par bertrand » 20 Jan 2015 14:12
Bonjour,
J'ai commandé du protimuscule 5 et des flocons d'avoine en poudre.
Je m'entraine tous les midis durant 1h00 environ, du lundi au samedi en fonction des impératif de mon travail. Je pratique depuis moins de 2 ans. J'ai pris l'habitude du midi en raison de l'ambiance et des personnes présentes. Ca me permet de faire une vraie pause en compagnie de gens agréables.
La contrainte, je ne prends pas de repas. Au début sandwich, mais insuffisant et une grosse perte de temps pour aller le chercher, le manger. Je suis passé à la protéine comme substitut de repas. J'ai commencé à prendre d'avantage de protéine après renseignement pour la prise musculaire, bien que ce ne soit pas ma priorité. Au bout d'un moment, la faim est apparue. J'ai multiplié mes prises de protéines : le matin, avant l'entrainement, après l'entrainement.
Avec la perte de gras et la prise de muscle (en gros 15kg de muscle contre 15kg de gras, je fais 115kg), les faims sont réapparus. J'avais conscience que sauter ce repas du midi était préjudiciable. Cette faim récurrente vers 16H00 devenait systématique. Néanmoins, en raison de l'ambiance, il était hors de question de changer mon créneau d'entrainement. Et, rajouter une pause déjeuner aurait réduit le temps d'entrainement à une peau de chagrin.
En changeant mon fournisseur de protéine, en discutant dans la salle sur nos petites habitudes alimentaires, je me suis intéressé à l'avoine. Et finalement à l'orge en poudre pour compléter mon shaker du matin et de post entrainement. Je rajoute quelques fruits secs. Et, depuis, j'avoue que je n'ai plus faim. Et, si ce n'est pas un repas, c'est un peu mieux équilibré.
Je mélange protimuscle 5 et de l'avoine dans mon shaker d'après entrainement, je suis calé. Le mélange est bon. Le goût est assez agréable, surprenant les premières fois en raison de la poudre d'avoine.
Actuellement, je suis très satisfait.
Note, si vous avez des conseils pour améliorer un shaker de prot en substitut de repas, je suis preneur.
Bertrand