Bonjour à tous et à toutes,
J'ai passé récemment ma première commande : 4Kg d'isolat de whey bio active vanille. Je voulais vous faire part de mes impressions.
1) Commande réalisée avec assistance téléphonique pour la Belgique, finalement étant frontalier il fut convenu qui j'irai récupérer la marchandise en terre française. Un jour et quelques heures arpès ma commande, le produit était arrivé au point relais. La classe.
2) Le containement : bon, le gros seau très large n'est pas très pratique à camoufler dans un coin, j'aurais fait plus haut et plus mince, mais c'est solide, il y a une anse, et ça donne l'impression d'avoir de quoi se nourrir pour 10 ans
3) Petite déception (ou alors j'ai mal fouillé ^^) : il n'y a pas de mesurette. Je sais que ce n'est pas "utile", mais c'est toujours chouette, ça fait un petit plus comme le bic ou la sucette qu'on reçoit chez certains vendeurs de produits geek en ligne
Après test, 40 g de poudre nutrimuscle IWBA
correspondent à deux petites mesurettes de S....
4) Première utilisation : à mon premier essai, j'ai mis 230 ml d'eau tempérée (pas trop froide donc!) dans le shaker, et j'ai ajouté deux mesurettes scitec de protéine nutrimuscle. Ca devient une pâte à la surface, on voit qu'il n'y a aucune mouise dedans pour que ça se dilue tout seul. La pâte semble indiluable au début, mais en remuant avec une baguette (pour manger chinois), ça a commencé à se diluer, en 15 secondes environ. Ensuite, il m'a fallu mélanger plus énergiquement pour désagréger les nombreux grumeaux, et une épaisse couche de mousse s'est formée. Au total, 45 secondes de mélange permettent d'obtenir un liquide tout à fait buvable, malgré quelques grumeaux rebelles.
5) je m'attendais à qqch d'horrible au goût, sans toutes les saloperies qu'on trouve d'habitude dans les prot industrielles...et la couleur urine/jaune d'oeuf ne m'inspirait pas confiance... En fait, je suis rassuré. C'est pas le meilleur truc que j'ai jamais bu, mais j'ai l'impression d'avoir le VRAI goût de ce que je bois, avec un léger arôme vanille en plus. C'est assez sucré, pas délicieux mais ça passe pas trop mal. Certains ont évoqué un goût sucré trop prononcé, et je ne dirais pas que le sucré est trop présent, mais qu'il n'y a pas grand chose pour le contrebalancer ou donner une note plus complexe. L'arôme vanille est délicat mais bienvenu.
NOTE : un essai post entraînement avec du lait écrémé froid s'est révélé plus satisfaisant : le goût est bien meilleur, le côté vanillé paraît moins "superficiel", c'est comme une boisson lactée à la vanille alors qu'avec de l'eau j'avais vraiment l'impression de boire le la protéine pure vaguement camouflée
6) digestion : A priori, j'ai pas de maux de ventre, de ballonnements, de gros relents dégoûtants, mais bon en général j'en ai pas donc ça indique pas grand chose. Cela étant dit, lorsque j'ai bu trop vite mes shakes IWBA nutrimuscle, j'ai constaté des renvois vanillés, qui indiquent un petit souci digestif. Je pense donc qu'il est préférable de se prendre un quart d'heure pour boire le shake à son aise plutôt que l'engloutir comme je faisais auparavant. Pednant l'entraînement, environ 20 minutes après absorption, aucune lourdeur, c'est parfait.
Pour revenir sur la dilution, dans de l'eau c'est pas catastrophique, mais il faut se donner un peu de temps pour touiller (avec sa baguette chinoise ^^) jusqu'à éliminer les grumeaux. Moi j'utiliserais pas une cuillère, pasque je crois que les prot colleraient trop dessus
De ce point de vue, je suis loin de mon shake énergique de Scitec en 5 secondes avec 2 millimètres de mousse. Mais si c'est meilleur pour la santé, je trouve que ça en vaut la peine.
J'ai fait long, mais je pense que certains pourront tirer des infos de mon commentaire, donc voilà. Je suis pour l'instant un client satisfait !