVOINE et de l’ORGE bio de Nutrimusc

Messagepar rblade » 1 Avr 2015 21:35

oui, jamais remarqué de problème. d'autant plus que je n'en mets pas beaucoup avec les flocons.

mais si je suis le seul dans ce cas, il faut d'abord chercher ailleurs
rblade
 
Messages: 4
Inscription: 8 Fév 2014 12:12
Localisation: France

Re: Groupe de test de l’AVOINE et de l’ORGE bio de Nutrimusc

Messagepar Bloo » 10 Avr 2015 08:24

Bonjour à tous,

j'utilise un extracteur de jus au quotidien et je cherche à réaliser du lait d'avoine. Est ce que quelqu'un a déjà fait le test avec les flocons de chez Nutrimuscle ?

Merci pour vos réponses.
B.
Bloo
 
Messages: 10
Inscription: 2 Sep 2013 16:49
Localisation: Paris

Re: Groupe de test de l’AVOINE et de l’ORGE bio de Nutrimusc

Messagepar Yamclo » 9 Mai 2015 11:17

Bonjour à tous, j'aurai une question.

En lisant le descriptif sur les flocon d'avoine Bio, j'ai pu voir qu'il constituait un aliment idéal pour préparer un entraînement !

Il les comparent même avec un sucre d'index glycémique élevé (genre maltodextrine je suppose).

J'aimerai savoir si en prenant des flocons d'avoine bio (donc) 45min avant un entraînement est plus intéressant que de prendre de la maltodextrine durant l'entraînement ? (j'ai pu lire ailleurs qu'il était bon de prendre des sucres rapide durant l'entraînement pour que les efforts consommant l'énergie utilise donc le sucre rapide et non nos stocks de glycogène tout ça dans le but d'avoir une meilleure récupération après l'entraînement)

Si c'est vraiment le cas, donc je présume qu'il n'est plus nécessaire de prendre de la maltodextrine durant l'entraînement mais prendre des flocons d'avoine bio 45min avant ?

Merci
Yamclo
 
Messages: 5
Inscription: 8 Avr 2014 10:07

Re: Groupe de test de l’AVOINE et de l’ORGE bio de Nutrimusc

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Mai 2015 12:22

Yamclo a écrit:Si c'est vraiment le cas, donc je présume qu'il n'est plus nécessaire de prendre de la maltodextrine durant l'entraînement mais prendre des flocons d'avoine bio 45min avant ?


l'un n'empêche pas du tout l'autre
l'idéal est de faire les deux
par contre, les dosages doivent être ajuster en fonction des objectifs (plus pour prise de muscle; moins pour perte de graisse)
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54021
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités