Un petit update...
Cela fait environ 1 semaine que j'ai augmenté les doses de whey bioactive. J'en prends maintenant le matin (associée avec des protéines totales de lait), avant l'entraînement, après, et aussi parfois vers 1-2h00 du matin quand je me réveille.
En parallèle, j'ai carrément arrêté le sel ordinaire pour revenir à ce que je faisais avant d'être obligé de manger à la cantine du boulot : que du faux sel, 67 % de KCl et 33 % de NaCl.
Au niveau rétention d'eau, je rejoins ce que disait notre Administrateur... je n'ai plus de problème. Et comme en ce moment je ne suis pas vraiment sec, loin de là, il est même possible que ma définition soit meilleure qu'auparavant dans les mêmes conditions sans whey bioactive. Je vois ça surtout au niveau des quadriceps et de la séparation quad / ischios. Elles sont beaucoup plus apparentes qu'il y a quelques mois quand j'étais aussi gras que maintenant au niveau du bas du dos.
L'effet sur l'intensité des courbatures s'est atténué. Par contre, la sensation d'avoir un muscle en permanence mi-congestionné, mi-courbaturé persiste.
J'ai également remarqué autre chose au niveau de l'entraînement. J'aime bien faire du barre front pour les triceps, mais mes poignets et coudes apprécient moins que moi... alors j'alterne par période avec du DC serré. La dernière fois que j'ai utilisé cet exercice il m'a bien fallu 4 séances avant de commencer à sentir mes triceps travailler correctement (et pas les épaules / pectoraux à la place quand ça devient dur). Cette fois ci, la première fois que je ressort le DC serré depuis la whey bio active, j'ai tout de suite senti les triceps et bien mieux que jamais auparavant sur cet exercice.
Est-ce que c'est du aux effets de la whey bio active sur la connexion cerveau-muscle ? Je ne sais pas, mais je suis tout à fait étonné de mes sensations... Par contre, au niveau des biceps, je suis toujours aussi misérable
Depuis le début de l'expérience je pense avoir pris du muscle. Par contre, c'est difficile à évaluer depuis que j'ai augmenté les doses. Certains jours j'ai l'impression d'être énorme (à mon niveau... mais quand on se sent volumineux on est heureux, peu importe le volume absolu) et d'autres jours je me sens tout rikiki (riki-ki par opposition à rocco-co
). Ca varie généralement avec ma consommation d'hydrates de carbone, mais pas seulement... il y a des paramètres que je ne comprends pas encore.... A suivre donc...