Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Dégradation de l isolat bio actif

Messagepar daoinj » 6 Nov 2013 23:37

Bonjour,
J utilise l isolat pour faire des gâteaux et de ce fait elle cuit a 180°.
La haute température dégrade t elle la protéine? Si oui quelle protéine puis je utiliser? Protéine d oeuf?
Merci pour votre réponse
daoinj
 
Messages: 8
Inscription: 25 Jan 2013 01:40

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 7 Nov 2013 00:37

Ca doit dégrader un peu
l'oeuf, oui
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar geoffrey59fr » 28 Nov 2013 20:26

Bonjour nouvelle commande pour moi, nouveau produit aussi , consommateur d'egg protein également je compte suivre ce protocole :

Jour Off :

Réveil : 30gr d'isolat
collation (matin si entrainement l'après midi, après midi si entrainement le matin) : 20gr d'isolat
coucher : 50gr d'egg protein

Jour On :

idem jour off
+ post training : 30gr d'isolat après l’entrainement +10gr de BCAA resistance + 2gr creatine +5gr de glutamine

pour info, je suis actuellement en fin de régime, je dois encore perdre 2kg. :twisted:

Des choses à modifier :?: :D
Avatar de l’utilisateur
geoffrey59fr
 
Messages: 20
Inscription: 20 Mar 2013 21:58

Messagepar Owlman34 » 16 Déc 2013 20:56

Bonjour,

Y a t-il du lactose dans cette whey ?
Merci.
Owlman34
 
Messages: 6
Inscription: 14 Déc 2013 22:47
Localisation: Paris

Messagepar geoffrey59fr » 16 Déc 2013 22:00

Owlman34 a écrit:Bonjour,

Y a t-il du lactose dans cette whey ?
Merci.



L'ISOLAT de whey bio-actif aromatisé 2 Nutrimuscle est délactosé. L'apport en lactose est quasi-nul. La teneur MAXIMALE garantie est de 0,2 % c'est-à-dire 200mg pour 100g de produit …


PREMIERE ligne de description du produit pour info :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
geoffrey59fr
 
Messages: 20
Inscription: 20 Mar 2013 21:58

Messagepar Khepesh » 3 Jan 2014 15:43

Bonjour à vous,

Bon, j'ai commandé il y a une semaine ou deux un nouveau "sceau" de cette prot' mais ... j'ai eu un petit "pepin" perso ... :

Une partie de ma cuisine a prit feu (bonne année ........... ), le sceau n'a pas été touché par les flammes mais je me demande si la température a ou aurait pu altérer les l'isolat d'une quelconque manière ?

question subsidiaire (en oubliant l'histoire d'incendie) : à température ambiante, au bout de combien de temps les protéines dissoutes dans de l'eau ne remplissent plus leur rôle ? (je crois avoir vu des réponse là dessus ici même mais pas réussit a remettre la main dessus ...)
le pourquoi de la question : je les trouvent assé lentes à se dissoudre, et j'aimerais me préparer ma "dose" quotidienne, la veille.

y a t il une quelconque contre indication a mélanger les BCAA en poudre directement avec le mélange d'isolat ?

je pense avoir fait le tour ... bien a vous, et bonne année ! (en tout cas meilleur que mon début d'année a moi ... :lol: )
Khepesh
 
Messages: 13
Inscription: 18 Juil 2012 23:52
Localisation: 82

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Jan 2014 16:07

Khepesh a écrit:Une partie de ma cuisine a prit feu (bonne année ........... ), le sceau n'a pas été touché par les flammes mais je me demande si la température a ou aurait pu altérer les l'isolat d'une quelconque manière ?


si le sceau n'a pas fondu, c'est bon, c'est que la protéine n'a pas été chauffée assez pour cuire
au bout de combien de temps les protéines dissoutes dans de l'eau ne remplissent plus leur rôle ?


l'eau ne détruit pas la protéine. C'est juste que des bactéries vont venir proliférer dans ton mélange avec le temps ce qui finira par le rendre impropre à la consommation. La durée dépendra donc de la température ambiante: plus il fait chaud, moins ton mélange va se conserver et vice versa

y a t il une quelconque contre indication a mélanger les BCAA en poudre directement avec le mélange d'isolat ?


sauf pour le gout, aucune
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Khepesh » 3 Jan 2014 16:39

Merci pour les réponses,

mettons a une température moyenne de 20°C ?

le mélange basculerait en "impropre à la consommation" au bout de ... ?
Khepesh
 
Messages: 13
Inscription: 18 Juil 2012 23:52
Localisation: 82

Messagepar Administrateur » 3 Jan 2014 16:44

Bonjour Khepesh.

Khepesh a écrit:le mélange basculerait en "impropre à la consommation" au bout de ... ?

Du même laps de temps qu'un litre de lait laissé sur la table de votre cuisine. :wink:

Vous pouvez aussi mettre votre mélange dans un thermos pour l'isoler de la chaleur.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Khepesh » 5 Jan 2014 17:29

Bonjour,

désolé d'insister mais je préférerait avoir une information "chiffrée" même si ce ne sera pas une valeur absolue, une fourchette de type 2-3h ou 4-6h etc.. me conviendrait.

votre réponse entraine bien entendu la question suivante : au réfrigérateur, le mélange peut être conservé jusqu’à ... ? (même chose qu'au dessus, je me contenterai largement d'une "fourchette".

Cordialement.
Khepesh
 
Messages: 13
Inscription: 18 Juil 2012 23:52
Localisation: 82

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 5 Jan 2014 18:06

la fourchette, c'est facile, il va arriver un moment où le mélange va se mettre à puer. Là, c'est trop :!:
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimus

Messagepar Xavier » 17 Fév 2014 14:10

Bien le bonjour!

Serait-il possible d'avoir plus d'informations concernant le lait utilisé pour cette protéine?

En fait, je recherche idéalement, une protéine de lait brut (sans procédé d'ultra pasteurisation, haute température...), avec une vitesse d'assimilation la plus rapide, stimulant le moins possible l'insuline. (Une whey de type **** Whey si vous connaissez).

L'isolat de Whey Bioactive est-elle la whey qui se rapprocherait le plus de cette description?

Merci!
Xavier
 
Messages: 6
Inscription: 17 Fév 2014 10:59

Re: Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimus

Messagepar Gilles » 17 Fév 2014 14:31

Bonjour,

Il y a beaucoup d'informations dans la fiche Description (entre autres). Bonne lecture. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Re: Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimus

Messagepar Administrateur » 17 Fév 2014 14:44

Bonjour Xavier et bienvenue sur le forum.

Nous vous rassurons, c'est le lait qui est pasteurisé et non l'Isolat de whey bio-actif : 2 - Pas de traitement thermique. :wink:

Xavier a écrit:stimulant le moins possible l'insuline.

Dans ce cas, il faut regarder l'Isolat de Caséine Micellaire 92%.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimus

Messagepar Xavier » 18 Fév 2014 10:10

Merci pour vos réponses.

Je ne supporte pas vraiment la caséine. Entre l'isolat/musclewhey5/whey bio actif, quelle est celle ayant un indice glycémique le moins élevé?

En fait, je pratique l'IF, un repas par jour, le soir.
Seulement, l'idée est de réintroduire, dès le milieu de journée et autour de l'entrainement, des acides aminés, qui idéalement, seront facilement et vite digérés, et qui stimuleront peu l'insuline, pour la laisser quasiment intacte jusqu'à la phase de binging, le soir.

Moi je pensais à l'isolat car elle est plus pure et a une vitesse d'assimilation plus élevée.

Merci à vous
Xavier
 
Messages: 6
Inscription: 17 Fév 2014 10:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités