Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test du BLANC D'OEUF BIOLOGIQUE de Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Groupe de test du BLANC D'OEUF BIOLOGIQUE de Nutrimuscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 20 Fév 2014 23:06

oui, bio et non bio
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test du BLANC D'OEUF BIOLOGIQUE de Nutrimuscle

Messagepar younesb » 20 Fév 2014 23:36

Nutrimuscle-Conseils a écrit:oui, bio et non bio
`

justement je comprend pas..
le problème des oeufs c'est si ils sont élevé en batterie, ils sont riche en omega 6 contrairement à ceux élevé en plein air ou biologique.
mais ce problème c'est bien pour le jaune d'oeuf. ici c'est du blanc d'oeuf en poudre que vous vendez, donc pour moi il n'y a pas de différence, ou bien ais-je rien compris?


deuxième question : si je ne prrend plus de protéines laitières et que mon budget est assez réduit (quand je vois le prix du blanc d'oeuf biologique, ça fait peur), mon choix devrait se tourner vers l'egg protéine, on est d'accord? surtout que j'utilise 60gr de prot/jour
younesb
 

Re: Groupe de test du BLANC D'OEUF BIOLOGIQUE de Nutrimuscle

Messagepar Gilles » 21 Fév 2014 06:36

younesb a écrit:donc pour moi il n'y a pas de différence

Des différences :

Dans la page Présentation, Nutrimuscle a écrit:Pourquoi du BLANC D'OEUF BIOLOGIQUE ?

Nutrimuscle a fait le choix du "biologique" même si celui-ci est automatiquement plus onéreux que les aliments issus de la culture intensive.

Le BLANC D'OEUF BIOLOGIQUE Nutrimuscle provient d'oeufs issus de l'Agriculture Biologique conformes au règlement AB européen.

Les analyses médicales ont montré que les aliments "bio" sont plus riches en vitamines et en minéraux que les mêmes aliments "bio" mais cultivés de manière industrielle. De plus, grâce à la culture bio, ces mêmes aliments contiennent moins de nitrates et de résidus de pesticides que les autres.

Les compositions diffèrent aussi , voir les fiche correspondantes.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Re: Groupe de test du BLANC D'OEUF BIOLOGIQUE de Nutrimuscle

Messagepar younesb » 26 Fév 2014 15:00

mouais... dommage le prix est assez élevé (mais bas comparé au marché on est d'accord).
younesb
 

Re: Groupe de test du BLANC D'OEUF BIOLOGIQUE de Nutrimuscle

Messagepar Le Docteur » 2 Mar 2014 19:34

Bon, 1ère commande du blanc d'œuf bio (petite commande, vu les finances du moment), avec l'inévitable multivitamines. J'ai pris de la L-Carnitine en test : jamais testé et a priori ça ne serait peut-être mauvais, ni pour ma ligne, ni pour mon foie.
Le problème c'est que le blanc d'œuf part vite en ce moment : toute la famille s'est mise à mes crêpes hypoglucidiques. Je n'arrête pas d'en faire, du coup.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Groupe de test du BLANC D'OEUF BIOLOGIQUE de Nutrimuscle

Messagepar mad49 » 3 Mar 2014 23:54

Tu peux me donner ta recette s'il te plait ? A chaque fois que j'ai essayé d'en faire avec le blanc d'oeuf elles faisaient "caoutchouc" :(
Avatar de l’utilisateur
mad49
 
Messages: 121
Inscription: 26 Mar 2012 22:51
Localisation: 49

Re: Groupe de test du BLANC D'OEUF BIOLOGIQUE de Nutrimuscle

Messagepar Le Docteur » 4 Mar 2014 00:11

Déjà il vaut mieux mettre un jaune tout de même.
En ce moment c'est la plupart du temps ça :
— 1 œuf
— 40 g de protéine d'œuf, de l'eau et je mélange au fouet, ça monte un peu en neige (ça monte assez facilement)
— 40g de farine de riz complet ou d'un mélange farine de riz complet/épeautre
— 1 peu de lait d'amande
— 1/2 sachet de sucre vanillé

Normalement c'est bon, mais ça peut varier selon les goûts ;). Vu que ma fille de deux ans et ma compagne pas franchement portée sur le blanc d'œufs ne demandent qu'à en piquer, ça doit tout de même être plus ou moins mangeable.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Groupe de test du BLANC D'OEUF BIOLOGIQUE de Nutrimuscle

Messagepar Administrateur » 4 Mar 2014 01:14

Bonjour Le Docteur.

Le Docteur a écrit:Bon, 1ère commande du blanc d'œuf bio

Merci pour votre commande qui roule vers vous.

Bonne réception.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Groupe de test du BLANC D'OEUF BIOLOGIQUE de Nutrimuscle

Messagepar Le Docteur » 4 Mar 2014 17:28

Merci, bien reçu en une journée, comme d'habitude (bizarrement par contre, je n'ai pas eu de SMS (peut-être là dernièrement, mais mon téléphone est vide).
Quand j'ai ouvert le pot j'ai eu l'impression que l'odeur était un peu plus marquée que la version de base, mais peut-être que la mienne s'est un peut éventée. J'ai eu la même impression en la goûtant (shake avec un peu de chocolat et un tout petit peu de lait en poudre pour voir).
J'ai pris l'habitude de consommer l'egg cuite, mais je vais faire un petit test en shake pour voir si au niveau dommages collatéraux pour la vie sociale, on a un mieux avec le biologique. C'est mon côté test scientifique.
J'avoue que si ça change de ce côté-là, je vais peut-être même réviser en partie la manière dont je les prends (tout en continuant à faire aussi des crêpes).

À vue de nez, ça a l'air plutôt sympa. C'est cher, c'est clair, par rapport à la version non bio et pour y avoir recours régulièrement je vais devoir mettre en avant l'argument crêpe et le fait que ma compagne attend un petit frère ou une petite sœur pour ma petite.

Je suis toujours très content de vos produits, et toujours plus confiant envers ce que vous vendez qu'envers ce qu'on peut trouver ailleurs.
Désolé qu'il y ait eu incompatibilité d'humeur entre ma colite familiale et les whey (c'est idiot, j'aimais beaucoup la Musclewhey), mais je persiste à me fournir en priorité chez vous. Je n'essaierai même pas l'egg ailleurs et je reste sur vos vitamines (un peu d'iode, peut-être ?), tout en consommant un peu de ZMB et Omega 3. Les rares achats que j'ai pu faire ailleurs m'ont laissé un peu dubitatif sur les éventuelles contaminations de minéraux, par exemple
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Groupe de test du BLANC D'OEUF BIOLOGIQUE de Nutrimuscle

Messagepar Administrateur » 4 Mar 2014 18:00

Bonjour Le Docteur.

Le Docteur a écrit:bizarrement par contre, je n'ai pas eu de SMS (peut-être là dernièrement, mais mon téléphone est vide.

C'est normal car le suivi de votre colis indique qu'il est encore en cours de livraison. :D

Le Docteur a écrit:C'est cher, c'est clair, par rapport à la version non bio

Hélas.

Le Docteur a écrit:Je suis toujours très content de vos produits, et toujours plus confiant envers ce que vous vendez qu'envers ce qu'on peut trouver ailleurs.

Merci pour votre confiance et votre fidélité.

Bonne consommation.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Groupe de test du BLANC D'OEUF BIOLOGIQUE de Nutrimuscle

Messagepar F3nr1s » 4 Mar 2014 19:03

Le Docteur a écrit:bizarrement par contre, je n'ai pas eu de SMS (peut-être là dernièrement, mais mon téléphone est vide.


moi c est l inverse colis bien réceptionner et j arrête pas de recevoir des sms pour m informer que mon colis et dispo .
Avatar de l’utilisateur
F3nr1s
 
Messages: 19
Inscription: 16 Fév 2014 23:08
Localisation: Yvelines

Re: Groupe de test du BLANC D'OEUF BIOLOGIQUE de Nutrimuscle

Messagepar Administrateur » 4 Mar 2014 19:16

Bonjour f3nr1s.

C'est normal car le suivi de votre colis indique qu'il est encore au Point de retrait. :wink:

Merci pour votre commande.

Bonne consommation.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Groupe de test du BLANC D'OEUF BIOLOGIQUE de Nutrimuscle

Messagepar Le Docteur » 4 Mar 2014 20:15

C'est amusant ça. :mrgreen:
Bon, au cas où ça continuerais au moins on vous met au courant ;)
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Groupe de test du BLANC D'OEUF BIOLOGIQUE de Nutrimuscle

Messagepar X416 » 4 Mar 2014 22:37

Salut à tous,

Je fais un retour sur les blancs d'oeufs biologiques au bout de 2 semaines de consommation à raison de 40gr/jour:
- Goût agréable en bouche (j'ai pris le gout nature) qui est exactement le même que celui de blancs d'oeufs montés en neige
- Aucun soucis de digestion alors que j'en avais un peu avec d'autres protéines en poudre

En espérant que ce retour en aide certains pour leur décision ;)
X416
 
Messages: 6
Inscription: 16 Juil 2013 09:10

Re: Groupe de test du BLANC D'OEUF BIOLOGIQUE de Nutrimuscle

Messagepar Le Docteur » 7 Mar 2014 23:46

Après un test de cinq jours je peux faire un peu le point.
Il semblerait bien qu'avec l'Egg bio.
1. J'ai une légère tendance à ne pas être toujours étanche si j'en prends pas mal et en shaker
2. Je ne me transforme pas pour autant en arme chimique ambulante.

J'aurais donc tendance à penser que ça se digère mieux que les Egg classiques. Je pourrais envisager d'en prendre sous forme de shakers de temps à autre.

Elles me semblent meilleures, en particulier cuisinées (effet placebo?)

Petite rectif sur ma recette de crêpes donnée plus haut : si on veut que ça ne fasse pas carton-pâte il vaut mieux ne pas monter au-dessus du poids en protéines pour la farine. 50/50 farine/protéine ça me paraît le bon ratio avec un œuf.
Si on veut mettre plus de farine, je pense qu'il vaut mieux mettre plus d'œufs.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité