Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test du MUSCLEWHEY 5 100% bio-actif de Nutrimuscle

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Groupe de test du MUSCLEWHEY 5 100% bio-actif de Nutrimu

Messagepar @rn@ud » 30 Oct 2015 10:44

Bonjour,

Je consomme aujourd'hui la WHEY *** dont je suis assez satisfait.
Je souhaite petit à petit passer à 100 % chez Nutrimuscle pour tous mes compléments.

Ma question est, la MUSCLEWHEY 5 est elle l'équivalent de la WHEY *** ?

Merci pour votre réponse

--------------------------------------------

Edité par l’Administrateur.

Merci de ne pas citer de marques concurrentes. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
 
Messages: 22
Inscription: 29 Oct 2015 16:19

Re: Groupe de test du MUSCLEWHEY 5 100% bio-actif de Nutrimu

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 30 Oct 2015 10:58

@rn@ud a écrit:Ma question est, la MUSCLEWHEY 5 est elle l'équivalent de la WHEY *** ?


non car la whey nutrimuscle est issue directement du lait. Elle ne vient pas de déchets fromagers.
C'est pour cela qu'elle ne contient pas de GMP.

pour plus d'info voir:
https://www.nutrimuscle.com/produits/MW ... escription
UNE WHEY NON-DÉNATURÉE ISSUE DE PROTÉINES LAITIÈRES

Traditionnellement, la whey est issue des déchets de l'industrie fromagère. Ceci veut dire que les industriels y ont ajouté des bactéries (afin de fermenter le lait) et des enzymes (afin de faire geler le lait).
Ils éliminent ensuite le jus (petit lait) du fromage ainsi obtenu un peu comme on enlève le sérum qui surnage à la surface des yaourts. Le gros avantage est que ce déchet que l'on jetait autrefois à l'égout ne coûte pas cher, ce qui explique la baisse du prix du kilo des whey classiques.
En utilisant des protéines sériques natives laitières, la whey protéine MUSCLEWHEY 5 Nutrimuscle est issue d'une matière première noble non détériorée, pas d'un déchet fromager ayant subi des transformations chimiques néfastes à la bonne assimilation de la protéine.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test du MUSCLEWHEY 5 100% bio-actif de Nutrimu

Messagepar @rn@ud » 30 Oct 2015 11:34

Merci pour cette réponse, mais je suis bien contiens de la qualité de vos produits ! :wink: :thumb:

La question est simplement de savoir si les 4 ou 5 grandes marques connues sur le marché ont les capacités à produire une qualité similaire à la votre ou produisaient obligatoirement des whey à base de déchets fromagers.

Par exemple, la marque que je citais dit se servir également de matières premières nobles.
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
 
Messages: 22
Inscription: 29 Oct 2015 16:19

Re: Groupe de test du MUSCLEWHEY 5 100% bio-actif de Nutrimu

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 30 Oct 2015 12:00

@rn@ud a écrit:La question est simplement de savoir si les 4 ou 5 grandes marques connues sur le marché ont les capacités à produire une qualité similaire à la votre ou produisaient obligatoirement des whey à base de déchets fromagers.


La plus grande marque de protéine, Glanbia, est avant tout une fromagerie qui a racheté des marques de compléments alimentaires. Pourquoi? Afin d'écouler ses déchets fromagers! Beaucoup d'autres marques achètent les protéines à glanbia car leurs déchets ne sont pas chers et il y a une belle marge à se faire.

Sur un produit de qualité (une whey venant directement du lait) il y a moins de marge, donc difficile de rester concurrentiel question prix (vu que peu de clients savent qu'il y a une différence entre une whey laitière et une whey fromagère)
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test du MUSCLEWHEY 5 100% bio-actif de Nutrimu

Messagepar SirConflexe » 1 Nov 2015 16:32

Bonjour,

Combien de sucralose par kilo contient Musclewhey 5 ? Je ne trouve pas l'information.

Merci.
SirConflexe
 
Messages: 5
Inscription: 1 Nov 2015 12:49

Re: Groupe de test du MUSCLEWHEY 5 100% bio-actif de Nutrimu

Messagepar Administrateur » 1 Nov 2015 16:49

Bonjour SirConflexe et bienvenue sur le forum.

3 collations de Musclewhey 5 soit 120g n'apportent que 90mg de Sucralose. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Groupe de test du MUSCLEWHEY 5 100% bio-actif de Nutrimu

Messagepar SirConflexe » 1 Nov 2015 19:24

Merci pour la réponse rapide, et pour vos produits de qualité !

Est ce que j'ose encore vous demander plus précisément quel est l'arôme vanille utilisé, et en quelle quantité ? Notamment je cherche à mieux comprendre les chiffres donnés pour 40gr de Musclewhey 5 : 27.8 gr de Whey bio active, 10 gr d'Isolat, il devrait aussi y avoir 0.23 gr de biotiques-lactase selon ce que j'ai cru comprendre, est-ce correct ? Mais je doute que l'arôme vanille seul soit responsable des presque 2 grammes restant... d'où mon questionnement.

Bien à vous,
SirConflexe
 
Messages: 5
Inscription: 1 Nov 2015 12:49

Re: Groupe de test du MUSCLEWHEY 5 100% bio-actif de Nutrimu

Messagepar Administrateur » 1 Nov 2015 19:46

SirConflexe a écrit:Est ce que j'ose encore vous demander plus précisément quel est l'arôme vanille utilisé

Arôme Vanille :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Groupe de test du MUSCLEWHEY 5 100% bio-actif de Nutrimu

Messagepar isei38 » 11 Nov 2015 15:27

Bonjour,

Je pèse 84/85 kilos pour 1m75 (pas d'excés de gras), je consomme environs 180 gr de protéines par jour sans protéine en poudre.
Je vais bientôt épuré un peu ma supplémentation (quéstion de budget)n. Je pensais , ayant beaucoup de problème tendineux, me concentrer sur le peptan, la glycine et la muscle whey 5 autour des entraînements. Un peu de vitamine c et d.

Je voulais savoir de qu'elle façon optimiser ma prise de whey autour du training, sachant que je m’entraîne deux heure après un repas. Peut il être judicieux de


-prendre 20 gr de whey avant l'entrainement
-20 gr en cours d'entrainement, avec de la maltodextrine
-et 40 gr en fin d'entrainement

-manger 1h30 après, un repas complet


Est ce que mes priorités dans la complémentation sont judicieuse ?
isei38
 
Messages: 32
Inscription: 28 Avr 2015 12:41

Re: Groupe de test du MUSCLEWHEY 5 100% bio-actif de Nutrimu

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Nov 2015 18:44

isei38 a écrit:-prendre 20 gr de whey avant l'entrainement
-20 gr en cours d'entrainement, avec de la maltodextrine
-et 40 gr en fin d'entrainement

-manger 1h30 après, un repas complet


oui, tu peux faire ça


Est ce que mes priorités dans la complémentation sont judicieuse ?


oui
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test du MUSCLEWHEY 5 100% bio-actif de Nutrimu

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Nov 2015 19:29

SirConflexe a écrit: Mais je doute que l'arôme vanille seul soit responsable des presque 2 grammes restant... d'où mon questionnement.


est ce que ça t'aide?

PAS DE VALEUR "PROTÉINES SUR SEC" CHEZ NUTRIMUSCLE
En effet, les valeurs de "protéines sur extrait sec" communiquées par les producteurs ne comptent pas les 5% environ d’humidité naturellement contenue dans la poudre. Cela gonfle artificiellement la teneur en protéines du produit et peut entraîner une confusion pour le consommateur.
Choix Nutrimuscle : Les teneurs en protéines indiquées dans la composition nutritionnelle de la whey protéine MUSCLEWHEY 5 Nutrimuscle s’entendent pour 100g ou 120g de poudre dans le conditionnement, c’est à dire ce que vous allez réellement consommer.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test du MUSCLEWHEY 5 100% bio-actif de Nutrimu

Messagepar isei38 » 11 Nov 2015 23:14

Merci nutrimuscle conseil :)
isei38
 
Messages: 32
Inscription: 28 Avr 2015 12:41

Re: Groupe de test du MUSCLEWHEY 5 100% bio-actif de Nutrimu

Messagepar SirConflexe » 12 Nov 2015 00:55

est ce que ça t'aide?

PAS DE VALEUR "PROTÉINES SUR SEC" CHEZ NUTRIMUSCLE
En effet, les valeurs de "protéines sur extrait sec" communiquées par les producteurs ne comptent pas les 5% environ d’humidité naturellement contenue dans la poudre. Cela gonfle artificiellement la teneur en protéines du produit et peut entraîner une confusion pour le consommateur.
Choix Nutrimuscle : Les teneurs en protéines indiquées dans la composition nutritionnelle de la whey protéine MUSCLEWHEY 5 Nutrimuscle s’entendent pour 100g ou 120g de poudre dans le conditionnement, c’est à dire ce que vous allez réellement consommer.


Bonjour,

Cela ne répond pas totalement à ma question, et je ne vois pas non plus le rapport avec les valeurs en protéines pour une quantité de poudre!

Vous indiquez sur vote cite que 40 grammes de MUSCLEWHEY 5 est composé de 27.8 [gr] de Whey bio active et 10 [gr] d'Isolat de Whey bio-actif. Très bien, il reste donc logiquement 2.2 [gr] pour les ingrédients restant, soit : l'arôme, le sucralose et le biotiques-lactase. Il n'y a rien d'autre selon la liste des ingrédients. Selon vos dire, le sucralose et le biotiques-lactase pèsent seulement pour environ 0.25 [gr], toujours pour 40 [gr] de MUSCLEWHEY 5. J'en déduis donc qu'il y a environ 2 [gr] d'arôme pour 40 grammes de poudre. Ce qui me semblait beaucoup pour de la vanille! D'où ma demande de confirmer ou infirmer ce résultat. Maintenant j'imagine que ce sont des moyennes et que selon l'arôme il y a des différences... Si vous pouviez donner les chiffres exactes en fonction de l'arôme ce serait super.

Indépendamment de ceci, pour mon gout personnel je trouve le MUSCLEWHEY 5 trop sucré, il pourrait y avoir deux fois moins de sucralose en ce qui me concerne, voir encore moins. Je dois dire que je mange rarement du sucré... Du coup, je le coupe 50/50 avec votre protéine naturel non-aromatisée et c'est parfait. Très bon produit mis à part ça.

Bien à vous,
SirConflexe
 
Messages: 5
Inscription: 1 Nov 2015 12:49

Re: Groupe de test du MUSCLEWHEY 5 100% bio-actif de Nutrimu

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 12 Nov 2015 01:04

SirConflexe a écrit:. J'en déduis donc qu'il y a environ 2 [gr] d'arôme pour 40 grammes de poudre.


tu as compté les minéraux?

Indépendamment de ceci, pour mon gout personnel je trouve le MUSCLEWHEY 5 trop sucré, il pourrait y avoir deux fois moins de sucralose en ce qui me concerne, voir encore moins. Je dois dire que je mange rarement du sucré... Du coup, je le coupe 50/50 avec votre protéine naturel non-aromatisée et c'est parfait. Très bon produit mis à part ça.


ou tu rajoutes plus d'eau
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test du MUSCLEWHEY 5 100% bio-actif de Nutrimu

Messagepar SirConflexe » 12 Nov 2015 02:54

tu as compté les minéraux?


Est ce qu'il y a vraiment des minereaux qui sont rajoutés dans le MUSCLEWHEY 5 en plus de ceux qui sont naturellement contenu dans la Whey bio active et l'Isolat de Whey bio-actif ? J'ai des sérieux doutes.

ou tu rajoutes plus d'eau

Oui, sauf que je bois déjà bien plus d'un litre pendant ma scéance (avec ***** et Peptopro) et donc j'ai pas envie de boire encore 0.7-0.8 litre avec mes 60gr de protéine post-training pour que ce soit moins sucré ;) Mais comme dit, j'ai facilement trouvé une solution qui me convient. J'ai juste mentioné ce point au cas où cela pourrait faire réduire la quantité de sucralose dans le futur. Sachant que beaucoup de gens dans ce sport mange peu sucré, j'imagine que je ne suis pas le seul de cet avis.
SirConflexe
 
Messages: 5
Inscription: 1 Nov 2015 12:49

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités