Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimus

Messagepar glufur » 15 Mar 2014 12:55

J'aurais une dernière question:

je viens de recevoir mon pot de 4kg. Tout d'abord un grand merci à votre sérieux, votre transparence et votre rapidité (36h entre le clic de la commande et ma livraison à l'autre bout de la France).

Je vois que sur la pot la date de péremption est aout 2015. Par contre j’aimerais savoir s'il existe une période de consommation une fois le pot ouvert?
En effet peut souvent voir sur des produits: "a consommer le mois suivant son ouverture" bien qu'une date de péremption soit donnée pour plus loin.

J'ai estimé mes besoins en supplément de protéines par rapport à mon alimentation, un pot de 4kg me fera 4/5 mois environ. Je crains rien?
glufur
 
Messages: 10
Inscription: 6 Fév 2014 16:20

Re: Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimus

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 15 Mar 2014 12:58

tu as largement le temps à condition d'éviter l'humidité
c'est bien aussi de refermer le pot immédiatement après utilisation pour ne pas que la poussière rentre. Cela évite de la manger lors du shake suivant.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimus

Messagepar Athanor » 15 Mar 2014 15:25

glufur a écrit:Jje viens de recevoir mon pot de 4kg. Tout d'abord un grand merci à votre sérieux, votre transparence et votre rapidité (36h entre le clic de la commande et ma livraison à l'autre bout de la France).

Je vois que sur la pot la date de péremption est aout 2015. Par contre j’aimerais savoir s'il existe une période de consommation une fois le pot ouvert?
En effet peut souvent voir sur des produits: "a consommer le mois suivant son ouverture" bien qu'une date de péremption soit donnée pour plus loin.


Nutrimuscle-Conseils a écrit:tu as largement le temps à condition d'éviter l'humidité
c'est bien aussi de refermer le pot immédiatement après utilisation pour ne pas que la poussière rentre. Cela évite de la manger lors du shake suivant.


Tu peut voir sur ce lien que si cela ne prend pas l'humidité et que c'est bien conserver tu peut voir la garder encore 2 ans après :wink:

viewtopic.php?f=1&t=11382
Avatar de l’utilisateur
Athanor
 
Messages: 65
Inscription: 2 Nov 2013 07:28
Localisation: Nord

Re: Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimus

Messagepar glufur » 15 Mar 2014 16:33

Merci
glufur
 
Messages: 10
Inscription: 6 Fév 2014 16:20

Re: Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimus

Messagepar younesb » 21 Mar 2014 19:56

bonjour,

si on veut pas s’encombrer avec deux protéines différentes mais (tout en gardant de d'isolat..pas de protéine polyvalente type protimuscle), puis je prendre cette dernière en pré-sleeping avec des nutri-fibres et des oléagineux.
l'association whey isolat + nutrifibres + amandes est-elle comparable à de le caséine par exemple.
younesb
 

Re: Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimus

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Mar 2014 00:13

younesb a écrit:l'association whey isolat + nutrifibres + amandes est-elle comparable à de le caséine par exemple.


non, pas vraiment. Ni en vitesse ni en densité calorique
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimus

Messagepar glufur » 22 Mar 2014 13:12

J'ai une question qui peut paraître bête mais c'est important:

effectivement, l'isolat fait un max de grumeau surtout quand on mélange qu'à l'eau et sans ajout de glucide ou gras (pas de cacao, pas de lait, pas de maltodextrine).

Mais les grumeaux je m'en moque, ça me gêne pas. Ce qui me tracasse c'est qu'il faut mélanger lentement pour pas casser certaines substances contenues dans la whey. Qu'en est-il des grumeaux qu'on ne peut pas s'empêcher de mâcher avant d'avaler? Est-ce que les mâcher casse ces substances??

Merci
glufur
 
Messages: 10
Inscription: 6 Fév 2014 16:20

Re: Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimus

Messagepar gahan » 22 Mar 2014 13:18

ouahhhh

y'en a qui vont chercher loin...

pour répondre à ta question, il nous faudrait la surface en cm2 de tes dents, et la puissance de ta machoire !

plus sérieusement, c'est dommage si ça fait tant de grumeaux...je pensais justement essayer l'isolat...
gahan
 
Messages: 198
Inscription: 12 Nov 2012 12:44

Re: Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimus

Messagepar Administrateur » 22 Mar 2014 17:15

Bonjour glufur.

Merci pour votre commande.

Oui, c'est le comportement naturel d'un isolat naturel issu du lait : pas de lipides, peu de glucides. Bref, un fort taux de protéines qui ne favorise pas la dilution naturelle.

C'est pourquoi les vendeurs d'isolat mais aussi de whey en général ajoutent des agents texturants comme de la lécithine de soja (malheureusement issue de soja transgénique) pour rendre magique la dilution, de la carboxyméthylcellulose et/ou des gommes épaississantes (à l'origine indéterminée) pour charger l'isolat et l’empêcher de mousser.

Résultat, pour les utilisateurs : une whey qui se dilue bien et qui ne mousse pas = une whey de qualité. :roll: Mais la réalité dans l'organisme est toute autre.

C’est donc pour votre santé qu'il n'y a pas d'agent texturant (totalement inutile pour vos muscles) dans les protéines en poudre de Nutrimuscle. Contrôlez dans la liste des ingrédients. :wink:

Vous pouvez donc agiter vivement pendant 3 à 5 secondes pour éviter la mousse.

Bonne consommation
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimus

Messagepar Gilles » 22 Mar 2014 17:34

glufur a écrit:Mais les grumeaux je m'en moque, ça me gêne pas. Ce qui me tracasse c'est qu'il faut mélanger lentement pour pas casser certaines substances contenues dans la whey. Qu'en est-il des grumeaux qu'on ne peut pas s'empêcher de mâcher avant d'avaler? Est-ce que les mâcher casse ces substances??

Je n'ai lu nulle part qu'on ne pouvait pas mâcher, et on peut même secouer... :wink:

Administrateur a écrit:
darkorel a écrit:je secoue assez fort

Pas de souci, ce sont surtout les lames des mixeurs électriques qu'il vaut mieux éviter.

viewtopic.php?p=59624#p59624
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Re: Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimus

Messagepar glufur » 22 Mar 2014 21:15

Bon ce soir j’ai enfin réussi à trouver ma méthode pour éviter les grumeaux:

3 doses d'isolat. Une bonne dose d'eau tempérée (conseillé 25cl moi j'en mets 40cl) qu'on verse d'une traite.
On touille gentiment quelques secondes (moins de 10 secondes) à l'aide d'une longue cuillère (les cuillère à glace).
On arrête de touiller et on attend 10/15 secondes.
On répète l'opération 2 fois (en tout ça fait donc 3 fois)
Au final c'est parfaitement dilué même sans ajout de maltodextrine ou de cacao.
glufur
 
Messages: 10
Inscription: 6 Fév 2014 16:20

Re: Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimus

Messagepar younesb » 25 Mar 2014 14:35

Nutrimuscle-Conseils a écrit:
younesb a écrit:l'association whey isolat + nutrifibres + amandes est-elle comparable à de le caséine par exemple.


non, pas vraiment. Ni en vitesse ni en densité calorique


d'accord merci.

donc je n'ai pas d'autre solution si je ne veux pas m’encombrer de plusieurs pots?
- une protéine rapide avant/après le training
- une protéine avant de se coucher
younesb
 

Re: Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimus

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 25 Mar 2014 15:09

soit tu fais tout à la whey ou tu fais tout au protimuscle
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimus

Messagepar younesb » 25 Mar 2014 15:34

Nutrimuscle-Conseils a écrit:soit tu fais tout à la whey ou tu fais tout au protimuscle


je ne prend pas de caséine, dommage.

en fait j'ai le choix entre egg protéine seule , eggproteine + whey isolat (solution que je ne veux pas..j'ai déja 4 pots chez moi) et whey isolat seule
et mes prises de poudre c'est avant/après le training et avant le coucher.

en ce moment je prends que de l'egg protéine (avant/après training et avant de se coucher) mais on m'a dit que la prise de whey est plus adapté que l'egg protéine autour de l'entrainement. du coup je me suis dit prend ton egg protéine avant le coucher car son assimilation est assez lente et whey avant/après le training.

je suis perdu...
younesb
 

Re: Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimus

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 25 Mar 2014 16:08

si tu commences à écouter à droite à gauche toutes les c....., tu n'as pas fini d'être perdu
il faut faire simple
si ça te va reste avec l’œuf
si vraiment tu veux changer passe à la whey
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron