Nutrimuscle-Conseils a écrit:prends du musclewhey 4 et des BCAA contre le gras pendant que tu cours
Bonjour à tous,
Je débarque sur le forum, donc je me présente (ce sera un peu long, mais je ne le ferai qu'une fois!
). j'ai 41 ans, 1m76 pour 71 kg
depuis 2 ans, je cours 3 fois/semaine (1500km/an) et je fais de la musculation (disons plutot du renforcement musculaire) 3 fois/semaine.
je n'ai pas d'objectif de poids en particulier, je recherche un physique athlétique, être en bonne forme/santé.
en 2 ans, j'ai quand même apprécié de perdre 1 tour de taille de pantalon (taille 38 now) en perdant 2 kilos (je n'ai jamais dépassé les 73 kg)
niveau alimentation, je ne rajoute plus de sel dans mes plats (en gros, j'ai jeté la salière) et je n'ajoute plus de sucre non plus dans un o
bjectif santé long terme: prévenir cholestérol et diabète (mes résultats d'analyses sont excellents... pour le moment
).
mais j'avoue de fréquentes fatigues l'après-midi après mes entrainements (de course ou de muscu, je m'entraine entre 12h et 14h), cela me semble un signal que m'envoie mon corps
coté supplémentation, je n'y connais rien de chez rien. jusqu'à présent, je n'ai pas voulu prendre de protéines car je ne veux pas prendre du gras en même temps que du muscle (typé endo-mésomorphe, j'ai peu de muscles, mais ils sont plutôt "taillés", ma femme adore
)
alors, voilà, d'une part, j'ai eu la chance de tomber sur ce site qui a visiblement un engagement qualité de très haut niveau, je sais déjà que je ne pourrai pas commander ailleurs, où les informations de provenance/qualité/etc sont bien moindres voire inexistantes voire erronées (à l'insu de leur plein gré bien sur).
d'autre part, j'y suis arrivé en cherchant des isolat de whey, car il me semblait, dans mon ignorance en quête de vérités, qu'il me fallait cela pour mes objectifs :
santé sur le (très!) long terme,
force et endurance musculaire pour la course, aider mon corps à tendre vers un physique avantageux (pour mon age bien sur!), ne pas prendre des kilos de gras ni des kilos de muscle qui se dégonfleraient dès que j'arrête la proteine...
sauf qu'en lisant le forum sur l'isolat de whey (63 pages !!!!), certains ont évoqué des objectifs similaires aux miens (sauf qu'ils veulent perdre du poids, contrairement à moi) et l'administrateur leur conseille parfois la musclewhey, parfois la protimuscle, et pas forcément l'isolat de whey...
bref, vu mon profil et mes objectifs, que me conseillez-vous ?
Merci d'avance pour vos conseils argumentés.
PS: désolé si je poste au mauvais endroit, je suis le fil de ce forum mais n'hésitez pas à déplacer mon post
PS2: merci de m'orienter vers le meilleur produit pour mon cas, style je ne veux pas être orienter vers la musclewhey parce que je suis débutant et que j'aurai du mal à dissoudre l'isolat de whey
PS3: le prix n'est pas un critère de choix
PS4: je ne pense pas avoir d'intolérance au lactose mais, plus j'évite, mieux c'est, car (avis perso!) le lait de vache, c'est surtout bon pour les veaux