Bonjour
voici mon premier bilan.
J'ai remplacé toutes mes autres protéines en poudre pour ne prendre que la whey bioactive.
Les prises :
1) le matin au réveil : 15-20 gr, avec petit-déjeuner 20 à 30 minutes plus tard
2) la journée :
a) jours d'entraînement : 15-20gr 20 min avant, 20gr pendant, 30gr en post
b) les jours de repos : 30 gr
3) au coucher : 15-20 gr
- digestibilité : parfaite !
- dissolution : je préfère préparer le shake à l'avance, comme ça elle est parfaite et la mousse est retombée
- consistance : le mélange, une fois effectué, est beaucoup plus "liquide" qu'avec des poudres avec arômes+édulcorants+on ne sait trop quoi. Pour donner une idée, ça me fait penser à du lait en poudre qu'on aurait reconstitué avec de l'eau mais en mettrant trop d'eau. Pour moi, c'est idéal.
- goût : j'aime beaucoup cette saveur lactée, légèrement sucrée-salée, et je n'ai aucun problème pour en boire pendant l'entraînement
- effets suite à cette 1ère (courte) période :
- je n'ai pas noté de courbatures plus fortes que d'habitude, mais elles mettent plus longtemps à partir (c'est tout récent, car les premiers jours R.A.S)
- nette sensation de muscles "pleins", et ce, tous les jours. J'avais une fois testé des produits à base d'arginine et ornitine (matin & soir + prétraining) et j'avais eu des sensations assez similaires. C'est vraiment très agréable
- pour les entraînements sans haltères : comme indiqué auparavant, je pratique aussi des exercices de renforcement tirées des arts martiaux, à base de mouvements effectués mains vides, en contraction musculaire + isométriques + membres qui résistent l'un contre l'autre en mouvement (pour vous donner une idée, un peu comme un kata de karaté/tao de kung fu effectué en contraction, ou une sorte d'enchaînement de posing de bodybuilding). Le fait d'avoir les muscles congestionnés/courbaturés change semble-t-il cette pratique, dans la mesure où le passage contraction/relâchement est moins évident, et j'ai l'impression que mes contractions à mains nues sont pour le moment un peu moins "en profondeur" et plus "en surface" du muscle.
- pour l'effet coupe-faim : pour le moment, c'est plutôt un peu l'inverse, et je trouve que goût sucré/salé très apéritif
Rendez-vous dans quelques temps pour la suite et les éventuels changements.