Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test du NATURAL BIO BOOSTER de Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar toph17 » 27 Aoû 2012 17:21

Bonsoir et merci nutrimuscle de m'avoir choisi!

N'ayant pas pu consulter le topic à son lancement, je constate qu'il y a donc 2 versions. Ce qui explique surement les deux boites dans le colis. Je vais donc dans un premier temps tester l'ancienne avec 5 gélules que je viens de prendre.
Avatar de l’utilisateur
toph17
 
Messages: 92
Inscription: 27 Fév 2009 17:10
Localisation: La Rochelle

Messagepar ké20 » 27 Aoû 2012 22:30

recu a 16h le nouveau NATURAL BIO BOOSTER. testé ce soir meme. j'ai pris 6 gélules 1h30 avant l'entrainement et je constate pas plus pas moins que les memes bénéfices d'avec les 12 gélules de l'ancienne version. mercredi j'etalerai la prise sur la journée en augmentant de 2 gélules sur le total. les jours de repos je n'en prendrai pas.
Avatar de l’utilisateur
ké20
 
Messages: 82
Inscription: 5 Mar 2011 18:05

Messagepar pouetpouet » 28 Aoû 2012 07:41

Bonjour,

J'ai une question : j'aimerai savoir si le Guarana est acide (comme le citrate) ?

Question subsidiaire : quel l'équivalent en expresso (café) d'une gélule de la nouvelle formule du Bio Booster (dans l'éventualité où la comparaison est possible) ?

Toutes ces questions sont dans un but précis : isoler le facteur d'un effet secondaire.

Suite à ma première prise hier du Bio Booster nouvelle version, je pense avoir eu un effet secondaire, mais j'attends mes 2 autres prises (Mercredi et Vendredi) pour isoler la cause (Bio Booster ou autre).
Je ferais également un retour par rapport à la version standard après 1 semaine.
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar Gilles » 28 Aoû 2012 07:54

pouetpouet a écrit:Question subsidiaire : quel l'équivalent en expresso (café) d'une gélule de la nouvelle formule du Bio Booster (dans l'éventualité où la comparaison est possible) ?

D'après la photo de l'étiquette postée par loudo76 (merci à lui, bonne idée) : 5 gélules contiennent 95 mg de caféine, donc 19 mg par gélule. D'après Wikipédia :
La quantité contenue dans une portion de café varie d'environ 40 milligrammes pour un expresso (30 millilitres) de la variété arabica, à environ 100 mg pour une tasse (120 ml) de café filtré.

Donc si cette donnée est correcte, on peut en déduire qu'avec 2 gélules NATURAL BIO BOOSTER "nouvelle formule" on a la même dose de caféine qu'un expresso arabica, soit 40 mg environ. Il en fallait 3 pour l'ancienne formule.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar pouetpouet » 28 Aoû 2012 08:36

Ok, merci pour la précision. Je continue le test et ferais un retour.

J'espère que mon "effet" venait d'ailleurs :wink:
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Aoû 2012 11:20

pouetpouet a écrit:Question subsidiaire : quel l'équivalent en expresso (café) d'une gélule de la nouvelle formule du Bio Booster (dans l'éventualité où la comparaison est possible) ?


ce n'est pas standardisé donc imprévisible (variation qui vont de 1 à 6)

Espresso coffees, caffeine and chlorogenic acid intake: potential health implications.
Food Funct. 2012 Jan;3(1):30-3. Epub 2011 Nov 30. Crozier TW, Stalmach A, Lean ME, Crozier A.

HPLC analysis of 20 commercial espresso coffees revealed 6-fold differences in caffeine levels, a 17-fold range of caffeoylquinic acid contents, and 4-fold differences in the caffeoylquinic acid : caffeine ratio. These variations reflect differences in batch-to-batch bean composition, possible blending of arabica with robusta beans, as well as roasting and grinding procedures, but the predominant factor is likely to be the amount of beans used in the coffee-making/barista processes. The most caffeine in a single espresso was 322 mg and a further three contained >200 mg, exceeding the 200 mg day(-1) upper limit recommended during pregnancy by the UK Food Standards Agency. This snap-shot of high-street expresso coffees suggests the published assumption that a cup of strong coffee contains 50 mg caffeine may be misleading. Consumers at risk of toxicity, including pregnant women, children and those with liver disease, may unknowingly ingest excessive caffeine from a single cup of espresso coffee. As many coffee houses prepare larger volume coffees, such as Latte and Cappuccino, by dilution of a single or double shot of expresso, further study on these products is warranted. New data are needed to provide informative labelling, with attention to bean variety, preparation, and barista methods.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar pouetpouet » 28 Aoû 2012 11:31

Bien noté.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar smash » 28 Aoû 2012 13:40

Je viens (enfin) de récupérer la nouvelle formulation du booster, et je viens de commencer cet arpès-midi :)
Etant très tolérant à la caféine, j'ai commencé par 3 gélules, et j'en reprendrais 3 autres 1h avant mon training (vers 18h). A suivre...
smash
 
Messages: 120
Inscription: 29 Oct 2009 11:07

Messagepar LucasB » 28 Aoû 2012 21:59

Bonjour,

Ci-dessous mon retour aprés deux jours de test avec la nouvel formule :

Poids : 82 kilos

Tolérant a la caféine : jamais eu d'effet secondaire et ressent peu les effets des cafés / sodas consommés

Prise : 3 gélules midi , 4 gélules avant training.

Aucun effet secondaire, grande forme que se soit au travail après le repas (pas envie de dormir) ou à l'entrainement, j'ai augmenté la durée des entrainements pour faire des séries de 100 alors que je n'en n'avais jamais eu l'envie / la force.
LucasB
 
Messages: 12
Inscription: 9 Jan 2012 22:43
Localisation: TOULOUSE

Messagepar LucasB » 28 Aoû 2012 22:07

j’oubliais,

Légère impression que ma libido a augmenté, la copine viens demain, à confirmer si sa la calmera pour jeudi / vendredi.

Un retour en fin de semaine donc.
LucasB
 
Messages: 12
Inscription: 9 Jan 2012 22:43
Localisation: TOULOUSE

Messagepar Administrateur » 29 Aoû 2012 09:10

Bonjour LucasB.

LucasB a écrit:j'ai augmenté la durée des entrainements pour faire des séries de 100 alors que je n'en n'avais jamais eu l'envie / la force.

C'est pas rien comme effet boost. :wink:

Bon test.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar smash » 29 Aoû 2012 11:10

1er retour sur cette nouvelle formule du Bio Booster.
Cette formule est selon moi bien plus efficace, l'effet de boost est sensiblement plus prononcé, et toujours bien progressif.
J'ai testé 4 gélules 1h30 avant mon training d'hier soir, et aucune fatigue pendant l'entrainement, malgré une bonne séance de cuisse la veille.

Ce matin réveil difficile après une nuit un peu courte, et bien la encore pas de fatigue avec la prise de 4 gélules au reveil, à jeun.

Bravo Nutrimuscle pour l'amélioration de la formule Je vous confirmerai mes impressions après plusieurs jour de test :wink: 8)
smash
 
Messages: 120
Inscription: 29 Oct 2009 11:07

Messagepar audiomaniac » 29 Aoû 2012 11:15

sera t'il possible d'acheter le guarana et le maté sans le the vert car je ne supporte pas ca ?
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar pouetpouet » 29 Aoû 2012 13:24

Bon, c'est mon 2ème jour d'essai du booster nouvelle version, et je pense mal réagir à cette surcharge en Guarana (pourtant je ne tourne qu'à 5 gélules).

Comme j'ai pu le dire par le passé, je suis assez (voir très) sensible des intestins, et il s'avère que depuis le début du test (Lundi), je suis "troublé" sur le plan intestinal.
Ce qui est notable, c'est que j'ai déjà eu cette sensation les jours où je bois trop de café (d'où ma question de Lundi).

Aujourd'hui après mes 2 gélules du midi (2 ce matin, 2 le midi, 1 avant le train de 18h30), j'ai un nouveau symptôme qui ressemble à un léger mal de tête. Je ne sais pas si c'est lié, je verrais si ça se reproduit Vendredi ou Lundi.

Bref, pour le moment, je ne peux pas garantir que tout cela vient du Bio Booster nouvelle formule, mais rien n'a changé dans ma vie sauf ça :wink:
Pour illustrer le problème intestinale, j'ai eu le même trouble également lorsque j'ai commencé le L-Carnitine, qui après plusieurs semaines d'utilisation est passé (surement dû au citrate).

Je vous tiens informé de la suite, et poursuis le test.
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Aoû 2012 13:33

personne ne t'oblige à monter jusqu'à 5 par jour
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités