Bodyfab a écrit:Alban, ça m'intéresserait de savoir combien et quand tu comptes consommer la Whey Bio Active. Et à côté de ça quelle est la quantité de protéine que tu consommes par jour. Merci
Ca serait plutôt à moi de te demander comment tu t'alimentes, vu que je suis loin d'avoir ton niveau.
Mais bon, quand je peux manger ce que je veux, je fais quelquechose comme ça :
- lever à 6h20, séance d'abdos / lombaires et en route pour le boulot, 10 km à vélo... le tout à jeun
- vers 8h30 : protéines totales de lait avec +/- de flocons d'orge selon que je suis au régime ou pas
- midi : viande rouge / riz / légumes (épinards ou brocolis) / fromage blanc
- un peu avant de rentrer chez moi (re-10 km à vélo) : 30-40 g de whey bioactive (je ne pèse pas) + flocons d'orge (quantité variable)
- pré entraînement : 8 g peptopro + 10 g BCAA résistance
- pendant l'entraînement : waxy maize (quantité variable) + bicarbonate de potassium
- au bout de 1h15-1h30 : re 8g peptopro + 10 g BCAA résistance
- après l'entraînement : 30-40 g de whey bioactive (selon la taille des groupes travaillés)
- environ 40-60 min après : repas solide, dinde / 2 oeufs entiers / riz / ketchup light (le tout mélangé ensemble
) / légumes
- un peu plus tard : fromage blanc en quantité variable + fruits (melon vert en ce moment), ce dernier repas c'est surtout pour me caler avant d'aller dormir... ça peut aller de 200 g de fromage blanc jusqu'à 1 kg (en espérant que ni Persephone, ni Plasma ne liront ça
).... j'essaye de réduire en ce moment pour faire plus de place à la whey bioactive.
A vue de nez, ça fait "beaucoup" de protéines (entre 200 et 300 g à première vue) et surement "pas assez" de glucides. Mais si je monte plus les glucides (sauf le waxy pendant l'entraînement) j'ai tendance à engraisser assez facilement.
Ce qui est sur et certain c'est que ma diète n'est pas à prendre en exemple (en tout pas pas pour tout le monde).
Maintenant, je compte essayer de prendre de la whey bioactive en plus :
- le matin, au lieu des protéines totales de lait
- au dernier repas à la place d'une partie ou tout du fromage blanc.
Mais ces deux repas, je me demande s'il est intelligent et pas contre-productif de la mélanger avec soit des protéines totales, soit des fibres pour ralentir la digestion. A priori cela ne devrait pas modifier les propriétés qui font que cette whey est bioactive, mais si Administrateur ou Nutrimuscle-Conseil pouvaient confirmer...